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Styles de joueurs sur table

Il existe plusieurs types de joueurs de table, comme l'avocat des règles et le joueur puissant. Quels sont les autres types que vous connaissez ?

Exemple : Le rôdeur est généralement un joueur qui assiste à une session, participe de manière minimale et prend généralement du plaisir à traîner avec d'autres personnes pour voir comment se déroule la partie.

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Darren Greaves Points 1500

L'acteur : Ce joueur se soucie moins des règles ou de l'optimisation des personnages et préfère créer des personnages qu'il a envie de jouer, ce qu'il fait avec ardeur et vigueur se lançant souvent dans de longues descriptions de ce que fait son personnage.

Notes de GM : L'acteur peut aider à apporter un sentiment de réalisme au jeu, mais il est important de trouver un équilibre en lui permettant d'avoir son temps sous les projecteurs sans que le jeu devienne l'autobiographie du personnage.

Le rôdeur : Comme décrit dans la question, le lurker est généralement un joueur qui assiste à une session, participe de manière minimale et prend généralement du plaisir à simplement traîner avec d'autres personnes pour voir comment se déroule la partie.

Notes de GM : Le Lurker peut être difficile à lire parfois, juste parce qu'il n'est pas sorti pour s'impliquer dans le jeu ne signifie pas qu'il n'a pas l'opportunité de le faire, tandis que d'un autre côté, certains lurkers se contentent de rôder et ne devraient pas être forcés à être sous les projecteurs.

Règles - Avocat : Un avocat des règles est le type de joueur qui croit que toutes les règles doivent être respectées en tout temps et qui semble connaître toutes les règles par cœur.

Notes de GM : L'avocat des règles peut aider à fournir une structure à votre jeu, mais il peut aussi entraîner le groupe dans des discussions sans intérêt. Il est préférable de traiter cette question en privé si vous avez l'impression qu'un excès de règles nuit à la campagne.

Le Munchkin o Power-Gamer : Ce joueur a passé des heures à étudier le matériel source et les règles et construit généralement des personnages hautement spécialisés. Ils peuvent ne pas être utiles pour la plupart des autres choses, mais décimeront un type particulier de défi. Ils sont généralement très au fait des règles, ce qui peut vous faire penser qu'ils sont des avocats des règles, mais ils ne font que souligner les règles qui sont à leur avantage.

Notes de GM : Il est pratiquement impossible de prendre en charge un munchie dans son domaine d'expertise sans que cela ne nuise au reste de la partie... et ils peuvent avoir tendance à faire sentir aux autres joueurs qu'ils sont inutiles. Veillez à concevoir un jeu bien équilibré où le munchie n'est pas toujours sous les feux de la rampe. Ils sont généralement des poneys à un seul tour, mais ils sauteront sur ce poney pour faire un tour dès qu'ils en auront l'occasion. Ne leur permettez pas de faire de l'ombre aux autres joueurs qui veulent participer en construisant des défis inadaptés au caractère du munchie, mais ne lui coupez pas complètement la parole, sinon il se sentira aussi inutile que ses camarades lorsqu'il était toujours au centre de l'attention.

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Rufo Sanchez Points 390

Il y a un tas de réponses différentes à cette question. Il y a eu un certain nombre d'efforts pour codifier les "types de joueurs" au fil du temps. Guide de Robin des Lois pour un bon maître de jeu en a un, un ancien client de WotC l'enquête en a un, le vieux "modèle triple" était une tentative d'un plus sérieux...

De nombreux livres de RPG font également cela - en particulier les DMG de toutes sortes. Cela dépend de la raison pour laquelle vous segmentez les joueurs.

  1. Pour rire, il suffit de chercher sur Google les différents quiz "quel type de joueur de rôle" pour obtenir un tas de catégorisations humoristiques.

  2. En tant que MJ, pour déterminer ce qui motive vos joueurs.

  3. En tant que concepteur de jeux, il s'agit de déterminer ce à quoi les gens réagissent dans les produits.

etc.

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blcArmadillo Points 1872

Le livre des règles : Similaire à L'avocat des règles en ce sens qu'ils ont une connaissance approfondie des règles mais, au lieu de perturber le jeu, ils utilisent leurs connaissances pour aider à maintenir le déroulement du jeu plutôt que de le transformer en une chasse dans les livres pour trouver la règle que vous voulez.

Notes GM : Tout d'abord, assurez-vous que vous pouvez faire confiance à ce joueur pour qu'il applique les règles correctement (plutôt que de se souvenir de ce qui est pratique), puis vous pourrez l'utiliser comme ressource.

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migo Points 4621

Les lois de Robin ont déjà été mentionnées, mais pas détaillées. C'est l'une des meilleures, car elle est descriptive et non péjorative.

Le conteur - assez explicite, c'est la personne qui souhaite que l'on raconte une histoire et en faire partie.

L'acteur méthodique - le pendant du conteur d'histoires, mais ce joueur aime entrer dans le personnage pour son propre intérêt, plutôt que pour le résultat de l'histoire.

Le spécialiste - la personne qui joue toujours un Ninja ou un Halfling ou un personnage maléfique paria qui est passé du côté du bien.

Le botteur de fesses - auto-explicatif, heureux si les fesses sont bottées. Pas si heureux s'il n'y a pas de bagarres.

Tacticien - aime surmonter des obstacles insurmontables ou utiliser ses ressources de la manière la plus efficace possible. Il préfère ne pas utiliser toutes les potions de soins ou gaspiller plusieurs chargeurs de munitions s'il existe une solution plus élégante ou plus efficace. Parfois en désaccord avec le botteur de fesses, car le tacticien aime éviter les combats interminables.

Le joueur de pouvoir - aime se sentir puissant par rapport à la ligne de base fournie par le jeu, quelle que soit la manière dont le jeu l'implémente. Souvent appelé munchkin ou min-maxer, mais ce n'est pas nécessairement le cas.

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