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Existe-t-il un système de survie dans le cadre de Star Wars ?

Je suis à la recherche d'un système de génération de personnages similaire au système utilisé par le RPG MechWarrior Third Edition. A chaque étape de la vie d'un personnage, de la petite enfance à l'âge adulte, le joueur choisit un chemin sur lequel son personnage se trouve et lance un dé sur une table, le résultat détermine la nature de cette partie de sa vie. Cette combinaison de choix du joueur et de résultats aléatoires est extrêmement attrayante pour moi et je me demandais s'il existait quelque chose de similaire, mais pour Star Wars.

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Nivas Points 10159

Bill Roper a créé un système de création de personnage maison pour Star Wars basé sur Mongoose Traveler. Il présente les événements de la vie, les mésaventures et autres. Cependant, il n'est accessible pour le moment qu'avec un compte sur les forums de Happy Jacks RPG.

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Martin Sojka Points 4219

J'ai adapté pour Traveller quelque chose qu'un de mes joueurs a trouvé en ligne. Je crois que c'était à l'origine basé sur le matériel Happy Jacks référencé par @shemake, bien que je ne sois pas sûr.

Je l'ai analysé par intermittence pour qu'il soit compatible avec FFG Star Wars. Je peux partager l'accès au dossier Google Drive si vous le souhaitez.

Traveller utilise un système de test de 2d6 contre la difficulté. Ma méthode était généralement qu'un test de 2d6 de 5 correspondait à un test de dé violet de 1, 6 à un test de dé violet de 2, etc. jusqu'à atteindre 10 où c'était 1 rouge/4 violet. Chaque difficulté suivante améliorait un autre dé.

Nous avons joué à la création de personnage avec un dé de Force lancé au début de chaque trimestre (une variante impliquait de lancer 1d6 pour déterminer la durée du trimestre, ce qui faisait pratiquement de la création de personnage un mini-jeu en soi !) Ce dé de Force déterminait la réserve de Points de Destinée pour le trimestre, ce qui permettait au joueur/GM d'améliorer la difficulté des contrôles qui pouvaient être nécessaires, ou au joueur d'échanger des Points de Destinée contre des jets d'événements supplémentaires dans la carrière qu'il avait choisie.

Cela a créé un échange intéressant et a donné lieu à des personnages variés. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour développer des PNJ, et bien que ce soit amusant, cela prend beaucoup de temps et sert essentiellement de substitut à l'effort mental dans la conception des PNJ.

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