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Quels sont les effets du souffle repoussant d'un sorcier lorsqu'il pousse la cible ?

Si l'évocation du souffle repoussant d'un Warlock touche une cible, quels sont les effets si :

  1. Il y a un mur à 1,5 m derrière la cible ?
  2. Il y a une autre créature directement derrière la cible ?
  3. Il y a une autre créature à 10' derrière la cible où elle devrait normalement atterrir ?
  4. Il y a une fosse directement derrière la cible (est-ce qu'elle bénéficie d'une sauvegarde) ?

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J. A. Streich Points 37267

L'explosion répulsive dit "peut" et "jusqu'à" s'il y a quelque chose qui les empêche de se déplacer sur toute la distance, c'est le cas. Cela signifie qu'un mur ou un personnage sur le chemin empêcherait le mouvement. Ils se déplaceront jusqu'à ce qu'ils touchent quelque chose qu'ils ne peuvent pas passer, que vous ne puissiez plus pousser, ou que vous choisissiez d'arrêter de pousser. Un grappin, RAW, n'arrête pas le mouvement. Une fosse, RAW, n'a pas de sauvegarde ; de nombreux DM peuvent en autoriser une pour voir si vous pouvez "attraper le bord" si vous vous arrêtez à côté du bord, mais c'est une règle interne/une décision du DM.

En rapport : Est-ce que Lightning Lure attire une créature vers vous, quelles que soient les autres circonstances ?

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Drunk Cynic Points 4238
  1. La créature sera poussée dans le mur, et son mouvement est arrêté. En fonction de la construction du mur, on peut déterminer que les attaques suivantes avec Eldritch Blast pousseront la créature à travers le mur.

  2. La créature est-elle amicale ou hostile ? La créature a-t-elle déjà utilisé sa réaction ? Au départ, une créature de taille moyenne ou plus petite est capable d'esquiver la créature poussée qui se déplace dans l'espace. Une créature plus grande occuperait entièrement la place, ce qui pourrait arrêter le mouvement. À un niveau de complexité plus élevé, on pourrait déterminer que la créature utilise sa réaction pour gêner ou aider la créature poussée, que ce soit en l'attrapant et en arrêtant son mouvement ou en la faisant trébucher alors qu'elle traverse sa case. Utilisez le test de capacité approprié pour ce faire. La réussite est bonne, la médiocrité est mauvaise, et l'échec entraîne un résultat négatif (assommer ou faire trébucher).

  3. Si l'espace à 10' est occupé, alors laissez la créature tomber sur le côté, de préférence sans résultat négatif. Choisissez la terre, le vice la fosse, etc. Au-delà de cette complexité, choisissez le résultat le plus drôle.

  4. Le RAW ne fournit pas de sauvegarde ; thématiquement, une sauvegarde de dextérité ou de force pourrait être donnée, leur permettant d'attraper le bord. En fonction de la profondeur de la fosse, une économie similaire pourrait être accordée au fond.

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Time Capsule Points 27

Bien que RAW n'autorise pas les sauvegardes ou ce qui se passe si vous frappez un mur ou un autre personnage, une option (qu'un de mes DM a utilisée) était qu'un jet de sauvegarde (Force) serait utilisé à chaque lancer de souffle repoussant. En cas d'échec du jet de sauvegarde, le fait de toucher un mur ajouterait 1d4 de dégâts (selon qu'il s'agit d'un personnage de grande taille ou non).

De plus, le DM a réduit de moitié le mouvement de recul du personnage touché, et a donné un mouvement de recul à la place à celui qui était à 5' derrière la cible lorsqu'il y avait une créature derrière elle.

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