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Quelles sont les différences entre les sorts Flammes, Givre et Choc ?

Dans l'école de magie de la destruction, il existe trois principaux types de sorts de destruction : Flamme, Givre et Choc. Il y a différents avantages pour ces types de sorts, donc avant de s'engager à utiliser un type spécifique, j'aimerais connaître les différences générales entre ces classes.

Les différents types de magie de destruction ont-ils des effets spéciaux en plus des dégâts qu'ils infligent ? Et diffèrent-ils par la quantité de dégâts ou les dégâts par magicka ?

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cisellis Points 749

En laissant de côté le problème des différentes résistances que vous rencontrerez :

En règle générale, Feu Les sorts qui font le plus de dégâts, y compris une chance que les ennemis prennent feu et continuent à subir des dégâts pendant quelques secondes. Gelée Les sorts drainent l'endurance des adversaires et ralentissent leurs mouvements. Choc Les sorts drainent le Magicka, et peuvent s'enchaîner à d'autres adversaires proches.

En outre, il existe plusieurs avantages spécifiques à chaque type de dommage. En plus des perks d'augmentation des dégâts purs, les perks d'augmentation des dégâts sont les suivants Désintégrer , Gelée profonde y Flammes intenses ajoutent une chance d'obtenir un effet supplémentaire lorsque vous lancez des sorts de Choc, de Givre ou de Feu sur une cible, respectivement.

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Raven Dreamer Points 167710

Les différentes créatures ont des résistances différentes aux différents types de dégâts.

Les trolls, par exemple, subissent des dégâts accrus au feu.

La plupart des morts-vivants résistent au froid.

Beaucoup de Daedra sont vulnérables aux chocs.

Si vous vous concentrez uniquement sur les sorts de feu, par exemple, vous n'aurez pas de chance si vous vous retrouvez à combattre un Atronach de flamme.

Contrairement à Oblivion, où vous pouviez créer n'importe quel sort, les sorts de Skyrim sont immuables, ce qui signifie que les effets supplémentaires (zone, toucher, flux, rune) dépendent du sort lui-même. Il est donc difficile de déterminer si les effets supplémentaires sont dus au type de dégâts lui-même (comme mettre le feu à quelque chose -> dégâts de feu continus) ou s'ils sont simplement spécifiques au sort en question.

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