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Les grappins réduisent-ils de moitié votre vitesse restante ?

Cette question sert de clarification pour une autre question sur ce site. Voici le scénario :

  • Vous avez 60' de mouvement au début de votre tour.
  • Vous vous déplacez de 30' dans n'importe quelle direction
  • Vous attrapez quelqu'un à ce moment-là
  • Quelle distance vous reste-t-il à parcourir ?

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La question initiale lié à dans cette question, on demande déjà comment fonctionnent les modifications multiples de la vitesse. Les commentaires débattant de la réponse à cette question, qui ont débordé sur cette question, ont tous été supprimés. Les réponses à cette question devraient être utilisées pour aborder/régler ce débat.

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SevenSidedDie Points 237971

Non, le grappin réduit de moitié votre vitesse attribut, il ne coûte pas la moitié de votre mouvement :

Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou transporter la créature grappinée avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié sauf si la créature est plus petite que vous de deux tailles ou plus.

La façon de lire clairement les règles de changement de mouvement est de toujours garder à l'esprit qu'il y a deux valeurs distinctes en jeu :

  1. Votre vitesse valeur.
  2. Votre montant de mouvement à dépenser en un round, qui est dérivé de votre vitesse actuelle.

Donc, dans le scénario décrit, votre vitesse commence à 60' et est réduite de moitié à 30' par le grappin, après que vous ayez déjà dépensé 30' de mouvement dans le round. Puisque vous avez dépensé 30' de mouvement, égal à votre vitesse de 30', il vous reste zéro mouvement.

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Il semble que l'interprétation soit erronée ou incomplète. Par cela, que se passe-t-il lorsque vous utilisez une action de tiret ? Votre vitesse n'est pas modifiée, vous gagnez un mouvement supplémentaire. Disons que vous avez une vitesse de 30 pieds, vous vous déplacez de 30 pieds, puis vous prenez une action d'élan qui vous fait gagner 30 pieds de mouvement, mais votre vitesse est toujours de 30 pieds et vous vous êtes déjà déplacé de 30 pieds. D'après votre réponse, vous ne pouvez plus vous déplacer. "2. votre quantité de mouvement à dépenser en un round, qui est dérivée de votre vitesse actuelle." Je ne pense pas que le mouvement soit dérivé de votre vitesse actuelle aussi directement que vous le mettez ici, sinon l'action dash ne semble pas fonctionner comme prévu.

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@SpiderWaffle Comment la même interprétation fonctionne pour l'action Dash est déjà couverte dans cette réponse. En supposant que vous puissiez vous élancer, vous gagneriez 30' de nouveau mouvement (au lieu de 60'), et vous pourriez vous traîner, vous et votre cible, sur cette distance après le grappin. (Pour être clair, la dernière phrase de la réponse ci-dessus résume le résultat déjà déterminé par le raisonnement précédent, et non une étape supplémentaire du raisonnement).

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Phil S Points 568

Question paraphrasée

Vous avez une vitesse de 60 (vous pouvez vous déplacer de 60 pieds par tour).

Vous vous déplacez de 30 pieds et avez 30 pieds de plus de mouvement disponible.

Vous agrippez quelqu'un avec le résultat selon les règles : "votre vitesse est réduite de moitié."

Jusqu'à quel point pouvez-vous vous déplacer, tout en ayant recours au grappin ? (Votre titre posait une question différente)

Réponse :

Vous pouvez maintenant utiliser vos 30 pieds de mouvement restants en traînant une créature sur 15 pieds.

Mon raisonnement

Votre vitesse tel que défini par les règles (chapitre 8, page 66) est la quantité de mouvement disponible à votre tour. Par conséquent, RAW La quantité de mouvement dont vous disposez (30 à ce stade) est réduite de moitié (chapitre 9, page 77) si vous choisissez de l'utiliser pour traîner une créature agrippée (dans ce cas, jusqu'à 15 pieds).

Important : votre trait racial : Vitesse qui est votre vitesse de base et le nombre sur votre feuille de personnage, n'a pas été divisé par deux. C'est un trait, pas une variable. La quantité de mouvement disponible à votre tour (qui est la définition même de la vitesse dans les règles) peut être modifiée par différentes circonstances, et c'est cette variable qui a été divisée par deux.

