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Ai-je raison de dire qu'il est peu probable que l'essence devienne une ressource rare ?

Nous passons d'une édition précédente à la 3e. Pour moi, il semble que l'essence ne risque pas de devenir une ressource rare. Je pense en particulier à la règle selon laquelle vous regagnez 5 motes d'essence à chaque tour de combat, et que vous regagnez des motes au fil du temps, même si vous ne vous reposez pas.

Extrait de la page 174 du livre des règles fondamentales :

Les personnages dotés de pools de mote regagnent cinq mote d'Essence à la fin de chaque round lorsqu'ils sont en combat, car le dynamisme de la bataille agite le monde autour d'eux. En dehors des combats, les personnages regagnent cinq mottes par heure. Dans les moments les plus calmes, comme lorsqu'un personnage dort, médite ou lit tranquillement, il respire de l'essence à un rythme de 10 mottes par heure.

Je suis à la recherche d'une expérience pratique de jeu sur la façon dont cela fonctionne réellement.

Je suppose qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas, et que d'une manière ou d'une autre, l'essence devient une ressource rare, même en combat où vous récupérez 5 essences par round. Une réponse parfaite inclurait des références aux règles, mais aussi des exemples de la façon dont elles pourraient être utilisées. Les exemples idéaux pour moi sont basés sur un personnage de départ solaire ou au sang de dragon.

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Marius Points 4771

Résumé

J'estime qu'un sang-dragon aura de l'essence pendant 5 rounds s'il ne regagne pas de l'essence à chaque round de combat. Ils auront 12 rounds s'ils regagnent de l'essence, et après, ils devront fonctionner avec 50% de dépenses normales.

Version plus longue

Dans ma campagne actuelle, j'ai décidé que vous ne récupériez de l'essence que lorsque vous vous reposez et non lorsque vous combattez comme le stipulent les règles. J'ai trois personnages au sang de dragon et quelques autres, mais ils ne sont pas aussi pertinents pour cette discussion.

Nous avons très peu de combats, mais l'expérience de ceux que nous avons eus jusqu'à présent est qu'après environ 4 rounds, les dépensiers d'essence les plus agressifs commencent à conserver de l'essence. Ils ne sont pas à court d'essence, mais ils commencent à ne pas utiliser certains charmes pour conserver ce qui leur reste.

La plupart de nos combats se terminent en 6 rounds ou moins.

Dans mon groupe, les personnages ont environ 35 motes dans leurs pools combinés après avoir retiré le coût d'harmonisation des artefacts et l'usage quotidien.

Ils dépensent entre 4 et 15 motes à chaque tour. Je dirais une moyenne d'environ 8 pour l'ensemble des personnages et des rounds. Je soupçonne que ce nombre serait plus élevé pour les Solars en raison de leur seuil de dé de charme plus élevé.

Cela me donne un aperçu de l'essence de 35, 27, 19, 11, 3, 0. Si j'avais gardé la règle originale de retourner 5 motes par tour, le changement net de chaque tour est de 3 au lieu de 3. En donnant un burndown : 35, 32, 29, 26, 23, 20, 17, 14, 11, 8, 5, 3, 0

Ils auraient l'essence pour 11 tours dans leurs dépenses normales avec le RAW, et ils devraient réduire cela de moitié après cela. Sans regagner des motes pendant le combat, ils ont de l'essence pour 5 rounds.

Tout ceci est basé sur ma campagne de faible combat avec principalement des sang-de-dragon. Mais je suis sûr de pouvoir conclure que si vous menez une campagne de combat court ou faible, l'essence ne sera pas un facteur contraignant dans RAW. La suppression de la récupération de 5 motes en fera une contrainte dans quelques rounds.

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