9 votes

Est-ce que cet objet magique homebrew "Bead of Final Countdown" (pour un dernier acte de défi dans la mort) est équilibré ?

Je joue un combattant dans une partie assez standard de D&D 5ème édition. Mon personnage est actuellement au 7ème niveau. Je veux demander à mon DM un objet magique qui serait quelque chose comme ce qui suit :

Perle du compte à rebours final

Quand une créature est enfermée dans un combat mortel, il peut devenir apparent que ce sera sa dernière rencontre de ce type. La créature peut utiliser un action bonus pour placer cette perle dans sa bouche et la mordre. Cette commence à charger un explosion retardée boule de feu . Quand la créature meurt (pas seulement inconsciente, mais vraiment morte) la boule de feu explose comme dans la explosion retardée boule de feu qui inflige des dégâts à toutes les créatures à portée et détruit le corps de la créature. Si la créature qui place la perle dans sa bouche ne meurt pas dans les deux minutes qui suivent, ou si elle ou si elle retire la perle de sa bouche, elle subit un niveau d'épuisement dû au stress de tenir une telle explosion dans sa bouche.

J'ai essayé d'en faire quelque chose qui me permettrait de partir avec un coup d'éclat héroïque (et aussi de donner à l'un de mes personnages de réserve une chance de briller...) sans en faire quelque chose qui soit "toujours en marche", d'où l'inconvénient s'il n'est pas utilisé. J'essaie également d'en faire une décision consciente, comme un dernier acte de défi. C'est peut-être quelque chose que l'on donne aux soldats d'une certaine armée ?

Quoi qu'il en soit, je me demande si c'est un élément raisonnable à demander et s'il existe déjà quelque chose de similaire plutôt que d'être le fruit de l'imagination d'un joueur inexpérimenté. Et s'il y a quelque chose qui peut être fait pour l'améliorer, mécaniquement ou au niveau de la formulation.

3voto

SeriousBri Points 25676

Il n'y a que des avantages et aucun inconvénient.

Vous recherchez un objet que vous ne voulez utiliser que lorsque vous pensez que vous allez mourir, donc vous voulez vraiment vous assurer que vous ne l'utilisez QUE dans cette situation, mais un niveau d'épuisement est une si petite pénalité que vous pourriez aussi bien l'utiliser tout le temps.

Tout d'abord, l'épuisement n'affecte que les compétences, donc pour une classe telle que le combattant, il est parfois à peine perceptible.

Ensuite, l'épuisement peut être facilement soigné par un long repos, et la plupart des combats difficiles sont susceptibles d'être suivis d'un long repos de toute façon. Il faut être un SM assez sadique pour faire passer le groupe par un combat qui tue presque quelqu'un, puis le refaire sans laisser le groupe se reposer.

Autres éléments manquants

Il y a quelques éléments manquants dans la description du sort, comme le DC du sort, la raison pour laquelle la durée est de 2 minutes au lieu de 1 minute, et ce qui se passe pendant la seconde minute, si la perle est réutilisable, une fois qu'elle a explosé ou non, si elle peut être déplacée avec ou sans sauvegarde, et quel serait le DC, si elle permet un tir ami (j'espère que oui), y a-t-il d'autres changements au sort ?

Considérations sur la construction du monde

Si un tel objet existe, un ennemi riche va le donner à toutes sortes de serviteurs et les envoyer contre vous.

Réflexions pour l'équilibrer

Vous devez d'abord dépasser les considérations de construction du monde (peut-être l'inventer vous-même ?) et au-delà, votre idée de base a du sens - un avantage avec un inconvénient - mais votre inconvénient doit être comparable aux avantages d'un sort de 7ème niveau.

Vous devez penser à quelque chose qui vous fasse vraiment penser "Je ne vais utiliser ceci que lorsque je suis SÛR que je vais mourir" plutôt que juste lorsque vous pensez que vous pourriez mourir. Ce n'est pas l'endroit pour faire du homebrew donc je ne ferai aucune suggestion, mais je dirais que si vous survivez alors vous devez être dans un endroit bien pire que si vous aviez survécu sans.

Pensées alternatives

Les notes ci-dessus sont basées sur ce qui semble être votre intention d'un objet que vous ne voulez pas utiliser, mais vous pourriez simplement en faire une version de la contingence et n'avoir aucun inconvénient. Équilibrez-le comme un objet magique normal avec son coût et sa rareté et laissez-le simplement traîner jusqu'à ce que la situation de votre mort se présente (n'oubliez pas de l'enlever lorsque vous atteignez la vieillesse et que votre famille est autour de vous pour soigner votre santé défaillante).

2voto

Jon Aristotle Points 5515

C'est probablement surpuissant, mais cela devrait fonctionner en raison de ses conditions.

