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Est-il normal d'être à court de sorts ?

Je viens de commencer à jouer à D&D avec un groupe, c'est ma première campagne pour tous les membres du groupe. Je joue un sorcier elfe et j'ai l'impression d'avoir du mal avec les attaques, et je ne sais pas si je rate quelque chose. J'ai essentiellement 2 moyens d'attaque :

  1. L'épée courte - mais j'ai besoin d'être proche, et j'ai peu de HP donc je ne l'utilise que très rarement.
  2. Sorts - J'ai utilisé quelques sorts, mais je trouve que je suis rapidement à court d'emplacements pour les sorts. Je viens de passer au niveau 2, ce qui m'aide, mais je me retrouve rapidement à court de cantrips (dont je crois avoir une attaque à distance - rayon de givre).

Je me retrouve donc rapidement dans une situation difficile. Je peux continuer à lancer des rayons de monstres givrés, ou risquer de mourir en combat rapproché. Est-ce que c'est assez typique, ou ai-je manqué quelque chose ?

Je dois ajouter que j'espère acheter un arc long à un moment donné (mais je n'ai pas pu m'en offrir un la dernière fois que nous sommes allés dans un magasin) et dans la campagne actuelle, nous avons eu 3 rencontres jusqu'à présent et nous allons continuer la prochaine session directement à partir de celle-ci, donc je n'ai pas la possibilité de faire un long repos.

33voto

daze413 Points 27968

Est-ce que c'est assez typique, ou ai-je manqué quelque chose ?

Oui, comme dans beaucoup de bons jeux (de table ou autres), vous disposez d'une ressource limitée que vous devez apprendre à économiser. Cela fait partie du jeu !

À bas niveau, il est assez facile d'être à court d'emplacements de sorts, vous n'en avez que deux, c'est donc à vous de les gérer et de tirer le meilleur parti de ce que vous avez. Même si d'autres classes de lanceurs de sorts comme le barde et surtout le sorcier, vous devez vraiment réfléchir au type de situations dans lesquelles vous voulez dépenser vos précieux 2 emplacements de sorts de 1er niveau.

Sans emplacements pour les sorts, vous avez d'autres options pour l'offensive, mais aller en mêlée avec votre personne sans armure est moins que conseillé, donc votre meilleure chance est d'utiliser vos cantrips comme vous le faites en ce moment. Ils peuvent vous sembler un peu sous-puissants au premier abord, mais c'est parce que ces sorts de niveau 0 abandonnent des dégâts pour un léger avantage mécanique. Poignée choquante empêche votre cible de réagir (ce qui vous permet de vous enfuir en toute sécurité), Rayon de givre ralentit votre cible de 3 mètres, Trait de feu met le feu aux poudres, et même Flamme sacrée annule la couverture. Ces cantrips augmentent également les dégâts au fur et à mesure que vous atteignez des niveaux plus élevés (généralement au 5e niveau, donc c'est encore loin).

Ne vous inquiétez pas, le deuxième niveau viendra plus vite que vous ne le pensez. Il vous restera alors 3 emplacements de sorts de 1er niveau à dépenser.


En guise de conclusion, et ce mai ne soit rien mais si vous vous retrouvez à lutter pour les ressources à chaque session, rappelez-vous : un long repos n'est pas une "fin de session", vous pouvez prendre de longs repos au milieu. Dans mon groupe, nous nous amusons sur la logistique comme les rouleaux de lit et le partage parce qu'un gars n'en avait pas.

Il y a aussi des directives dans le DMG sur l'expérience gagnée dans une journée d'aventure, trouvées à la page 84. J'ai pensé que je devais le mentionner parce que c'est étrange que vous ayez fait 5/6 rencontres et que vous n'ayez toujours pas atteint le 2ème niveau.

19voto

firgreen Points 11

Les cantrips sont vos principaux dégâts

Si vous êtes à court d'emplacements pour les sorts, vous utilisez les Cantrips. Il est possible d'utiliser des armes réelles, mais ce n'est pas conseillé. Elles font moins de dégâts et vous n'avez qu'un d6 de santé. Si vous n'êtes pas satisfait de Rayon de givre, essayez d'obtenir d'autres Cantrips lorsque vous monterez en niveau. Longbow serait bien si vous avez la dextérité, mais vos Cantrips vont bientôt infliger beaucoup plus de dégâts qu'un d8, donc à moins que vous construisiez un Mage de guerre, cela ne fonctionne pas vraiment à long terme.

6voto

Richard A Points 1745

Il se trouve que je joue actuellement un magicien 5e aussi.

Vos emplacements pour les sorts sont "spéciaux". Vous n'êtes pas vraiment censé en manquer, à moins que vous n'ayez quelques combats entre chaque long repos.

Vos cantrips sont la source de la plupart de vos dégâts. Maintenant, les cantrips ne sont pas faibles, vous en avez quelques uns assez forts. Le problème est que le sorcier est censé être assez "back line" étant donné votre faible santé et AC, donc vous voulez quelques sorts de longue portée, spécifiquement des cantrips.

Je suggère de prendre l'éclair de feu. Il a des dégâts décents (1d10) qui augmentent de 1d10 tous les quelques niveaux et a une portée de 120, largement suffisante pour n'importe quel combat. Vous avez 3 cantrips maintenant, non ? Vous pouvez en obtenir un autre au niveau 4, ou vous pouvez essayer de négocier avec votre DM pour échanger un de vos cantrips contre celui-ci. Mon DM nous a permis d'échanger un sort si nous avons jamais l'a utilisé ou jamais a eu l'occasion de le faire.

Sinon, vous devrez attendre jusqu'à ce que vous puissiez choisir un autre sort au niveau 4.

5voto

Michael Kropat Points 356

Aux premiers niveaux, vos enchantements peuvent sembler peu efficaces, de sorte que l'utilisation d'une arme est une bonne alternative. Sachez que vos cantrips "montent en niveau" plus tard, et qu'ils sont généralement plus puissants que les armes standard (pour les sorciers). Il est typique que vous utilisiez beaucoup les cantrips et que les emplacements pour les sorts soient limités aux niveaux de départ. En tant que sorcier, vous devez réfléchir à la manière d'utiliser les emplacements de sorts le plus efficacement possible.

2voto

Sparky Points 101

Oui, vous serez à court de sorts. A bas niveau, je m'y attends. Cependant, à la place d'une épée courte, je vous recommanderais d'utiliser des cantrips pour les dégâts (comme vous l'avez souligné, votre magicien est malingre).

A bas niveau, les cantrips ne sont pas extraordinaires comparés à ce que font les autres personnages, mais la plupart sont à distance, ont d'autres effets mineurs, et sont à usage infini donc vous ne pouvez pas espérer faire plus de dégâts que vos amis. Je noterai qu'à bas niveau, les dégâts des classes de combat dépendent beaucoup plus des statistiques que de vos sorts (par exemple, le combattant fait 1d8+str/dex, et avec firebolt vous faites 1d10+rien). Si vos coéquipiers ont de très bonnes statistiques (18+ au premier niveau), je pourrais comprendre que vous vous sentiez un peu surclassés mais cela passera avec le niveau.

Maintenant, vos vrais sorts devraient être bien meilleurs que ce que vos coéquipiers sortent en un seul tour, alors profitez-en et dépensez-les bien. Attendez, dans quelques niveaux vous aurez beaucoup plus d'options et de dégâts même s'ils ont une force de 18.

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