Cette question me tracasse, mon dm n'a pas pu y répondre. Quelle est la différence entre un parchemin de sorts et une page de livre de sorts ? L'un disparaît après utilisation alors que les autres restent en permanence. Je suis également curieux de savoir ce qu'est cet effet de bouffée, quelque chose comme le contenu qui disparaît ou le papier qui brûle ?
Réponses
Trop de publicités?Un livre de sorts contient la formule d'un sort. Un parchemin contient un sort presque achevé - l'équivalent de ce que vous préparez pour la journée, sous forme écrite - il suffit de prononcer la fin du sort pour l'activer. Lorsque vous terminez le sort inscrit sur un parchemin, le contenu du parchemin est effacé, tout comme le sort est effacé de votre esprit, lorsque vous le lancez.
La réponse de @RMorrisey est excellente, je vais juste la paraphraser. Le parchemin orthographique est comme une page web complète dont vous tapez l'adresse dans votre navigateur, vous tapez sur entrée et voilà, le site web s'affiche. Le livre de sorts est plus comme un manuel de webdesign et de programmation web (comment concevoir et préparer des visuels pour le site, écrire du HTML, CSS, JS et ainsi de suite, plus le niveau du sort est élevé, plus il y a de composants pour votre site) qui vous permet d'apprendre à construire des sites web. :)
Fondamentalement, un parchemin est un objet magique, conçu pour se déclencher lorsqu'il est lu correctement. Il contient le sort, ainsi qu'une matrice permettant de déclencher son déclenchement et de le viser. Il peut contenir un sort indéfiniment.
Une page de livre de sorts est un autre type d'objet magique - beaucoup plus faible - et est capable de contenir à court terme des modèles de sorts que le mage "lie" à lui-même après les avoir façonnés dans la page, pour être lancés avec un composant ou 3 (V, S, et/ou M). Le lanceur doit s'attacher à lui-même le sort dans son état préparé dans les minutes qui suivent, sinon le sort est perdu.
Dans certaines éditions de D&D, une page de livre de sorts peut également être utilisée comme un parchemin ; dans ce cas, l'énergie semble être tirée de la page et des enchantements qui en font une page de livre de sorts et pas seulement des mots sur une page.
La différence mécanique du jeu est qu'avec un parchemin, vous n'avez pas besoin d'utiliser un emplacement de sort. Le créateur a donné des pouvoirs au parchemin et c'est cette charge, que vous utilisez en partie, qui détruit le parchemin. C'est un peu comme la différence entre recevoir un DVD avec un programme en cours (un livre de sorts) et un ordinateur avec un programme arrêté (un parchemin). Une fois que vous avez relancé le programme (en jetant le sort sur le parchemin), il suit son cours, disparaît de la mémoire et vous avez épuisé la batterie. Vous pouvez copier la mémoire du programme arrêté sur un DVD, mais cela consomme également la charge. Pour l'exécuter, vous avez besoin d'un autre ordinateur à charge unique (c'est-à-dire un lecteur de sorts) pour le charger et l'exécuter à partir de votre DVD. Vous pouvez considérer un livre de sorts comme une bibliothèque de DVD, chacun contenant un programme sur une page. Vous avez beaucoup d'ordinateurs qui peuvent faire fonctionner ces petits ordinateurs, mais ils n'ont la charge que pour un seul sort et ont ensuite besoin d'une journée au soleil pour se recharger. Analogie absurde, je sais, mais elle fonctionne pour moi ;)