Pourquoi la réponse acceptée est incorrecte

(avec mes excuses et tout le respect dû à @SevenSidedDie)

La réponse de SevenSidedDie suppose que vous avez 2 vitesses, une vitesse normale de 60 et une "vitesse grappin" de 30. C'est une erreur. La demi-vitesse ou la "vitesse du grappin" ne sont pas des vitesses normales. vitesses De même, la vitesse de marche de 30 et la vitesse de vol de 60 sont des vitesses indiquées par les règles de la page 73. "Utiliser différentes vitesses" . Vous ne passez pas à la vitesse du grappin de la même manière que vous passez de la vitesse de marche à la vitesse de vol. Vous ne pouvez donc pas dire "maintenant que je suis au grappin, ma nouvelle vitesse est de 30 et comme j'ai déjà bougé de 30, je ne peux plus bouger".

Pour illustrer davantage :

La réponse acceptée est la suivante

Ainsi, dans le scénario décrit, votre vitesse commence à 60' et est réduite de moitié à 30' par le grappin, alors que vous avez déjà dépensé 30' de mouvement dans le round. tour. Puisque vous avez dépensé 30' de mouvement, votre vitesse est égale à 30'. (commentaire de l'auteur : c'est le sophisme de la "vitesse du grappin" auquel je fais référence ci-dessus). vous n'avez plus aucun mouvement.

Cette réponse permettrait d'avancer la proposition suivante : s'il me reste 30 de mes 60 pieds, je ne peux pas du tout déplacer une créature agrippée, mais si vous Vous avez commencé votre tour avec une vitesse de 30 et vous n'avez pas encore bougé. peut déplacer une créature agrippée de 15 pieds.

Nous avons le même mouvement disponible dans chaque cas avant le grappin mais un résultat totalement différent après le grappin. Un examen superficiel doit nous amener à rejeter cette proposition.

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C'est un point de vue intéressant ! Une question majeure cependant, pourquoi la supposition que juste parce que quelque chose est écrit sur une feuille de personnage (ou est un trait) qu'il ne peut pas être changé ou traité comme une variable ? Avez-vous une source pour cela ? De nombreux traits sur une feuille de personnage sont modifiés. Regardez les scores de capacité, par exemple, et tous les objets et effets magiques qui peuvent les modifier. Ou bien considérez-vous cela comme quelque chose de différent ?

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Comme le terme "vitesse" est défini avec précision dans les Règles, nous devrions supposer que lorsque les Règles appliquent le terme "vitesse" dans une règle, elles l'entendent tel que défini. Je trouve qu'il est impératif d'appliquer la doctrine du "sens ordinaire" utilisée dans le droit des statuts et des contrats, mais qui s'applique ici. Exemple : définitions.uslegal.com/o/ordinary-meaning-rule Citation "Selon cette règle, les lois doivent être interprétées en utilisant le sens ordinaire de la langue de la loi, sauf si une loi définit explicitement certains de ses termes autrement." Le droit des contrats énonce la même chose dans de nombreuses juridictions.

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Je continue à réfléchir à cette réponse et, bien que je ne sois pas d'accord avec elle au départ, j'ai changé d'avis. La seule question qui me taraude encore est la suivante : Si un PC agrippe une cible et en agrippe d'autres, en se déplaçant entre chacune d'elles (par exemple, un Loxodon peut agripper sa trompe et chaque main pour un total de trois cibles agrippées), cela ne signifie-t-il pas que la pénalité de mouvement diminue pour chaque cible supplémentaire au lieu de rester la même ? Il semble qu'il devrait être plus difficile de traîner des cibles supplémentaires sur le champ de bataille.

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Malheureusement, je pense qu'on peut le voir de deux façons. Soit vous avez 15 pieds de mouvement restant, soit aucun.

Je penche pour la réponse de Phil d'un point de vue fonctionnel mais je ne sais pas lequel est RAW ou RAI.

A votre tour, vous pouvez vous déplacer d'une distance égale à votre vitesse. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de votre vitesse que vous le souhaitez lors de votre tour. Vous pouvez utiliser votre vitesse autant que vous le souhaitez à votre tour, en respectant les règles suivantes. Votre mouvement peut inclure le saut, l'escalade et la natation. nager. Ces différents modes de déplacement peuvent être combinés avec la marche, ou ils peuvent constituer votre mouvement entier. Quelle que soit la manière dont vous vous déplacez, vous déduisez la distance de chaque partie de votre mouvement de votre vitesse jusqu'à ce que jusqu'à ce qu'elle soit épuisée ou que vous ayez fini de vous déplacer.

