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Comment fonctionne la Flûte des Dieux Extérieurs dans Arkham Horror et quand dois-je l'utiliser/acheter ?

Tout d'abord, quel est le déroulement de l'utilisation de cet article ?

  • Si je devenais fou/inconscient avant d'utiliser la flûte, cela signifierait-il qu'il serait inutile d'utiliser la flûte car je serais incapable d'effectuer le test de combat ?
  • Quelle est la difficulté du test de combat ?
  • Par zone, la carte désigne-t-elle tous les monstres qui se trouvent actuellement dans la même rue ou le même lieu que vous, ou tous les monstres qui se trouvent dans la même rue et les 2 ou 3 lieux correspondants ?

selon le wiki AH :

Vous devez réussir un test d'horreur avant d'utiliser la flûte. S'il y a plus d'un monstre dans votre zone, vous ne devez réussir qu'un seul test d'Horreur.

Quelle est la difficulté du test d'horreur ? Est-ce comme si vous faisiez un test d'horreur normal avant d'engager le combat ?


Deuxièmement, comment puis-je savoir quand acheter/utiliser la flûte ? Elle est extrêmement chère en termes d'argent et de santé/stamina. Il semble que la plupart du temps, vous feriez mieux d'économiser l'argent pour une arme réelle que vous pouvez utiliser plus d'une fois, et avec le coût massif de sanité/stamina, il semble que cela ne vaille la peine de l'utiliser que sur les monstres les plus forts, comme les chiens de Tindalos ou le Dieu de la langue sanglante.

Est-ce que je sous-estime la puissance de cet objet ? Comment savoir si c'est une bonne idée de l'acheter s'il apparaît dans vos 3 objets uniques ? Comment savoir si une situation justifie le coût énorme de son utilisation, d'autant plus que l'investigateur sera tellement affaibli après coup qu'il devra probablement se précipiter à la fois à l'hôpital ET à l'asile d'aliénés avant de pouvoir continuer à se battre sans craindre de perdre la moitié de ses objets, ce qui aurait été de toute façon la pénalité d'échec contre le monstre que vous combattiez ?

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EvilAmarant7x Points 3425

La carte précise la zone car il peut s'agir d'un lieu ou d'une rue. Je suis sûr qu'ils avaient déjà mis au point la terminologie "quartier" lors de la sortie du jeu de base et qu'ils ne l'ont pas utilisée ici pour une bonne raison. L'utilisation de la flûte est en gros : " Au lieu de faire un test de combat contre un monstre comme vous le feriez normalement, vous pouvez utiliser la flûte à la place ". Vous devez donc survivre au test d'horreur du monstre avant de pouvoir utiliser la flûte. Si tu ne survis pas au test d'horreur, tu n'arrives pas à la phase de combat et tu ne peux donc pas utiliser la flûte.

Notez que comme la flûte tue tout dans l'endroit/arbre où vous l'utilisez, vous pouvez entrer en combat avec un monstre faible (Cultiste, test d'horreur auto-succès), utiliser la flûte, et tuer tout dans cet espace, qui se trouve être un Gug/Dhole/Color/Servitor/Mask/etc.

Ainsi, avec une ouverture de porte régulière, la flûte ne donne pas autant de coups qu'elle le pourrait, car il n'y a généralement que 1 ou 2 monstres dans un endroit. Mais après une ou deux poussées de monstres et un lieu rempli de monstres qui se déplacent tous sur le même symbole, la flûte devient un excellent moyen d'éliminer une horde qui aurait de toute façon infligé ces dégâts à quelqu'un.

La flûte est également utile si vous n'avez pas les ressources disponibles pour éliminer quelque chose avec de bonnes chances, car vous n'avez besoin que d'assez de santé mentale pour survivre à l'échec du test d'horreur pour l'utiliser. Vous n'avez même pas besoin des 3 d'endurance et 3 de santé mentale pour l'utiliser ! Comme la flûte fait des dégâts et n'a pas de coût, vous pourriez l'utiliser à 1/1 ! Vous seriez dévoré bien sûr, mais c'est le prix à payer...

Dans mon groupe de jeu, il est assez rare que quelqu'un choisisse d'acheter la flûte plutôt qu'un objet réutilisable lorsqu'il fait ses courses, mais s'il arrive qu'elle soit obtenue gratuitement, personne ne se plaint.

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