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Clarification du mouvement Smash du Barbare par rapport à l'arme désordonnée

Dimanche, j'ai eu ma première expérience de Dungeon World en tant que GM, avec un groupe de personnes complètement nouvelles pour DW également. Pendant le premier combat (malheureusement la seule chose que nous avons réussi à faire car nous avions moins de temps que d'habitude et nous étions plus lents que prévu) le barbare a chargé le chef de l'équipe ennemie. Quand il a atteint l'ennemi, il a essayé de lui couper le bras. Je l'ai laissé faire, puisque son arme était Messy avec le jet de "hack and slash" qu'il a raté.

Aujourd'hui, en repensant à cette scène et en relisant le geste du barbare, j'ai une certaine confusion.
Le barbare était de niveau 1, donc il n'avait pas la Smash ! qui lui permettent de couper facilement le bras.
D'autre part, son arme (comme toute arme utilisée par un barbare) était un Messy arme qui lui permet de " Faire des dégâts de manière particulièrement destructive, en déchirant les gens et les choses. ".
Je ne vois pas l'utilité de la Smash ! puisque je peux toujours dire que je vais viser une certaine partie du corps, faire mes dégâts et enlever la partie en question grâce à mon arme qui est toujours en état de marche. Messy *.
Le problème se répète avec Forceful aussi.

Est-ce que je rate quelque chose à propos Smash ! ou est-ce que je donne trop de crédit à Messy arme ?
Comment le Smash ! déplacer ajouter quelque chose au Barbare ?


* Non pas que je suggère que quelqu'un agisse toujours comme ça, c'est un exemple.

7voto

Joshua Aslan Smith Points 40461

Discrétion du DM et du joueur

Messy y Forceful Le fait d'être des balises d'armes signifie qu'en fin de compte, la manière et le moment où elles sont invoquées dépendent généralement de vous en tant que MJ. Il est tout à fait en votre pouvoir de décrire le personnage utilisant son arme d'une manière qui pourrait être particulièrement horrible en raison de la nature de l'arme (pensez aux blessures causées par de grandes épées ou des marteaux). Cependant, ce n'est pas parce que l'étiquette est là que vous devez toujours l'utiliser pour influencer activement la façon dont vous jugez/narrangez ce qui se passe en tant que MJ. Je pense que dans l'exemple que vous avez donné, je ne le ferais pas couper, mais plutôt seulement si c'était le coup fatal.

Smash ! en étant un mouvement de classe et en déclarant dans sa description :

"infligez vos dégâts et choisissez quelque chose de physique que votre cible possède (un arme, sa position, un membre) : elle le perd."

Cela signifie que le joueur choisit ce qu'il fait. Il peut détruire un membre spécifique ou briser un objet spécifique. Il peut vouloir estropier une jambe pour ne pas être suivi ou briser l'arme de son ennemi, tout dépend du joueur.

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