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2 Hg Dégâts d'équipe contre dégâts de joueur

J'essaie de lire les règles du format 2HG, et je ne suis pas sûr d'avoir compris comment cela fonctionne.

Toute équipe a une réserve de vie commune à partir de 30. Tout dommage subi par un joueur est pris sur la réserve de vie commune, donc lorsqu'elle atteint 0, l'équipe perd la partie.

Mais les dommages sont infligés à un seul joueur. Il peut donc arriver que l'équipe perde la partie même si la réserve de santé commune est différente de zéro (hors cartes spéciales).

Par exemple : si l'équipe A lance une carte qui dit par exemple "inflige 10 dommages au joueur cible", et que l'équipe B a maintenant 20 points de vie. L'équipe A inflige 10 dommages au joueur 1 de l'équipe B, et il ne peut pas bloquer cette action (ni son coéquipier), cela signifie que puisque la vie du joueur unique est le (vie totale)/2 = 10 Le joueur 1 de l'équipe B atteint 0 et l'équipe perd la partie.

Correct ?

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Sean Cameron Points 185

Faire 10 points de dégâts à un seul joueur ne tuera pas une équipe qui a 20 vies. C'est là que vous vous trompez :

la durée de vie en solo est la (durée de vie totale)/2

C'était peut-être vrai il y a quelques années (nous y reviendrons plus tard), mais selon les règles actuelles, les joueurs individuels dans un géant à deux têtes n'ont pas de total de vie. Vous ne pouvez pas diviser le total de vie en deux et l'attribuer à chaque joueur. Le total de vie partagé est le seul total de vie que possède une équipe.

  • Correct : L'équipe a 30 vies.
  • Faux. Chaque joueur individuel a 30 ÷ 2 vies.

D'un autre côté, si l'équipe adverse a 20 vies, et que vous avez en quelque sorte infligé 10 points de dégâts à chaque adversaire (par exemple, avec La chute des Titans ), alors vous tuerez l'équipe adverse.

Un autre utilisateur a découvert qu'avant le 23 avril 2010, une règle pour les totaux à vie dans les géants à deux têtes stipulait :

Si un effet a besoin de connaître la valeur du total de vie d'un joueur individuel, cet effet utilise le total de vie de l'équipe divisé par deux, arrondi au supérieur, à la place.

Avec le sortie de Rise of the Eldrazi la règle a changé :

Si un coût ou un effet doit connaître la valeur du total de vie d'un joueur individuel, ce coût ou cet effet utilise le total de vie de l'équipe à la place.

Cela pourrait expliquer une partie de votre confusion. J'ai volontairement omis les numéros de règles, car ils ne correspondent pas exactement aux règles actuelles.

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Une partie de la confusion de l'auteur de la question pourrait être qu'avant environ 2010 (je ne peux pas trouver la date exacte du changement) si quelque chose se souciait du total de vie d'un joueur individuel, il utiliserait la moitié du total de l'équipe. Mais même à cette époque, cela ne se produirait toujours pas.

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Oui, je viens de réaliser que je lisais un article de 2009, et pendant la lecture j'ai aussi manqué cette phrase importante : "Malgré cela, si un effet permet à un joueur de payer n'importe quel montant de vie, ce joueur peut payer autant de vie que l'équipe a, pas autant que son total de vie individuel.", Merci ! :)

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