Dans Diablo 3, vous pouvez rune chaque compétence une fois que vous avez atteint un niveau approprié. J'ai remarqué qu'assez souvent, la première rune que vous apprenez est " dégâts améliorés ". Y a-t-il un avantage à ne pas rune une compétence, ou faut-il toujours avoir une rune appliquée si vous pouvez en utiliser une ?
Réponses
Trop de publicités?Pour certaines compétences, les runes changent vraiment le comportement et ne sont pas un bonus pur et simple, donc pour ces compétences, oui, si c'est la seule rune disponible, il y a une raison de ne pas la rune. Par exemple, voir ma question concernant Est-ce que Impending Doom diminue les DPS de Exploding Palm ?
Un cas où c'est la seule rune disponible est, par exemple, avec Flèche élémentaire . La première rune diminue la vitesse du projectile, donc si vous ne voulez pas cela, vous devrez attendre la rune suivante, 5 niveaux plus tard. Ainsi, pendant 5 niveaux, vous aurez une raison de ne pas rune la compétence.
Mais l'écrasante majorité des runes ne changent pas le comportement inhérent de la compétence, elles ne font que le compléter, et elles constituent une nette amélioration.
Non, si vous avez toutes les runes débloquées pour une compétence, toujours au moins une d'entre elles (généralement plus) donnera une forme d'avantage plat, sans aucun inconvénient (même si d'autres runes pour la même compétence peuvent donner des inconvénients situationnels).
Par exemple Palmier explosif qui a beaucoup de runes avec des avantages situationnels, la première rune a toujours un avantage plat.
Cependant, lors de la montée en niveau, il y a certaines compétences pour lesquelles l'utilisation de runes est situationnelle si vous n'en avez que quelques-unes de débloquées, car la compétence originale sans runes peut en effet être meilleure dans certaines situations.
Par exemple, la capacité Fléchette empoisonnée du sorcier fait 100% de dégâts d'arme et 60% de dégâts de base en 3 secondes. La première rune permet de tirer 3 fléchettes à 60% de dégâts. Si vous n'avez que la première rune de chacune d'entre elles, alors contre les ennemis isolés (par exemple les boss), la capacité de base pourrait être meilleure, car vous ne toucherez généralement qu'une seule fléchette sur les trois, ce qui réduira effectivement les dégâts de la capacité à 60%, alors qu'ils pourraient être de 100%.