Si vous êtes armé, lancez le dé de l'arme +6
Cela correspond à la description des autres variétés d'ogres, par exemple :
1-10 (ou par arme +6)
Ainsi que la section décrivant les attributs des monstres au début du livre :
Si le monstre utilise des armes, les dégâts infligés par l'arme typique seront autorisés par la note entre parenthèses "arme". Les bonus de dégâts dus à la Force sont indiqués comme un bonus suivant la gamme de dégâts.
La description équivalente du style de bloc de stat pour le chef serait : "2d6+6 (ou par arme +6)"
Armes surdimensionnées
Les ogres sont grands et peuvent utiliser des armes de grande taille à une main, conformément au manuel du joueur :
Un personnage peut toujours manier une arme de taille égale ou inférieure à sa propre taille. Normalement, cela ne nécessite qu'une seule main..
Ils pouvaient utiliser des armes géantes à deux mains s'ils pouvaient les atteindre.
Un personnage peut également utiliser une arme d'une taille supérieure à la sienne, mais elle doit être saisie à deux mains.
S'inspirant de la description du géant de feu, une arme géante fait deux fois plus de dégâts aux créatures moyennes ou petites.
Les armes surdimensionnées d'un géant de feu infligent le double des dégâts normaux (taille humaine) à tous les adversaires, plus le bonus de force du géant.