Certaines armes ont un statut "dégâts de givre", mais cela semble être assez rare.
L'épée d'argent Deithwen de niveau 13 par exemple a "+19 Frost damage".
Je suppose que cela compte comme des "dégâts élémentaires", donc l'épée ne fera probablement que 19 points de dégâts supplémentaires, en supposant que l'ennemi n'a pas de protection spéciale contre les "dégâts élémentaires".
Mon hypothèse est-elle correcte ? Ou bien y a-t-il un autre avantage qui m'échappe ?
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Oui, tu as en grande partie raison, mais ça augmente aussi si la cible est FAIBLE à un élément spécifique.
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@RainMaker : Je n'ai pas trouvé d'informations spécifiques sur les résistances ou les faiblesses des ennemis concernant les types de dégâts. C'est dommage que le jeu ne soit pas plus précis sur ces points. Sans cette connaissance, il est parfois impossible de décider quelle arme est le meilleur choix.
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@Rev1.0 Certaines entrées du bestiaire mentionnent des faiblesses à certains signes (par exemple le Ekimmara à Igni). J'ai toujours supposé que cela signifiait que les dégâts de feu faisaient plus de dégâts en général, qu'ils soient délivrés par des signes ou par des dégâts de brûlure... mais je ne trouve rien qui le dise définitivement pour le moment.
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@king14nyr : Oui, le jeu vous fait prendre conscience de certaines faiblesses, mais pas des forces. Par exemple, j'imagine que les ennemis de "Wild Hunt" sont immunisés contre les dégâts de givre, mais il semble que nous devions continuer à deviner.