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Ces changements sont-ils suffisants pour sauver le Kineticist ?

J'ai caressé l'idée de faire un kiné depuis un moment. La classe a beaucoup de saveur, avec quelques options intéressantes et un bel ensemble d'utilités.

...Cela dit, son noyau est nul.

Comme, vraiment craint.

Bien qu'il y ait un beau groupe de trucs de faire, la plupart de ses capacités sont enfermées derrière Brûler coûts. Brûler, en soi, est une idée conceptuellement intéressante : vous vous causez des dommages en échange de pouvoir faire des choses plus grandes et plus importantes. Cependant, la quantité de dégâts que le cinéaste subit est, honnêtement, ridicule :

Au 1er niveau, une cinéticienne peut se surmener pour canaliser plus de puissance. que la normale, en poussant au-delà de la limite de ce qui est sûr pour son corps en en acceptant les brûlures. Certains de ses talents sauvages lui permettent d'accepter des brûlures en échange d'un plus grand effet, tandis que d'autres exigent qu'elle accepte un prix plus élevé. brûlures en échange d'un plus grand effet, tandis que d'autres exigent qu'elle accepte une certaine quantité de brûlures pour utiliser ce talent. une certaine quantité de brûlures pour pouvoir utiliser ce talent. Pour chaque point de brûlure qu'elle accepte, une cinéticienne subit 1 point de dégâts non létaux par niveau de personnage .

et

Un kiné ne peut pas choisir d'accepter d'être brûlé si cela mettait son total nombre total de points de brûlure supérieur à 3 + son modificateur de Constitution. (bien qu'elle puisse être forcée d'accepter plus de brûlures d'une source indépendante de sa volonté). source hors de son contrôle).

C'est moi qui souligne.

Ce mécanisme fait en sorte que le kiné ne peut pas vraiment Le cinéticien peut contribuer de manière significative au combat en faisant ce qu'il y a de plus cool dans son kit - faire exploser ses armes - sans se retrouver à deux doigts de tomber inconscient à la première attaque chanceuse qui arrive. De plus, même si la cinéticienne dispose d'un gros réservoir de HP et de puede S'il peut gérer tous ces dégâts sans problème, le nombre de points de brûlure qu'il peut encaisser est limité par cette autre clause (3 + mod Cons), ce qui nuit encore à son utilité.

J'ai donc décidé d'y apporter quelques modifications - les moins nombreuses possibles - dans l'espoir de le faire passer au niveau 3 des goldylocks. Pour l'instant, ce sont les changements que je pense faire :

Supprimez la clause "par niveau".

Pour chaque point de brûlure qu'elle accepte, une cinéticienne subit 1 point de dégâts non létaux. par niveau de personnage .

Burn était théoriquement une mécanique introduite pour garder le kineticist en échec et l'empêcher d'aller trop loin. Cette classe, cependant, n'est pas si forte au départ, donc je pense que "nerfing" Burn ne va pas la rendre trop puissante.

Deuxièmement, il suffit de supprimer toute la limitation basée sur le con.

Une cinéticienne ne peut pas choisir d'accepter de brûler si cela mettait son total nombre total de points de brûlure supérieur à 3 + son modificateur de Constitution (bien qu'elle puisse être forcée d'accepter plus de brûlures d'une source hors de son contrôle). source hors de son contrôle)

Cette limitation n'a aucun sens. D'autres classes peuvent utiliser leurs options plusieurs fois par jour, ou ont plusieurs options différentes à choisir. Le Kineticist a une simple Il n'y a pas de ressources disponibles en l'état, et elles sont bien trop limitées pour offrir une bonne jouabilité. Cela doit Allez sur .

Troisièmement, changer le fonctionnement de Rassembler le pouvoir. Au lieu d'offrir une réduction des coûts de Brûlure...

Rassembler de l'énergie de cette façon permet à la cinéticienne de réduire le coût total de brûlure d'un talent sauvage de souffle qu'elle utilise dans le même round de 1. coût total de brûlure d'un talent sauvage d'explosion qu'elle utilise dans le même round de 1 point. point. La cinéticienne peut à la place rassembler de l'énergie pendant 1 round complet pour round complet afin de réduire de 2 points le coût total de la combustion d'un talent de prochain tour de 2 points (avec un minimum de 0 point). Si elle fait cela, elle Si elle le fait, elle peut également rassembler de la puissance comme une action de mouvement pendant son prochain tour pour réduire le coût de brûlure de 3 points au total. le coût de combustion de 3 points au total.

...Faites en sorte que Rassembler la puissance donne au cinéaste un bon (et bien nécessaire) bonus de dégâts :

Rassembler de l'énergie de cette façon fait que le cinéticien Empowered pendant un nombre de rounds égal à 3 + son modificateur de Con. Pendant que Empowered Le Kineticist's ajoute +1 aux dégâts de son Kinetic Blast, plus +1 pour chaque 2 niveaux au-dessus du 1er. Le cinéticien peut à la place rassembler de la puissance pendant 1 round complet afin d'augmenter les dégâts de son souffle cinétique de 1d6, plus +1d6 pour chaque 2 niveaux au-delà du premier.

