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Quel est l'intérêt pour les PC d'obtenir des titres ?

Je suis en train de lire les La mine perdue de Phandelver et les quêtes secondaires que l'on peut obtenir de certaines personnes en ville. Après avoir terminé ces quêtes, les personnages peuvent être approchés par le PNJ, et si les personnages partagent des points de vue avec le donneur de quête, le PNJ peut attribuer un titre au personnage.

Par exemple, Daran Edermath, de l'Ordre du Gantelet, peut donner à un personnage faisant preuve d'honneur et de vigilance le titre de Chevall. Halia Thornton, des Zhentarim, peut donner à un personnage montrant un désir de richesse et de pouvoir le titre de Fang.

Quel est l'intérêt de ces titres ? Je m'interroge sur ces titres dans cette aventure en particulier, mais une réponse sur les titres en général est également la bienvenue.

18voto

enkryptor Points 60101

Il n'y a pas de but spécifique, pour le moment

Tout d'abord, Daran ne se contente pas de vous donner un titre, il vous propose de rejoindre l'Ordre. En fait, il recrute le personnage :

Daran Edermath approche en privé certains membres du groupe pour les inciter à rejoindre l'Ordre du Gantelet. Il s'entretient avec ceux qui incarnent les vertus de l'ordre, comme l'honneur et la vigilance.

Cela n'a cependant guère de sens dans le contexte de l'aventure, puisque Daran est le seul représentant de l'ordre à Phandalin. Cependant, l'aventure de la Mine Perdue de Phandelver pourrait être le début d'une plus grande campagne. En plus d'obtenir un emploi, le personnage du joueur obtient également un contact utile dans la faction respective. Voir le "Agent de Faction" dans le cadre de la Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée (p. 147) pour un exemple pratique :

En tant qu'agent de faction, vous avez accès à un réseau secret de partisans et d'agents qui peuvent vous aider dans vos aventures. Vous connaissez un ensemble de signes et de mots de passe secrets que vous pouvez utiliser pour identifier ces agents, qui peuvent vous donner accès à une maison secrète, au gîte et au couvert ou vous aider à trouver des informations.

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V2Blast Points 47132

Il n'y a pas de point inhérent - donc c'est à vous de décider en tant que DM.

Les membres du groupe ont la possibilité de rejoindre une faction dans le cadre de l'aventure, comme vous le soulignez. Cependant, il n'y a pas d'implications scénaristiques à rejoindre ces factions dans le cadre de l'aventure.

En tant que tel, les conséquences de l'adhésion à une faction dépendent entièrement de vous (en tant que DM), et de votre volonté de poursuivre l'aventure dans le même monde avec les mêmes personnages après avoir terminé la campagne. Si c'est le cas, bien sûr, vous pouvez faire en sorte que leur appartenance à une faction leur procure certains avantages, ou des accroches/missions liées à votre prochaine aventure.

AL les traite d'une manière unique

En outre, l'appartenance à une faction est plus pertinente dans le jeu organisé de la Ligue des Aventuriers, où les joueurs emmènent le même personnage dans plusieurs aventures différentes. Cet article résume la façon dont l'appartenance à une faction fonctionnait à l'origine dans AL.

Cependant, il semble que Les règles de faction d'AL ont changé pour l'intrigue de la saison 8. Ils ne permettent désormais aux personnages de rester dans une faction que s'ils échangent leur caractéristique d'arrière-plan existante contre la caractéristique d'arrière-plan "Refuge" de l'agent de faction. Leur raisonnement et leurs changements sont résumés ici :

Nous voulions les utiliser en tant que support dans nos jeux de la Ligue des aventuriers, mais après 7 saisons, nous avons constaté qu'ils n'atteignaient pas le niveau de narration guidée que nous souhaitions. Leur inclusion, bien que superficiellement une option attrayante, conduisait à des décisions narratives faibles et, le plus souvent, nous avions l'impression que les missions et les motivations des factions étaient "plaquées" sur les aventures. Cela réduit la portée des histoires que nous voulons partager, et personne ne veut d'une histoire médiocre.

[...]

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour les personnages qui ont déjà une faction ? Eh bien, c'est assez simple :

  • vous pouvez quitter votre faction (les règles normales s'appliquent)
  • vous pouvez rester dans votre faction en échangeant votre fond actuel avec Safe Haven, la caractéristique utilisée par l'agent de faction. (du Sword Coast Adventurer's Guide). Vous pouvez faire cela vous pouvez le faire quel que soit votre niveau, tout comme votre alignement peut changer votre histoire progresse.
  • ne fourniront plus d'objets magiques, pas plus que le mentor. fonctions n'existeront plus
  • nous avons un système de remplacement qui fait l'objet d'une révision supplémentaire pour remplacer ces fonctions - et plus encore !
  • rappelez-vous que les personnages avec un alignement maléfique sont obligés de être membres des Zhentarim ou de l'Alliance des Seigneurs, et que La Ligue des Aventuriers n'autorise pas les alignements mal neutre ou mal chaotique. alignements dans le jeu

Je n'ai pas personnellement joué à AL, donc je ne connais pas tous les détails. Même si vous ne jouez pas à AL, vous pouvez modeler votre propre gestion des factions sur leur système de factions (l'ancien ou le nouveau).