Tout d'abord, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte en ce qui concerne l'article :

  1. Quel est le jet de sauvegarde du sort ? 1 Par exemple, au niveau 7, un lanceur de sorts qui a pris les scores de capacité de la matrice standard, et qui a mis ASI dans sa capacité d'incantation, aurait un DC de sauvegarde des sorts de 15. Un lanceur de sorts qui a fait la même chose et qui aurait accès à Boule de feu retardée (13ème niveau) aurait une sauvegarde contre les sorts de 18.
  2. Qu'advient-il des dommages une fois la première minute passée ? 2 Boule de feu retardée dure une minute, mais l'article que vous avez suggéré actuellement est réglé pour durer deux minutes. Une fois la première minute écoulée, l'explosion continue-t-elle à se charger ? Cela reviendrait à augmenter les dégâts maximums de 22d6 à 32d6, ce qui fait une moyenne de 96 dégâts.
  3. Qu'arrive-t-il au sort une fois les 2 minutes écoulées ? 3 Est-ce que l'objet explose au bout de deux minutes, même si la cible est toujours en vie ? ou est-ce que c'est comme si la perle avait été dissipée, et que rien ne se passait ?
  4. Que devient la perle après une utilisation réussie ou non ? 4 La perle peut-elle être utilisée par un autre joueur après avoir explosé ? La perle est-elle inerte après une première utilisation ratée ? Ceci devrait être clarifié.
  5. Pouvez-vous bouger avec la perle dans votre bouche ? 5 Une restriction majeure du sort est qu'une fois la perle placée, elle ne peut être déplacée sans un jet de sauvegarde de dextérité. Cela est-il vrai pour la créature qui a la perle dans sa bouche ?

Deuxièmement, comme répondu ici en ce qui concerne les sorts surclassés, le fait de donner aux joueurs l'accès à des sorts d'un niveau supérieur à celui auquel ils devraient avoir accès peut sérieusement faire pencher la balance en leur faveur, mais dans ce cas, il y a quelques éléments qui ne devraient pas poser de problème :

  1. Boule de feu retardée c'est juste des dégâts, mais une tonne de dégâts. Le DM ne devra pas penser à équilibrer les effets secondaires puissants (tels que Spray prismatique ), il suffit de diminuer les chiffres s'ils trouvent cela trop lourd. Parlez à votre SM de ce qui semble raisonnable.
  2. Cette explosion ne se déclenche que si son utilisateur meurt. Il s'agit d'une condition assez drastique qui limite sérieusement le nombre de fois où l'objet sera utilisé, donc je pense que cela justifie des dégâts plus élevés que ceux qui seraient attendus au niveau 7.
  3. Épuisement sur une utilisation ratée. L'épuisement devient rapidement dévastateur, ce qui incitera certainement le joueur à être prudent dans l'utilisation de cet objet (étrange que de rester en vie soit un échec).
  4. Le corps de l'utilisateur est détruit. Au 7ème niveau, votre clerc/druide/guérisseur n'aura accès qu'aux éléments suivants Revivifier pour ramener une créature de la mort, ce qui ne fonctionne pas sur les corps détruits. Rendre cette mort beaucoup plus proche de la permanence est une conséquence excitante.

Dans l'ensemble, je pense que cet article est presque réalisable. Travaillez avec votre DM pour répondre aux questions que j'ai posées, et vous devriez avoir un article dont vous serez tous deux satisfaits. Ou, voyez ci-dessous pour mon point de vue.

1 Avec la quantité de dégâts infligés, même divisée par deux, ça ferait toujours très mal. Je pense qu'un DC 15 serait la meilleure option, si ce n'est moins.
2 En utilisant la méthode d'évaluation rapide des monstres en fonction de leur degré de difficulté dans le DMG (p.274), cela tuerait purement et simplement tout ennemi de niveau CR2 ou inférieur. Au 7ème niveau, la plupart des PCs ont moins de HP que cela aussi. En supposant que la CON est la statistique la plus importante à +2 (probablement tous les PC, à l'exception des combattants), et que la moyenne est prise pour chaque niveau.

Hit Die

HP/lvl "moyen"

HP au niveau 7

d6

5.5

41

d8

6.5

49

d10

7.5

57

d12

8.5

65

Il semblerait que cela pourrait facilement tuer un sorcier ou un magicien en cas d'échec de la sauvegarde, et si vous êtes dans des quartiers assez exigus, cela pourrait tuer tout votre groupe ! Je pense que le fait de faire charger les dégâts pendant 1 minute, puis de maintenir la charge maximale pendant une minute supplémentaire fonctionnerait bien pour le niveau que vous demandez pour cet objet.
3 La perle doit être rendue inerte au bout de 2 minutes.
4 Après la détonation, la perle est perdue. Si l'effet de la perle échoue, elle peut être réutilisée. J'ajouterais également qu'elle ne peut pas être réutilisée avant l'aube suivante, mais vous pourriez aimer le pari d'empiler l'épuisement.
5 Vitesse de déplacement réduite de moitié, car la créature doit se déplacer prudemment avec une bombe dans la bouche.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X