Je pense aussi à augmenter les compétences du cinéticien à 6 + int par niveau et lui donner plus ou moins la même liste de compétences de classe que le mage, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Ces changements sont-ils raisonnables ? Sont-ils suffisants pour faire passer le Kineticist au niveau 3 ?


Quelques années plus tard, j'ai trouvé la classe qui a rendu le cinéticien complètement obsolète. Si quelqu'un d'autre a des problèmes avec un build de cinéticien et veut essayer quelque chose avec une saveur similaire mais beaucoup plus intéressante, je ne peux pas recommander le Élémentaliste (de Sphères de pouvoir) assez.

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@lfusaso Personnellement non, mais c'est parce que je suis généralement le DM. Cela dit, j'avais quelques joueurs à ma table qui a fait et leurs personnages ont été rapidement remplacés à cause de ce mécanisme de brûlure qui les handicapait.

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@Ifusaso Oui. J'utilise les Tiers pour mesurer la jouabilité parce que ça craint que mes joueurs soient coincés sans avoir grand chose à faire, parce que leurs classes sont très mauvaises dans ce qu'elles sont censées faire. Un blaster qui n'est pas très bon pour tirer ou une manette qui n'est pas très bonne pour contrôler, c'est une mauvaise expérience de jeu. Les niveaux sont une bonne mesure de l'efficacité des classes à faire ce qu'elles sont censées faire. trucs .

3 votes

En rapport : A quel niveau se situe le kinéticiste ? Au-delà de la confirmation de vos pensées sur le kinéticiste tel qu'il est, il offre des réflexions sur une meilleure façon de le construire - ce qui pourrait donner des idées pour améliorer ce qui existe déjà. L'auteur a également écrit un archétype de "joueur" pour le cinéticien pour Dreamcarred Press, qui, si je me souviens bien, avait "ce que le cinéticien aurait dû être" comme objectif de conception - cela pourrait également servir d'inspiration, si ce n'est de solution.

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Cyrad Points 4104

Non, parce que les changements proposés n'abordent pas les raisons de son étagement.

J'ai joué de nombreux cinéticiens avec des constructions, des éléments et des compositions de groupe différents à différents niveaux de jeu. Le

Les deux premières suggestions (supprimer le plafond de brûlure et réduire les dommages non létaux à des niveaux négligeables) permettent essentiellement au cinéticien de nova tout le temps. La troisième augmente leurs dégâts d'une manière qui semble mieux accomplie si vous buffez simplement Débordement élémentaire. Ces trois suggestions augmentent simplement les dégâts de la classe et lui permettent d'appliquer des manœuvres de combat et/ou des effets de zone presque à volonté. Mais les dommages ne sont pas la raison cette réponse les désigne comme étant de niveau 4.

Il n'a pas assez de choses à faire, et ne peut pas se battre ou être utile assez bien pour être appelé niveau 3, mais je pense que les options que j'ai décrites ici sont suffisantes pour le considérer comme "capable de faire beaucoup de choses à un degré raisonnable de compétence sans vraiment briller" pour certaines combinaisons d'éléments, ou "capable de faire une chose bien, mais souvent inutile autrement" pour d'autres.

Maintenant, considérez cette réponse est La liste des niveaux, qui souligne que la différence entre le niveau 3 et le niveau 4 réside souvent dans la qualité de la personne en dehors de sa spécialité.

Niveau 3 : .. Bon dans un domaine et utile en dehors de celui-ci, ou moyennement utile dans la plupart des domaines.

Tier 4 : .. Bon à une chose mais inutile à tout le reste, ou médiocre à beaucoup de choses.

En dehors de la punition des novas, le plus gros problème avec les kineticist est qu'ils fournissent peu de valeur au-delà d'une explosion fiable sur une seule cible. L'utilité en dehors de l'explosion d'une cible unique nécessite que le cinéticien verrouille ses choix. Ils n'ont pas la capacité d'échanger des talents ou de se diversifier. Même un build très utile comme celui d'un aetherkineticist télékinésiste consomme l'économie d'action du personnage et le force à prendre des options sous-optimales pour les dégâts et les façons possibles de contribuer à un groupe. Les cinéticiens sont aussi vraiment, vraiment terriblement doué. Même en leur donnant plus de points de compétence, ça ne changera rien.

Si vous voulez élever le niveau des cinéticiens, vous devez faire plus que simplement améliorer leur nombre de dégâts et les laisser faire des AoE et des CMB toute la journée. Vous devez les laisser se diversifier. Vous devez les laisser échanger leurs talents ou leur donner plus de talents.

