Non, parce que le hutte est fait de force magique
Malheureusement, juste en lisant la description de la petite cabane s'épeler est insuffisante pour répondre à cette question. Vous devez également comprendre que le hutte es fait de force magique et que les objets de force magique existant sur le Prime interagissent avec l'éthéré frontalier pour créer des barrières d'une manière spécifique décrite dans le DMG, comme dans la question que vous citez (c'est moi qui souligne) :
Les objets solides sur le plan de recouvrement n'entravent pas le mouvement d'une créature dans la frontière éthérée. Les exceptions sont certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique) et les êtres vivants.
Si le hutte est sur la Prime, c'est no sur l'éthéré
Supposons qu'un hutte a été lancé sur le Prime et votre lanceur de sorts y était quand il a été lancé. Les règles du sort stipulent que votre lanceur peut se déplacer librement dans le dôme.
Puis votre lanceur de sorts lance Etherealness et ils sont déplacés vers l'espace éthéré de la frontière qui correspond à l'espace principal dans l'espace de l'ordinateur. hutte . Il est important de comprendre que l'éthéré frontalier, mais pas l'éthéré profond, est en correspondance directe avec le Prime qu'il recouvre :
Le plan éthéré est une dimension brumeuse, entourée de brouillard. Ses "rives", appelées Frontières éthérées, chevauchent le Plan Matériel et les Plans Intérieurs, de sorte que chaque emplacement sur ces plans a un emplacement correspondant sur le plan éthéré.
Bien que le dôme soit relié à un espace de la Frontière éthérée, le dôme lui-même n'y existe pas*. Les sorts font ce qu'ils disent qu'ils font, et rien dans la description du sort ne dit que le hutte existe en tant qu'objet dans tout plan autre que celui dans lequel il est coulé*.
El hutte est un objet solide existant sur le Prime et sólo sur le Prime. Normalement, de tels objets n'entravent pas le mouvement des créatures sur la frontière éthérée qui les chevauche, comme indiqué dans le DMG. Cependant, le hutte en tant qu'objet physique fait de force magique, est un exception à cela, et en fait il fait entravent les mouvements de l'Ethereal, comme indiqué dans le DMG. L'effet de la hutte mais pas le hutte elle-même, agit comme une barrière, et les créatures de la Frontière Ethérée ne peuvent pas passer à travers l'effet L'accès à l'espace public est interdit, que l'on tente d'entrer ou de sortir, et que l'on soit autorisé ou non à traverser le dôme.
Il ne s'agit pas d'une exception ou d'une contradiction à la description du sort. qui dit : "Les créatures et les objets qui se trouvent dans le dôme lorsque vous lancez ce sort peuvent se déplacer à travers ". il [le dôme] librement." Ce n'est pas une contradiction du sort car sur la Frontière Éthérée, votre lanceur de sorts ne traverse pas le dôme lui-même en tant qu'objet. Le dôme est toujours sur le Prime. Au contraire, le lanceur de sorts est entravé par le fait que effet du dôme dans l'Éthéré, et le sort n'y fait pas référence.
Si votre lanceur de sorts devait retourner dans le Prime, et qu'il interagissait avec le dôme réel, il pourrait le traverser librement, tout comme la description de la hutte permet.
Si cela vous aide, considérez ce qui se passerait si vous lanciez Etherealness sur un élémentaire volontaire d'air, d'eau ou de feu. Lorsqu'il se trouve sur le Prime, cet élémentaire peut rester dans l'espace d'une autre créature se trouvant également sur le Prime, en raison de sa capacité à se déplacer. forme élémentaire . Mais une fois dans la frontière éthérée, ils sont incapables de rester dans l'espace d'une créature vivante. sur la prime parce que le passage du DMG explique que les créatures vivantes sur la prime entraver le mouvement à la frontière éthérée . Ce n'est pas la créature elle-même avec laquelle l'élémental interagit, car cette créature se trouve sur le plan de chevauchement, et non dans l'Éthéré. L'élémentaire est plutôt limité par la manifestation de cette créature dans l'éthéré frontalier. De même, votre lanceur de sorts n'est pas entravée par le dôme lui-même, mais par l'effet du dôme à la frontière de l'éthéré.
Si le hutte est sur l'Ethereal, ce n'est pas une barrière à vous
Maintenant, considérons un cas dans lequel votre lanceur de sorts lance Etherealness d'abord, à un niveau suffisamment élevé pour amener le lanceur de sorts de la hutte avec eux. Une fois que vous êtes tous les deux sur la Frontière Ethérée, la hutte est lancé, avec votre lanceur de sorts à l'intérieur.
Votre lanceur de sorts peut maintenant passer à travers le dôme, comme le permet la description du sort. Le sort ne se soucie pas de l'endroit où il est lancé, mais maintenant le dôme lui-même est sur la frontière éthérée avec votre lanceur, et le sort vous permet de vous déplacer à travers le dôme. Les autres créatures de la frontière éthérée seront toujours protégées par le dôme, toujours selon sa description. Cependant, les créatures sur le Prime peuvent traverser l'espace que le dôme recouvre, car le dôme lui-même n'existe pas sur le Prime, pas plus qu'un dôme coulé sur le Prime n'existe sur l'Ethéré. De plus, il n'y a aucune règle dans le DMG qui stipule que les objets de force magique lancés sur l'Éthéré ont des effets sur le Prime qui se chevauche, seulement l'inverse.
*Notez que ceci est en contraste direct avec la mur de force (et cage de force ), qui précisent qu'ils existent à la fois à l'endroit où ils sont lancés. et sur le plan éthéré :
Le mur s'étend également dans le plan éthéré, bloquant les voyages éthérés à travers le mur.
De plus, ils ne font aucune distinction entre l'éthéré frontalier et l'éthéré profond, disant seulement qu'ils s'étendent dans le plan éthéré. Ce site signifie probablement qu'elles forment une barrière contre tout voyage éthéré, alors que les hutte La possibilité d'invoquer un objet, restreinte à l'Ethéréal de la Frontière par le DMG, ne bloquerait les voyages que sur les " rivages " correspondant à la prime, mais permettrait l'accès à un objet arrivant ou partant de l'Ethéréal profond. Plus loin encore, cela peut signifier qu'il est possible d'invoquer Le coffre secret de Leomund de l'intérieur La petite cabane de Leomund un hommage à l'artisanat soigné de l'estimé mage et voyageur chevronné Leomund.
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Je pense qu'il faut savoir où vous vous trouvez par rapport à la zone du sort lorsqu'il est lancé et sur quel plan vous vous trouvez à ce moment-là pour pouvoir répondre à cette question.
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C'était en quelque sorte sous-entendu dans la question, mais je pense que le Hut a été jeté sur le plan matériel. Et je devais être à l'intérieur de la hutte lorsqu'elle a été coulée, sinon je ne pourrais pas y entrer plus tard, n'est-ce pas ?
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C'est votre question, vous seul savez sur quel scénario vous vous interrogez. Où et sur quel avion êtes-vous quand petite cabane est coulée ? Je pense à plusieurs scénarios correspondant à votre description, et je ne suis pas sûr que la réponse soit la même pour tous.
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En rapport : La minuscule hutte de Leomund empêche l'accès au plan éthéré.