Dans Savage Worlds Deluxe (SWD), le Savant Bizarre peut sélectionner un pouvoir arcanique et construire un gadget à partir de celui-ci.
Je ne suis pas tout à fait sûr de la façon dont ces gadgets sont censés fonctionner pour les pouvoirs avec des options flexibles. Le gadget doit-il conserver la flexibilité du pouvoir d'origine, ou le Savant Bizarre doit-il se tenir à une version du pouvoir pour son appareil ?
Par exemple, en utilisant Boost/Lower Trait, d'autres lanceurs de sorts peuvent sélectionner quel trait augmenter ou diminuer, et peuvent affecter plus d'une cible au prix d'un Point de Pouvoir (PP) par cible supplémentaire. Combien de cette flexibilité devrait rester dans le gadget ? Je pourrais imaginer le Savant Bizarre créant un appareil très spécifique pour Boost/Lower Trait, par exemple un Casque Mental qui augmente l'Intelligence du porteur. Ou, le gadget pourrait être quelque chose d'extrêmement flexible, par exemple un Faisceau de Modification polyvalent qui peut augmenter/diminuer n'importe quel trait de n'importe quelle cible.
Clairment, plus le dispositif est flexible, plus il est utile. Quelle est l'intention de flexibilité des gadgets ?
D'après l'exemple dans le livre, il semble qu'au moins certaines restrictions soient prévues pour les gadgets. À la page 121, le Docteur Gold crée un "vibro-couteau" (un couteau avec le pouvoir Smite), qui peut ajouter +2/+4 aux dégâts. Il s'agit d'une application assez restrictive du pouvoir. Une puissance plus flexible serait de créer des "Gants d'Amélioration", capables d'améliorer la puissance de n'importe quelle arme qu'ils touchent.
Pour cet exemple, un MJ devrait-il autoriser l'idée des "Gants d'Amélioration" ? Ou les gadgets "Smite" sont-ils destinés à être combinés avec une seule arme uniquement ?