Il faudrait leur donner plus d'outils pour gérer différentes situations. Pas rendre un seul outil plus grand.

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Notez que le fait d'agrandir un seul outil pourrait sauver le kinéticiste d'être de niveau 5/6, cependant. Comme le dit l'excellente réponse en lien : " Base La compétence en matière de combat n'est pas le seul aspect du niveau 4, cependant. Certaines classes (comme le barbare) peuvent atteindre ce niveau en détruisant tout ce qui se trouve sur leur chemin, mais le cinéticien, même après tout cela, n'obtient jamais la capacité de mettre les ennemis à un round de manière fiable." Les corrections pourrait vous rendre capable de jouer un kinéticiste directement (c'est-à-dire pas de la manière décrite dans cette question) et d'atteindre le niveau 4 plutôt que le niveau 5-6 comme le kinéticiste joué comme dans cette question.

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Merci pour votre réponse. Oui, après avoir lu votre post, je commence à penser que les problèmes avec le Kineticist sont plus profonds. Je me demande si un remaniement pour que la classe utilise un plus grand nombre de "Talents sauvages connus" pourrait aider. Hm...

0 votes

Le cinéticien bénéficierait certainement d'un plus grand nombre de talents ou d'un moyen de les échanger selon les besoins et pourrait bénéficier d'un remaniement car sa mécanique est désordonnée. En tant que personne ayant joué des kinéticiens pendant des années, je ne pense pas que ce soit une classe aussi mauvaise que vous le dites. Cependant, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle ne convient pas à un jeu super optimisé, surtout quand ses plus grandes forces (fiabilité, dégâts soutenus décents et gamme d'options) ne sont pas pertinentes à un tel niveau de jeu.

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sideromancer Points 1059

Un plafonnement de la combustion est absolument nécessaire si le coût lui-même n'est pas très élevé. Si vous ne voulez pas que la brûlure totale soit plafonnée, vous devrez passer en revue chaque capacité qui n'est pas actuellement plafonnée et vous demander "est-ce cassé si quelqu'un peut l'utiliser autant de fois qu'il a de points de vie ?". Deux choses qui ne le sont clairement pas sont Débordement élémentaire et Force Ward (la défense de l'élément éther).

Le débordement élémentaire confère passivement +1 attaque et +2 dégâts par brûlure accumulée, à partir du 3e niveau. Tout ce que vous faites qui ajoute de la brûlure ajoute également à cela. J'espère que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi cela vaut largement la peine de perdre 10hp pour +10 d'attaque et +20 de dégâts en plus de tout ce que vous avez dépensé en brûlures.

Force Ward donne une régénération temporaire de points de vie égale à la moitié de votre niveau, et augmente la vitesse de régénération pour chaque 2 utilisé. Si vous êtes au moins de niveau 4, c'est littéralement des points de vie gratuits alors que burn ne coûte que 1. Si vous n'insérez pas manuellement un cap, c'est aussi infini. Les dégâts non létaux finiront par dépasser vos pv max normaux et deviendront létaux, mais cela n'a pas d'importance quand vous avez une pile toujours plus grande pour les retirer (de plus, une lecture particulièrement agressive des règles suggère que les pv temporaires récupérés ne sont pas techniquement guéris, ce qui signifie que la brûlure est en fait gratuite à ce stade).

Sur un autre point, le changement de "Gather Power" semble poser plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine. L'ancienne version était une Empower gratuite en tant qu'action de mouvement, ou une moyenne de +1.75 par 'pas', plus grande que le +1 par pas que vous suggérez. De la même manière, un round complet de Rassembler la puissance pourrait être utilisé comme un Composite gratuit, ce qui revient à +1d6 pour les explosions d'énergie, et un de plus pour les explosions physiques. Bien qu'il s'agisse d'une durée plus longue que l'ancienne version, elle pouvait également être utilisée à d'autres fins (par exemple, pour des infusions), ce qui manque à votre suggestion. Je remarque également que vous n'avez pas modifié Supercharge, bien qu'il s'agisse d'une augmentation de l'efficacité de Rassembler de la puissance. Gardez à l'esprit que des brûlures moins chères signifient aussi des chiffres plus élevés pour le Débordement élémentaire, qui est une augmentation permanente des dégâts. L'ancienne version est également utile avec la limite d'utilisation des brûlures par tour, qui ne semble pas avoir été modifiée non plus.

Je le ramènerais à une brûlure moins chère et éventuellement à un bouchon desserré (mais pas enlevé), en gardant Gather Power comme il est dans le livre.

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Hé, en fait, le débordement élémentaire a un plafond séparé de niveau 3, donc cela ne serait pas vraiment cassé à moins d'être changé. Force Ward et les capacités similaires sont toujours cassées, cependant.

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Merci pour vos suggestions. Je vais prendre en considération votre réponse et modifier mon plan en conséquence. Vous avez soulevé quelques bons points.

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