C'est une stratégie gagnante mais sale et difficile.
Le commandant asabi doit...
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Identifiez l'assistant. Il est probablement celui qui ne porte pas d'armure avec le corbeau sur l'épaule, mais ce n'est pas une garantie étant donné la prolifération des classes de base et de prestige qui fonctionnent de manière optimale en armure légère ou sans armure.
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Faites l'attaque initiale au toucher. Cela signifie que soit battre l'initiative de l'adversaire au premier round du combat, en espérant que son adversaire ne possède pas l'exploit Réflexes de combat , ou provoquer une attaque d'opportunité de la part de son adversaire lorsque le commandant effectue l'attaque tactile pour commencer le grappin, en espérant que l'adversaire ne touche pas, ce qui gâcherait la tentative de grappin, ou ayant l'exploit Grappin amélioré qui nécessite un score de Dexterity de 13 et l'exploit Improved Unarmed Strike ; ce dernier est le plus probable mais consacre 2 des 4 précieux feats de la créature à cette tactique.
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Attendez le prochain round après la réussite du grappin. Après avoir réussi l'attaque tactile initiale, effectuez le test d'agrippement opposé. Si le commandant gagne, il peut déplacer l'ennemi, pero
Vous pouvez vous déplacer à la moitié de votre vitesse (entraînant avec vous tous les autres engagés dans le grappin) en gagnant un test de grappin opposé. Cela nécessite une action standard et vous devez battre tous les autres résultats de contrôle individuels pour déplacer le grappin.
Donc, le commandant est là, agrippant son ennemi au moins jusqu'à son prochain round, le rendant probablement vulnérable aux attaques des autres membres du groupe entre-temps, ayant perdu son bonus de Dextérité à la Classe d'Armure contre leurs attaques pendant l'agrippement.
Enfin, puis le commandant traîne son adversaire grappiné à 10 pieds sous terre. De là, parce que les deux les créatures sont aux prises, sur son suivant tour, le commandant peut prendre une action standard pour utiliser au moins une de ses attaques pour faire un test de grappin opposé à l'ennemi. s'échapper le grappin. Puis, s'il réussit, au cours du même tour, le commandant peut prendre une action de mouvement pour se frayer un chemin jusqu'à la bataille. Il n'est pas clair si son ennemi abandonné - maintenant sous terre et, vraisemblablement, sans vitesse de creusement - subit une attaque d'opportunité à cause du départ du commandant.
Ce tour supplémentaire, si la stratégie du commandant est bien connue, donne probablement à ses ennemis restés en surface l'occasion de préparer des actions pour sa réapparition, et un jeu brutal d'échec. Whac-A-Abasi s'ensuit.
Gardez à l'esprit que le commandant a no des moyens naturels de navigation pendant qu'ils creusent. Abasi, même après leur mise à jour dans le Guide du joueur de Faerûn Web enhancement, manque, par exemple, tremorsense. Si le commandant tente de manœuvrer sous terre, il n'aura aucune idée des conditions à la surface, y compris de l'emplacement de ses derniers ennemis.
Un ennemi enterré est probablement assez sévèrement affaibli par sa situation. On ne sait pas exactement ce qui se passe dans cette situation précise, mais mon instinct me dit d'utiliser les règles pour être enterré par un effondrement :
Les personnages subissent 1d6 points de dégâts non létaux par minute lorsqu'ils sont enterrés. Si un tel personnage tombe inconscient, il doit effectuer un test de Constitution DC 15. S'il échoue, il subit 1d6 points de dégâts létaux chaque minute suivante jusqu'à ce qu'il soit libéré ou mort.
Les personnages qui ne sont pas enterrés peuvent déterrer leurs amis. En 1 minute, en utilisant uniquement ses mains, un personnage peut dégager des pierres et des débris équivalents à cinq fois sa limite de charge lourde. La quantité de pierres meubles qui remplit une zone de 5 pieds sur 5 pieds pèse une tonne (2 000 livres). Armé d'un outil approprié, tel qu'un pic, un pied-de-biche ou une pelle, un creuseur peut dégager les pierres meubles deux fois plus vite qu'à la main. Vous pouvez permettre à un personnage enterré de se libérer avec un test de Force DC 25.
(Les règles de minage plus précises sont couvertes par la compétence Profession (mineur) ( Les races du dragon 98) au cas où le commandant piège le pauvre ennemi chemin sous le sol.)
Une telle tactique est, évidemment, mieux utilisée soit contre une créature solitaire ou par une créature qui espère faire de l'ennemi un casse-croûte plutôt que par un monstre patron qui espère gagner en cocoonant ses ennemis, un par un, sous la terre.