9 votes

Quel(s) dieu(x) incarne(nt) le mieux ma philosophie ?

Je sais que "non aligné" n'existe pas dans la 5ème édition, mais je crée un personnage qui croit au cycle de la vie et de la mort, qu'aucune action ne change vraiment les choses et que finalement toutes les choses succombent au temps et retournent à l'état auquel elles sont destinées.

Je veux qu'il soit neutre, mais en regardant la liste des divinités des Royaumes oubliés, il n'y a pas de dieux avec des philosophies similaires. Le meilleur que j'ai pu trouver est Silvanus, mais il s'agit pour lui d'équilibrer les camps, et mon personnage croit que les camps s'équilibreront d'eux-mêmes avec le temps, sans qu'aucune action spécifique ne soit nécessaire, ou peut-être qu'ils ne s'équilibreront pas, mais ils feront ce qu'ils ont à faire et le bien/mal n'a pas beaucoup de sens parce que personne ne peut dire que le bien est plus "correct" que le mal (basé sur une hypothèse probablement erronée de nihilisme que je n'ai pas trop envie de corriger).

Donc, et je suis heureux d'accepter les traditions des anciennes éditions à moins qu'elles ne soient spécifiquement modifiées dans la 5ème édition, quel(s) dieu(x) (idéalement des Royaumes Oubliés) ont ce genre de philosophie ?

17voto

NathanS Points 76617

Essayez Jergal, autrefois le dieu des morts, maintenant le "scribe des morts".

Sur Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée La page 30 et l'encadré de la page 31 décrivent comment Jergal était le dieu des morts, mais qu'il a fini par se lasser de l'inutilité de tout cela.

Jergal ... était vénéré comme le dieu de la mort, du meurtre et des conflits. Pourtant, au fil du temps, il s'est ennuyé de sa position.

[...]

Jergal est maintenant vu comme un gardien insensible des morts. [...]

- Jergal, p.30, Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée.

Il y a longtemps, il n'y avait qu'un seul dieu de la lutte, de la mort et des morts, et il était connu sous le nom de Jergal, le Seigneur de la fin de tout. [...] Comme tout mourait, tout finissait par lui revenir et, avec le temps, il bâtit un royaume qu'aucun autre dieu ne pouvait contester. Mais il se lassa de ses fonctions, car il les connaissait trop bien, et sans défi, il n'y a rien - et dans le néant, il n'y a que la morosité. Dans un tel état, la différence entre le pouvoir absolu et l'impuissance absolue est indétectable.

- La légende des osselets, le jeu de quilles du crâne et l'encadré du trône vide, p. 31, Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée.

Cela ressemble un peu à la sensation apathique du genre de dieu que vous recherchez, bien que ce ne soit pas tout à fait le côté "tout s'équilibre" des choses. Cependant, c'est le mieux que je puisse trouver dans les traditions des Royaumes oubliés.

7voto

ZwiQ Points 20792

Voici quelques options tirées de l'histoire de D&D :

Philosophie / L'ancienne foi

Tout d'abord, la philosophie de votre personnage me rappelle les philosophies de deux Les factions de Planescape : la Cabale Noire et les Hommes de la Poussière. Après la Guerre des Factions, les membres de ces factions ont quitté Sigil, donc vous pourriez envisager d'être un personnage qui (ou dont les ancêtres) a fini sur Toril. Vous n'avez pas besoin de vénérer de divinités, mais obtenez vos pouvoirs directement de la nature, comme dans le culte de l'Ancienne Foi. Bien que l'Ancienne Foi soit originaire d'Oerth, elle est définie dans le livre de l'Ancien Testament. Manuel du joueur de manière générique.

Moander

Quand on associe nature et décadence, Moander vient à l'esprit. Bien qu'il s'agisse d'un pouvoir maléfique, il était connu pour mentir depuis des lustres et il est facile d'argumenter qu'il soutiendrait des druides nihilistes. Par exemple, le coffret Netheril : Empire de la magie États :

Moander ... attirait les nihilistes qui voyaient toute l'existence comme une déchéance constante vers la mort. ... Moander mentait fréquemment, surtout lorsque ces faux-fuyants provoquaient une grande détresse émotionnelle chez ses victimes.

Si vous voulez un arc de caractère majeur, vous pourriez commencer à jouer en tant que druide de Moander malavisé et découvrir progressivement qu'il vous a manipulé. Un autre arc pourrait être construit sur le fait que Moander a été tué par Finder, et que son vestige essaie de se ramener à la vie.

Jergal

Il existe déjà un excellente réponse de NathanS . Étant une vieille divinité de la mort qui s'est ennuyée, il ferait un bon candidat en matière de philosophie. Le seul inconvénient est qu'il n'a jamais été une divinité dont le portefeuille comprenait quelque chose en rapport avec la nature.

4voto

Tiger Guy Points 4784

J'aime beaucoup le concept, parce que la mort n'est pas forcément maléfique, ce qui est le cas dans D&D où les dieux de la mort sont souvent placés. [La mort] de Neil Gaiman. Marchand de sable La série n'est pas mauvaise, elle fait vraiment partie de la vie. 1 Je suppose que nous sommes coincés avec les vestiges terrestres de l'époque où les civilisations anciennes inventaient les dieux mythologiques pour expliquer le monde. Ils avaient tendance à en avoir un pour la vie et un pour la mort.

Pour répondre à votre question, j'aime bien Silvanus . La nature est très axée sur le cercle de la vie, le renouvellement, etc. Silvanus est le plus druidique des dieux, et les druides s'intéressent à l'équilibre.

Vous pourriez également partager votre dévouement entre les deux Lathandre le dieu de la naissance et du renouveau, et à Myrkul le dieu de la mort. Je pense que votre personnage pourrait être libre d'être de l'alignement de votre choix et d'ignorer les alignements des dieux. Encore une fois, vous pouvez considérer le processus comme intrinsèquement bon ou mauvais, selon la façon dont vous le voyez. De nombreuses traditions fantastiques (probablement à commencer par Tolkien) considèrent la mortalité des hommes comme une bénédiction, par opposition aux races éternelles. Dans la théologie chrétienne, l'humanité occupe une place spéciale auprès de Dieu, par rapport à l'hôte céleste immortel [en prime, hôte signifie armée].

Autres options. Savras, dieu de la divination et du destin, joue sur le caractère inévitable de la mort. Un elfe ou un demi-elfe peut choisir Rillifane Rallathil elfe des bois, dieu de la nature. On peut aussi voir Oghma Le dieu de la connaissance, comme représentant la poursuite de la connaissance et la compréhension que la vie et la mort sont l'ordre naturel.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X