Désolé, quelqu'un appelant le mouvement rapide comme si c'était une chose distincte m'a déconcerté, mais ensuite j'ai vu les rôles faire exactement ça.

Déplacer une créature grappinée. Lorsque vous vous déplacez, vous vous pouvez traîner ou transporter la créature grappinée avec vous, mais mais votre vitesse est réduite de moitié, sauf si la créature est de deux tailles ou plus tailles plus petites que vous.

L'affaire de Phil :

Votre vitesse de base est celle avec laquelle vous commencez. Lorsque vous vous déplacez, vous déduisez le mouvement de votre vitesse pour ce tour. Ainsi, un personnage qui a une vitesse de base de 60 et qui se déplace de 30 a une vitesse de 30. Le grappinage et le traînage réduisent cette vitesse de moitié, soit 15.

Buuuuut. Puis j'ai regardé Being Prone, ou plus précisément

Se lever demande plus d'efforts ; cela coûte un mouvement égal à la moitié de votre vitesse. Par exemple, si votre vitesse est de 30 pieds, vous devez dépenser 15 pieds de mouvement pour vous mettre debout. Vous ne pouvez pas vous mettre debout si vous n'avez plus assez de mouvement ou si votre vitesse est O.

Ce qui semble vouloir dire vitesse de base. Si vous supposez qu'ils veulent dire cela pour le grappin aussi, alors vous avez une créature qui s'est déplacée de 15 pieds et qui a maintenant sa vitesse réduite de 30 à 15. Comme elle s'est déjà déplacée de 15 sur 15, elle ne peut plus se déplacer après le grappin.

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Ça a l'air bien, mais on pourrait utiliser des qutations des règles.

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Modifié, merci pour la contribution. Il est amusant de constater que l'obtention de ces citations et le passage à une autre section m'ont permis de modifier ma réponse. Je peux voir que les deux sont correctes maintenant.

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J. A. Streich Points 37267

Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou transporter la créature grappinée avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié, à moins que la créature ne soit de deux tailles ou plus plus petite que vous.

La vitesse n'est pas la distance.

speed = distance/time.

Votre vitesse est réduite de moitié. Vous vous êtes déplacé de 30' (sur 60') à pleine vitesse. Vous pouvez maintenant effectuer le reste de votre mouvement à la moitié de votre vitesse ou à la moitié de votre vitesse de déplacement. 15' de mouvement en plus .

Disons que vous conduisez sur l'autoroute à 60 mph. Après une demi-heure, vous avez parcouru 30 miles. Vous réduisez alors votre vitesse de moitié. Vous pouvez encore parcourir 15 miles avant la fin de l'heure.

Comparer le libellé de Grapple à Prone

De plus, si cela prenait la moitié de votre mouvement total, cela serait indiqué comme pour se lever de la position couchée :

Se tenir debout demande plus d'efforts ; cela coûte un million d'euros. quantité de mouvement égale à la moitié de votre vitesse (c'est moi qui souligne)

Ce qui est clairement la moitié de votre vitesse totale. Le grappin, cependant, dit :

votre vitesse est réduite de moitié

La différence est perceptible et importante. Dans le contexte, il est clair qu'elle réduit de moitié votre vitesse et non votre mouvement total.

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Bien que vrai d'un point de vue de la vie réelle, ce n'est pas comme ça que fonctionne d&d 5e.

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D'après la façon dont le Grappin est écrit, je crois que oui. RAW n'est pas clair sur la question, et je ne vois pas de tweets des créateurs. Honnêtement, décider d'une manière ou d'une autre ne casse pas le jeu tant que c'est appliqué de manière cohérente, et RAW pourrait être lu dans les deux sens. Je pense que ma réponse est l'intention.

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La section "Utilisation de vitesses différentes" SRD p91, ne pas travailler de cette manière. Il n'y a pas de calcul de la distance au prorata du temps, il suffit de soustraire la distance parcourue jusqu'à présent de la vitesse actuelle. Si vous traitez un changement de vitesse (dû à l'utilisation du grappin ou à tout autre effet) de la même manière que dans la section "Utilisation de vitesses différentes" des règles, alors cette réponse n'est probablement pas correcte. Ce n'est pas explicitement précisé dans les règles du grappin - mais c'est probablement la règle écrite la plus proche.

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