Le livre des sources de la Garde des Souris contient donc des entrées sur certains animaux sauvages que les gens peuvent utiliser pour leurs rencontres. Voici un exemple d'entrée :
Serpent vert
Le serpent vert est un beau serpent nommé pour ses écailles brillantes. Il chasse les insectes, mais est autrement inoffensif. Il peut atteindre la longueur d'une souris, et il peut donc être effrayant de se réveiller et d'en trouver un enroulé autour de votre feu de camp !
Serpent vert Nature 4
Chasser les insectes, se cacher, se faufiler
Il a donc un ensemble d'actions qu'il est dans sa nature de faire. C'est bien, mais que se passe-t-il si les joueurs veulent essayer de lui parler ? Naturellement, c'est considéré comme un conflit, mais si c'est, disons, une dispute, le serpent, étant un serpent, ne devrait-il pas avoir quelques points en Trompeur ? ou peut-être en Persuadeur ?
Que dois-je faire, en tant que GM ? Mettre mes propres points dans ces compétences, en gardant à l'esprit l'équilibre du jeu et la nature de la créature, ou simplement attribuer par défaut tout ce qui n'est pas inclus dans le livre à la Nature, comme le suggère le livre lui-même ? Je pense que certains animaux devraient avoir des compétences qu'ils n'ont pas, comme, par exemple, le serpent et Trompeur/Persuadeur.
Ou est-ce que le livre essaie de me dire "Puisque je n'inclus pas certaines compétences dans l'entrée de la créature, cela signifie que ces compétences sont en dehors de la Nature de la créature, donc si elle essaie de faire ces compétences, elle devrait faire un jet contre la Nature" ? (Je pense que c'est ce que tu fais quand tu fais quelque chose contre ta Nature de toute façon)