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Est-ce que l'Ultime de Karn Libéré vous permet de changer votre Commandant ?

Après avoir lu les réponses aux questions cette question une idée m'est venue à l'esprit : si Karn libéré Si l'ultime d'une créature légendaire redémarre la partie, et que déclarer l'une des créatures légendaires de votre deck comme commandant fait partie du processus de redémarrage de la partie, pouvez-vous choisir une créature légendaire différente de votre deck comme commandant pour la partie redémarrée ?

Par exemple, si vous jouiez à l'origine un deck qui utilisait Vagabond de Maelstrom comme votre commandant, et vous aviez Intet le rêveur comme l'une des cartes de votre jeu, pourriez-vous déclarer Intet comme votre nouveau commandant après que Karn ait redémarré la partie ?

Si vous le pouvez, devez-vous respecter l'identité de couleur de toutes les cartes de votre deck lorsque vous le faites, puisqu'il semble que vous ne vérifiez pas la légalité du deck pendant le processus de redémarrage de Karn ? Par exemple, si le deck Maelstrom Wanderer comprenait également Tanazir Quandrix vous pourriez les déclarer comme votre nouveau commandant, même si vous avez des cartes rouges dans votre jeu ?

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Tim Points 131

Non, vous ne pouvez pas changer votre commandant lorsque vous redémarrez le jeu.

Comme mentionné dans la question, les règles de construction du deck du commandant sont définies en fonction du commandant choisi. Cela signifie que le choix du commandant fait partie de la construction du paquet. Un joueur peut construire un deck qui peut être joué avec un choix de plusieurs commandants, mais du point de vue des règles, il a en fait construit plusieurs decks qui sont composés des mêmes cartes mais avec des commandants différents. Ainsi, changer de commandant dans cette situation reviendrait à changer de paquet, ce qui n'est pas autorisé non plus.

En outre, les procédures de début de jeu du compagnon et du commandant du comandant dans règles 103.2b et c sont les suivants :

103.2b Si un joueur souhaite révéler une carte avec une capacité de compagnon qu'il possède en dehors du jeu, il peut le faire après avoir mis de côté sa pioche. Un joueur ne peut révéler qu'une seule carte de cette manière, et il ne peut le faire que si sa pioche remplit la condition de la capacité complémentaire de cette carte. (Voir la règle 702.139, "Compagnon").

103.2c Dans une partie de commandant, chaque joueur place son commandant de sa pioche face visible dans la zone de commandement après avoir eu la possibilité de révéler une carte avec une capacité de compagnon et avant de mélanger. Voir la règle 903.6.

La règle du compagnon demande au joueur de faire un choix dans cette procédure : il peut choisir n'importe quelle carte avec la capacité de compagnon qu'il possède en dehors du jeu, et il peut choisir de ne pas révéler de carte du tout. En revanche, la règle du commandant ne demande pas au joueur de faire un choix. Elle déplace simplement la carte qui a déjà été désignée comme commandant dans une autre zone. Cette procédure doit être suivie lorsque la capacité de Karn est activée, et chaque commandant doit être placé dans la zone de commandement, sauf s'il a été exilé avec Karn. Ceci est également mentionné dans les règles de Karn.

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Vous pouvez également citer l'article 903.1, qui traite de la nomination d'un commandant en tant que propriété du pont, et opposer le libellé de l'article 102.2b (choix du compagnon) à celui de l'article 102.2c + 903.6 (placement du commandant), pour renforcer votre argumentaire.

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Je ne suis pas sûr de la citation de 903.1. Il s'agit principalement d'une règle descriptive, et il est donc difficile de dire quel type de force son libellé spécifique est censé avoir. C'est un bon point de citer 103.2b et c, cependant.

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