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Comment puis-je attaquer l'arme d'un ennemi ?

Je veux frapper la hache de l'ennemi pour la casser. Comment cela se joue-t-il correctement dans D&D 5e ? Et qu'en est-il du bouclier ou de l'armure ? Puis-je attaquer ces objets pour les briser ?

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Les tirs annoncés ne font pas partie des règles normales. donc le SM peut ne pas vous permettre de le faire. Cependant, il existe des conseils à ce sujet si il est autorisé.

Tout d'abord, vous pouvez désarmer quelqu'un en visant son arme. En cas de succès, l'arme est lâchée, mais elle n'est pas brisée. Notez qu'il s'agit d'une règle variante qui nécessite l'approbation du DM pour être utilisée.

Désarmement (DMG 271)

Une créature peut utiliser une attaque d'arme pour faire tomber une arme ou un autre objet de l'emprise de la cible. L'attaquant effectue un jet d'attaque contesté par un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible. . Si l'attaquant gagne le concours, l'attaque ne cause aucun dégât ou autre effet néfaste, mais le défenseur laisse tomber l'objet. L'attaquant a un désavantage sur son jet d'attaque si la cible tient l'objet à deux mains ou plus. La cible a un avantage sur son test de capacité si elle est plus grande que la créature attaquante, ou un désavantage si elle est plus petite.

C'est un concours étrange. C'est un test de capacité contre un jet d'attaque. Mais c'est ce qui se rapproche le plus de la possibilité de cibler une arme spécifique sur leur corps.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire un coup appelé sans l'approbation du DM, même pour des objets spécifiques. Si le DM approuve, vous devez discuter avec lui des règles/mécanismes que vous utiliserez pour cela.


Maintenant, en ce qui concerne le HP des objets pour les briser, si vous êtes autorisé à les frapper, il y a des indications dans le DMG.

Statistiques pour les objets (DMG 246)

Lorsque le temps est un facteur, vous pouvez attribuer une classe d'armure et des points de vie à un objet destructible. Vous pouvez également lui conférer des immunités, des résistances et des vulnérabilités à des types de dégâts spécifiques.

Les AC et HP des différents éléments sont ensuite présentés sous forme de tableau. La CA est déterminée par le matériau de l'objet (le plus faible est le tissu à la CA 11, le plus résistant est l'adamantine à la CA 23).

D'après cette table, le bois a une CA de 15 - qui couvre les baguettes, les quart-de-gris, les armes de poing - tandis que le fer/acier a une CA de 19 - qui couvre les épées, les boucliers, les armures et les armes à feu.

Le HP des articles est également indiqué. Un objet minuscule est soit une bouteille, soit un cadenas, tandis qu'un objet petit est soit un coffre, soit un luth. La taille de l'arme sera probablement l'une de celles-ci. Pour les objets Tiny, les objets fragiles ont 2 (1d4) HP alors que les objets résilients ont 5 (2d4) HP. Pour les petits objets, les objets fragiles ont 3 (1d6) HP alors que les objets résistants ont 10 (3d6) HP.

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