Ce n'est pas une bonne idée pour Dungeon World et cela semble déplacé pour Grim World.
Les échecs ont des conséquences fictives. Une poignée de coups ont des réponses spécifiques à un 6-, mais la plupart n'en ont pas et c'est à vous, le MJ, de les fournir. L'échec n'est pas sans récompense, puisque les joueurs reçoivent de l'XP en plus de la nouvelle tournure que vous avez donnée au jeu. Oui, les joueurs peuvent se sentir déprimés par la dégradation de leur situation, mais s'ils y survivent, l'XP est là pour leur permettre de monter en niveau par la suite. Grim World, plus que Dungeon World, met également l'accent sur la mort des personnages avec des Death Moves qui changent le monde.
Adoptez les instructions et les conseils du chapitre GM de Dungeon World, et rappelez aux joueurs le pouvoir et les possibilités d'histoire d'une bonne mort de personnage dans Grim World. Et gardez à l'esprit que deux des réponses à la question suivante Pourquoi jouer à Dungeon World ? inclure voir les personnages faire des choses étonnantes et lutter ensemble .
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