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Un attaquant aurait-il un avantage sur quelqu'un qui stabilise une créature inconsciente ?

Demandé d'une manière différente : Puis-je encore me protéger tout en effectuant une action qui exige une certaine concentration sur ce que je fais (c'est-à-dire que cela ne se limite probablement pas à stabiliser quelqu'un) ?

Le scénario serait donc le suivant :

  1. Deux joueurs combattent un seul ennemi
  2. Un des joueurs atteint 0 hp
  3. Le deuxième joueur veut faire une action pour stabiliser son ami parce qu'il a plus qu'assez de points de vie pour survivre à un coup.

Le joueur ne se désengage pas puisqu'il n'y a pas d'autre solution de secours.

17voto

nitsua60 Points 98443

Non.

Votre médecin de combat a fait une action à son tour. (Stabilisation, dans ce cas.)

Ce n'est pas différent du personnage qui fait n'importe quelle autre action à son tour, mais qui est capable de se défendre de manière compétente au tour de l'attaquant. Par exemple, un personnage qui choisit d'aider ou d'utiliser un objet pendant le combat n'est pas sujet à des attaques avantagées.

(A titre de comparaison, certaines choses que serait Le fait d'être paralysé, pétrifié, cloué au sol, immobilisé, étourdi ou inconscient peut soumettre votre médecin à des attaques avantageuses. Mais même le fait d'être Grappiné ou Incapacité Ne le fais pas. créer un avantage pour l'attaquant. "Le fait d'être occupé à faire des bandages ne semble pas correspondre à ces deux critères, il est donc difficile d'argumenter qu'il devrait créer un désavantage. Voir "Annexe A : Conditions" au PHB p.290-292).

13voto

Tim Grant Points 24377

Non, l'avantage n'est pas accordé.

" Lorsque vous faites votre action, vous pouvez prendre... une action acquise dans votre classe " (PH p. 192) et " Vous pouvez utiliser votre action pour administrer les premiers soins. " (PH p 197)

C'est juste une autre "action en combat".

0voto

orlando calresian Points 152

Cela dépend du DM

Manuel du joueur p.173

On obtient généralement un avantage ou un désavantage en utilisant des capacités spéciales, des actions ou des sorts. L'inspiration peut également donner un avantage à un personnage... Le DM peut également décider que les circonstances influencent un jet dans un sens ou dans l'autre et accorder un avantage ou imposer un désavantage en conséquence...

Dans le 5e RAW, c'est la prérogative du DM d'accorder un avantage/désavantage comme un bonus/pénalité de circonstance. Si le DM décide que stabiliser un autre personnage pendant un combat est suffisamment distrayant pour accorder un avantage, il en sera ainsi.

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