Je ne pense pas que la vague d'interdiction soit quelque chose que l'on puisse prévoir par date. Gardez à l'esprit que Microsoft ne bannit pas n'importe quel joueur, mais qu'il bannit spécifiquement les joueurs sur lesquels il peut détecter des mods de manière fiable.
Mods vs. Microsoft est un jeu de va-et-vient. La communauté publie un mod "indétectable" et quelque temps plus tard, Microsoft développe un moyen de le suivre. Parfois, il peut être suivi avec le logiciel actuel, d'autres fois, il nécessite une mini mise à jour du tableau de bord avant que Microsoft puisse le détecter. Mais ils finiront par trouver un moyen de le détecter.
Une fois que ce système est en place, Microsoft commence à collecter les comptes à bannir. Traditionnellement, Microsoft conserve ces comptes jusqu'à la veille d'un grand lancement, comme ce fut le cas pour Halo : Reach. Peut-être pense-t-il que bannir des comptes juste avant un grand jeu va vous inciter à acheter une nouvelle console ?
Cependant, il n'y a aucune garantie que Microsoft bannira des personnes avant la sortie d'un jeu donné. Cela dépend du cycle : y a-t-il un mod qui gagne en popularité ? Microsoft a-t-il eu le temps de développer une méthode de détection fiable pour le mod le plus récent ? Personne ne le sait avec certitude, mais le meilleur moyen de comprendre où nous en sommes dans le cycle est de suivre les forums de la communauté des moddeurs.
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Par vague d'interdictions, entendez-vous un grand nombre d'interdictions simultanées ou parlez-vous de la levée des interdictions ?
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@thet : d'après le texte de la question, il semble assez évident qu'il veut dire la première.
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@thethinman Un grand nombre d'interdictions simultanées
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Au deuxième coup d'œil, c'est évident, juste un étrange choix de mot étant donné que la renonciation est pertinente pour les interdictions.