Selon Sakurai, il s'agit du sixième car dans une interview en 2013, il fait référence à Smash pour Wii U et Smash pour 3DS en tant que "versions quatre et cinq de la série" .
Sakurai : Non, en fait, il n'a jamais été question de l'avoir dans les jeux précédents, et si vous y pensez, il n'y a pas vraiment eu de précédent pour l'intégration de personnages tiers, à part des cas très particuliers comme Sonic, lors du dernier jeu. C'est quelque chose qui n'était même pas possible. Nous entrons maintenant dans les versions quatre et cinq de la série - c'est quelque chose qui est maintenant possible.
Kotaku : Quand tu dis quatre et cinq, tu veux dire les versions 3DS et Wii U ? Elles sont séparées ?
Sakurai : Oui, exactement.
Kotaku : Pendant que nous parlons de cela, en quoi ces versions seront-elles différentes ?
Sakurai : Essentiellement, entre les deux versions, la structure des personnages est la même, et les mouvements partagés entre les personnages sont les mêmes, mais les scènes sont entièrement différentes. Sur la 3DS, nous avons repris le motif des jeux sur console portable, puis sur la version Wii U, nous avons présenté principalement des stages basés sur les jeux sur console.
Kotaku : Et comment pourront-ils se connecter, la version 3DS et Wii U ? Pourrai-je jouer contre des joueurs Wii U si j'utilise la 3DS ?
Sakurai : Ce sera possible, en effet, sur la version 3DS, il y aura un certain degré de personnalisation des personnages. Vous pourrez avoir votre propre personnage personnalisé que vous pourrez ensuite reprendre et transférer sur la version Wii U pour jouer.
Kotaku : Et vous pouvez aussi, sur la version 3DS, jouer contre des personnes jouant sur la version Wii U ?
Sakurai : En fait, ce n'est pas possible. Ce qui est possible, c'est que vous puissiez personnaliser votre personnage, le transférer sur la Wii U et y jouer. Ce serait techniquement impossible, simplement parce que les scènes sont très différentes entre les deux versions, donc il n'y a pas de situation où vous avez un appareil portable et une console et où vous êtes capable de jouer en même temps. Il s'agit plutôt d'une situation où il y a intégration et transfert de données.
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7 votes
Après de nombreux échanges, j'ai fini par voter pour la réouverture de ce dossier en tant que cinquième vote, car je n'étais pas d'accord avec le fait que cette requis le développeur n'a rien dit, et c'est à cela que sert la raison proche de "l'intention du développeur". Cette question peut être suffisamment controversée pour être prise en considération. Principalement basé sur l'opinion (car il y a des arguments à faire valoir pour les deux côtés), cependant, je laisserai ce jugement à la communauté.