Force augmente votre Armure de 1 point par point.
Dextérité augmente vos chances d'esquive de 0,01%-0,1% par point .
Intelligence augmente toutes les résistances de 0,1 par point.
Cela a un certain nombre d'effets intéressants - notamment, en raison de la façon dont la résistance fonctionne (elle est fonctionnellement identique à l'armure), l'empilement de petites quantités d'Int sur un barbare, un chasseur de démons ou un moine peut donner lieu à une dramatique augmentation de la capacité de survie.
La résistance, comme l'armure, réduira tous les dégâts que vous subissez, et, comme l'armure, vous gagnez un avantage marginal substantiel en l'augmentant lorsque vous n'en avez pas beaucoup. Puisque typiquement, un Moine (par exemple), aura une stat d'Armure raisonnablement élevée grâce à l'équipement et aux passives, et une Int très basse, ajouter juste un peu d'Int via une pièce d'équipement bizarrement itemisée peut fournir un boost de survivabilité vraiment important - certainement plus important que d'essayer d'ajouter de l'Armure via la Force.
Cependant, étant donné que tout le monde a une quantité décente d'Armure inhérente à ses objets, augmenter la Force pour un bénéfice similaire n'est généralement pas utile, à moins que vous jouiez un Barbare qui veut aussi l'augmentation des dégâts, ou un Sorcier ou un Médecin Sorcier qui a déjà une très haute statistique de Résistance.