13 votes

Une classe avec des pouvoirs à volonté uniquement

Supposons que je veuille créer une classe qui n'utilise que des pouvoirs à volonté. Pour ceux qui sont familiers avec les chiffres de D&D 4e, est-ce possible tout en restant compétitif avec les autres classes du même rôle (Striker, Controller, etc.) ?

Ils seraient appliqués pour créer des classes plus réalistes, comme un guerrier au lieu d'un combattant, un voleur au lieu d'un voleur. Les pouvoirs seraient équivalents aux manœuvres de combat ou aux techniques de compétences.

15voto

sanmiguel Points 1235

Plus ou moins, oui. C'est assez similaire à ce que les Essentiels font pour les combattants ou les voleurs, bien que cela ne supprime pas complètement les options de pouvoir de rencontre. Cependant, leurs pouvoirs de rencontre sont des ajouts aux pouvoirs existants - c'est-à-dire qu'au lieu de faire une attaque de rencontre, vous renforcez une attaque à volonté avec l'un des pouvoirs de rencontre.

(La façon dont cela fonctionne n'est pas très claire si vous venez de regarder la nouvelle boîte rouge du Starter Set. Héros des terres déchues est beaucoup plus claire).

Le modèle utilisé par les classes psioniques pourrait également fonctionner. Renommez les points de pouvoir en, disons, points d'effort ou d'exertion ou quelque chose comme ça. Ils n'ont que des pouvoirs à volonté, mais ils peuvent les augmenter en dépensant des points d'effort pour obtenir des effets plus importants/meilleurs. Les points d'effort se rechargent à chaque rencontre. Si j'utilisais ceci pour une classe martiale plus réaliste, je généraliserais le modèle à un certain degré. Par exemple, au lieu d'écrire un ensemble séparé d'augmentations pour chaque pouvoir de volonté, je dirais qu'il coûte 1 point d'effort pour ajouter un effet de poussée à n'importe quel pouvoir de volonté, 2 points d'effort pour ajouter un effet d'étourdissement, et ainsi de suite.

Je suis maintenant plutôt excité par cette idée et je vais peut-être devoir l'écrire moi-même si vous ne le faites pas.

2voto

johankj Points 255

Intéressant. Si on me demandait de concevoir une telle classe, je me concentrerais sur les types d'action. Un 1[w]+stat n'est pas excitant comme action standard mais devient digne d'un pouvoir de rencontre si c'est une interruption immédiate et digne d'un pouvoir quotidien si c'est une action libre. A cet égard, vous avez un nombre décent de types d'action avec lesquels travailler. Voici une répartition des pouvoirs équilibrés de niveau héroïque pour les actions libres :

Standard - 1[w]+Stat plus bonus (poussée, glissement, 2nd stat dmg, étourdissement, etc), 1[w]+stat à la zone, effets continus comme les stances, les polymorphes ou les auras.

Déplacements - se déplacer, changer de place, sauter, voler, etc... (regardez les disciplines complètes du moine pour l'équilibre)

Mineur - +tohit, 1[w] ou stat dmg à la prochaine attaque pour l'attaquant ; augmentation de la zone ou de l'effet à la prochaine attaque pour le contrôleur ; soin ou buff à la prochaine attaque pour le leader ; marque ou +def pour le défenseur, etc.

Réaction immédiate - décalage lors de la frappe, marque lors de la frappe, effet mineur lors du déplacement adjacent, etc.

Interruption immédiate - dmg stat lorsqu'il est touché, réaction de style défenseur aux dmg des alliés, petite quantité de mouvement en réponse à l'ennemi qui s'approche.

Évidemment, ce ne sont que des exemples. Je pense que la première classe que j'essaierais de construire de cette façon serait un attaquant car ils sont les plus faciles à équilibrer. Vous allez devoir construire un système de remplacement de pouvoir similaire à la psionique pour que le nombre de pouvoirs ne devienne pas trop lourd. J'opterais pour au moins 3 pouvoirs d'attaque, 2 mineurs, 2 mouvements et un immédiat au début et je n'ajouterais pas plus de 3-4 à ce nombre total.

Gardez à l'esprit que quelqu'un va devoir jouer cette classe, alors n'oubliez pas de la rendre amusante. Comme la plupart de leurs tours seront moins spectaculaires que ceux des autres classes, vous devrez ajouter suffisamment de flexibilité pour qu'ils restent passionnants.

Mais j'aime l'idée. Quelle classe de personnage super tactique. Comme un super moine.

0voto

Logos7 Points 671

Voici un vote pour le non, il est assez facile de voir pourquoi.

Si vous jouez la 4ème édition, faites simplement en sorte que votre groupe n'utilise pas de pouvoirs à volonté pour le combat.

Ce qui se passe, c'est que le combat est long, ennuyeux et fastidieux et qu'il consomme une quantité disproportionnée de ressources.

Essentials ne s'est pas débarrassé des pouvoirs de rencontre et des pouvoirs quotidiens, mais les a plutôt habilement cachés. Les positions et toutes ces manœuvres fantaisistes existent pour aider à ajouter des dégâts et des effets afin de combler le vide laissé par les at-wills.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X