Le sort Sor/Wiz de 8ème niveau clone [necro] ( Manuel du joueur 210), lorsqu'il est utilisé pour créer un double d'une créature qui vit encore, crée un "corps [qui] n'est qu'un morceau de chair inerte sans âme". Le site Manuel des monstres dit : " Tout ce qui n'a pas de Sagesse ou de Charisme est un objet, pas une créature " (298). devrait incluent les choses inanimées qui étaient jamais vivant en premier lieu, bien que leurs formes soient composées de chair. Ainsi, le sort Clr de 6e niveau objets animés [trans] ( PH 199) devrait être capable d'affecter le corps. Cependant, demandez au DM de confirmer cette supposition ; il est probable que le jeu n'a pas pris en compte le fait qu'un lanceur de sorts serait prêt à dépenser un million d'euros par an. 2d4 mois faire pousser le double d'un mec juste pour lui mettre des ficelles de marionnette !
Gardez également à l'esprit que le sort objets animés ne donne qu'un contrôle limité sur les objets qu'il affecte. Je veux dire, sérieusement, le sort dit : "Vous imprégnez les objets inanimés de mobilité et d'un semblant de vie". Qu'est-ce que ce semblant de vie permet réellement aux objets affectés de faire ? Le jeu dit seulement ceci : "Chacun de ces objets animés attaque alors immédiatement la personne ou l'objet que vous avez initialement désigné" ( ibid. ). Il n'y a pas de mécanisme - sauf la largesse de DM - pour que les objets affectés fassent quelque chose mais attaquant (ou, je suppose, no attaquant) celui que le lanceur de sorts désigne. (Vraisemblablement, il s'agit de l'application du sort Sor/Wiz de 5e niveau permanence [univ] ( PH 259-60) aux objets affectés par la objets animés un sort qui s'étend objets animés La gamme de commandes obéit à Attaquez ! à tout "ordre sans question et au mieux de leurs capacités" ( Manuel des monstres 13).)
De plus, même si le DM est d'accord avec ce plan compliqué, à long terme et légèrement louche de clonepuppet (qui est aussi un bon nom de groupe), la chair inerte qui est le résultat de l'action de la clone n'a pas de capacité d'autoréparation et pourrit s'il n'est pas conservé ( PH 210). Enfin, ajoutez à cela que le sort objets animés ne mentionne pas le fait de donner aux objets concernés la capacité de parler ! Combiné, cela signifie que tout plan visant à faire infiltrer l'objet animé dans une organisation pendant une période prolongée doit être élaboré avec soin - il pourrait, par exemple, probablement rejoindre un ordre de moines pacifistes. (Pourtant, même eux, j'en suis sûr, finiraient par s'interroger sur son odeur).
Ce DM déciderait qu'un golem de chair ne peut pas être fabriqué à partir de clone pièces
El Manuel des monstres sur la construction dit
Les morceaux d'un golem de chair doivent provenir de cadavres humains normaux qui ne se sont pas décomposés de manière significative. L'assemblage nécessite un minimum de six corps différents - un pour chaque membre, le torse (y compris la tête) et le cerveau. (136)
Ce DM statuerait que les produits de clone Les sorts sont no "cadavres humains normaux", mais, au contraire, que le produit d'une clone est, comme le dit la description du sort, juste un "morceau de chair inerte sans âme". Ce que la magicienne a fait pousser dans une cuve de son laboratoire n'est certainement pas normal est un objet et non un être humain, et il faudra lui donner vie d'une manière ou d'une autre. puis mourir pour devenir un cadavre.
Nota: Je sais que les réponses déresponsabilisantes sont impopulaires, et je déteste être le porteur de mauvaises nouvelles, alors laissez-moi vous offrir en guise de récompense l'une de mes accroches préférées, la libram de chair (178 000 gp ; 5 lbs.) à partir de Guide des armes et équipements 134. Il permet à l'utilisateur de fabriquer à partir de cadavres des golems de chair qui ont les capacités spéciales des corps à partir desquels ils sont fabriqués. C'est assez impressionnant même si le DM choisit les capacités spéciales.