Mon adversaire lance Conscription Eldrazi sur une créature qu'ils contrôlent. Avant que la Conscription Eldrazi ne se résolve, puis-je la rediriger sur ma créature à l'aide de Shunt par exemple ?
Réponse
Trop de publicités?Oui.
114.1b Les sorts d'Aura sont toujours ciblés. Ce sont les seuls sorts permanents avec des cibles. La cible d'une Aura est spécifiée par son mot-clé enchantement. (voir la règle 702.5, "Enchantement"). La ou les cibles sont choisies au moment où le sort est lancé ; voir la règle 601.2c. Un permanent Aura ne cible rien. ne cible rien ; seul le sort est ciblé. (Une capacité activée ou déclenchée d'un permanent d'Aura peut également être ciblée).
608.3a Si l'objet qui se résout est un sort d'Aura, sa résolution implique deux étapes. Tout d'abord, elle vérifie si la cible spécifiée par sa capacité d'enchantement est toujours légale, comme décrit dans la règle 608.2b. (Voir règle 702.5, "Enchantement"). Si c'est le cas, la carte de sort devient un permanent et est placée sur le champ de bataille sous le contrôle de la règle 608.2b. est placée sur le champ de bataille sous le contrôle du contrôleur du sort, attaché à l'objet qu'il ciblait. contrôleur du sort attaché à l'objet qu'il ciblait.
Tant que vous avez une créature sur laquelle changer la cible de l'aura, vous pouvez faire en sorte qu'elle soit attachée à votre créature au lieu de celle prévue par votre adversaire, puisque changer la cible du sort d'aura change ce à quoi il est attaché lorsqu'il entre sur le champ de bataille. Cependant, il y a un hic. L'aura sera attachée à votre créature mais vous ne serez pas son contrôleur. Votre adversaire contrôle toujours le sort, donc il contrôlera toujours l'aura permanente, comme mentionné ci-dessus dans 608.3a et réaffirmé par ce qui suit :
303.4e Le contrôleur d'une Aura est distinct du contrôleur de l'objet enchanté ou du joueur enchanté ; les deux ne doivent pas nécessairement être les mêmes.
Cela ne fait pas de différence pour Eldrazi Conscription, puisque Eldrazi Conscription modifie directement la créature. Mais dans le cas de Cape de tatou Dans ce cas, votre adversaire contrôlera toujours la capacité de gain de vie déclenchée et sera donc celui qui gagnera de la vie pour les dégâts infligés par votre créature.