J'ai fait des allers-retours entre les tutoriels de modélisation des clients et des serveurs, et je n'arrive pas à savoir où commence l'un et où finit l'autre.
Si je crée un mod client qui ajoute des objets et des blocs, que je l'installe sur mon PC puis que je rejoins le serveur d'un ami, s'il n'y a pas de conflits, pourrai-je utiliser mes nouveaux blocs sur son serveur ? Le serveur spécifie-t-il les mods à utiliser... si c'est le cas, ne pourrai-je pas me joindre au serveur si mon mod est installé ? Si je peux me joindre à lui, mon mod est-il désactivé lorsque je suis sur son serveur ?
Par ailleurs, si je crée le même mod, mais pour un serveur, tous les utilisateurs devront-ils installer le mod pour pouvoir rejoindre mon serveur ? J'imagine que l'ajout de blocs ne nécessite pas cette installation, mais que se passe-t-il si je veux ajouter une nouvelle interface utilisateur ? Cela me semble être du côté client, mais qu'en est-il de choses comme les permissions, qui sont orientées vers les mods de serveur ?
Mes questions sont donc les suivantes : en quoi les mods serveur et client sont-ils différents (hormis le fait que l'un est installé sur un client, l'autre sur un serveur), quelles sont les limites de chacun et comment interagissent-ils entre eux, le cas échéant ?