1voto

gilhad Points 193

Les titres servent à de nombreuses fins, mais ils décrivent essentiellement ce que vous êtes et quels privilèges (et responsabilités) vous avez, etc.

  • la noblesse : Le roi ou la reine sont plus "nobles" que le prince ou la princesse, qui sont plus "nobles" que... (parfois, les membres des rangs inférieurs étaient en fait plus pauvres que le citoyen moyen, n'ayant que le titre et peut-être l'épée, mais ils étaient tout de même "nobles", pas seulement des plébéiens).
  • propriété des terres - qui possède (et dirige) cette partie de l'Imperium (que ce soit un état, une ville ou un simple village)
  • privilèges spéciaux (désolé pour mon anglais - mais ceux qui s'occupent des chevaux du roi, le servent à table, détiennent une clé, ...) souvent un tel titre pourrait être juste honorifique et son porteur supervise juste formellement les personnes qui font ce travail.
  • certains étaient comme des récompenses pour des actions spéciales et étaient attribués avec un certain loyer (Astronome du Roi, Achymiste ...) ou même juste une fois la récompense (et l'honneur)
  • certaines fonctions comme dans l'armée

et quand deux intérêts entrent en collision, il y a des règles, qui a la priorité sur qui (comme la place à la table, obtenir de meilleures chambres lors de voyages en dehors de la ville et ainsi de suite).

Toute personne ayant un titre était "quelque chose de plus" que toute personne sans titre.

De même, différents titres donnent à leurs propriétaires différents privilèges (parfois aussi importants que de régner sur tout l'Imperium ou de faire exécuter toute personne sur laquelle ils régnaient, parfois plus symboliques comme d'utiliser certaines couleurs "spéciales" ou des ornements spéciaux dans l'erb, parfois juste pratiques comme de porter deux épées ou de voyager librement sur terre, parfois juste le droit d'être visé par le titre et le droit d'être exécuté par l'épée, pas par la pendaison).

Un grand village peut également obtenir (ou non) le droit de devenir une "ville" et de brasser librement sa propre bière, etc.


Il s'est donc répandu même en dehors de la noblesse et dans n'importe quel groupe organisé plus important (qu'il s'agisse de la représentation de la ville, de la guilde des voleurs ou simplement de quelques amis ivres disposant de sièges spéciaux dans la taverne locale et de titres tels que "le maître des verres" et "le maître des cartes" - respectés et ayant un sens uniquement au sein de cette communauté).


Pour le jeu avoir des titres significatifs au sein des guildes/fractions/etc qui donnent au porteur certains privilèges et droits partout dans la guilde (même aussi simple que de dire "membre" peut demander de l'aide et être autorisé à dormir sous le toit de tout autre "membre", "moineau" est plus qu'un simple "membre" et peut demander aux membres de partager des informations ou de faire un travail simple pour lui (surveiller qui entre et sort de cette taverne) et peut demander l'accès aux salles de la guilde jour et nuit, "aigle" peut ordonner à "moineau" et moins à un travail plus exigeant et dormir dans le bâtiment de la guilde, s'il y en a un ainsi que commander un matériel spécial (disons un poison) de la guilde et le faire livrer (au bon prix) . ... jusqu'au "roi de la guilde" qui a les pleins pouvoirs sur la vie des membres de la guilde dans toutes les villes de toute la région et peut ordonner des assassinats à sa guise et sans poser de questions).


Pour le jeu Il y a aussi des titres de qualité donnés par les "structures officielles" qui sont généralement quelque chose comme "médaille pour honneur ou aide extraordinaire" et qui apportent gloire et reconnaissance à son porteur ainsi que quelques bonus lors de négociations avec les gens, parfois de meilleurs prix ou une pinte d'ours gratuite pour le héros local et autres - plus pour le statut et le jeu de rôle, que pour le jeu de donjon, mais souvent le personnage ET le joueur est plutôt connu comme le héros local "Gothreg - le lion bleu de WoodTown", qui a sauvé la ville d'une terreur inimaginable et qui est le sujet des ballades locales, alors il suffit de recevoir une récompense de 10.000 GP et d'être juste un "héros". 000 GP et ne sera toujours qu'un "Gothreg ou comment il s'appelle" ...

Parce que juste le Fierté et sa reconnaissance sous forme de Titre peut signifier plus pour certaines personnes. Et les autorités locales peuvent l'offrir pour moins cher, que 10.000GP en pierres précieuses non marquées.

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Wow, merci à V2Blast de m'aider à nouveau :)

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Bien que tout cela ne soit pas mauvais en soi, cela ne semble pas répondre à la question de savoir à quoi servent les titres accordés dans le LMoP.

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C'est la réponse au dernier paragraphe de la question - Quel est l'intérêt de ces titres ? Je m'interroge spécifiquement sur ces titres dans cette aventure, mais une "réponse sur les titres en général" est également la bienvenue.

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