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Quand un personnage maudit par la lycanthropie prend-il conscience de sa malédiction ?

Je suis en train de courir La malédiction de Strahd pour un groupe d'amis, et lors de la dernière session, ils ont rencontré des loups-garous. J'ai fait en sorte que tous les loups (et les loups-garous) attaquent un seul personnage, puisque c'est ainsi que je pensais qu'ils chasseraient probablement. Comme le paladin était le seul à posséder une arme argentée, ils ont décidé de l'abattre en premier.

C'était impressionnant. Il a esquivé presque toutes les attaques de loups normaux et a été mordu par toutes les attaques de loups-garous. Il a réussi ses sauvegardes pour éviter la lycanthropie tellement de fois que j'ai perdu le compte. Je ne lui ai pas dit à quoi servaient les jets, ni s'il réussissait ou non, mais il savait à peu près ce qui se passait.

Finalement, le dernier coup l'a mis à terre. Les loups en avaient fini avec lui et sont passés à une nouvelle cible. Seulement une dernière sauvegarde à faire... et il a obtenu un 1 naturel. Ouais, il se transforme en loup-garou.

Il m'a immédiatement rappelé qu'en tant que paladin, il est immunisé contre les maladies, et je l'ai rassuré en lui disant que j'étais au courant. Nous sommes un nouveau groupe, et comme il ne savait pas ce qui se passait, c'était un gentil rappel. C'est tout. Je ne lui ai pas dit que son personnage était maudit, et il n'a pas insisté. Il a demandé s'il s'était senti différent à son réveil, et je lui ai dit qu'il n'avait ressenti que la douleur du combat.

Maintenant, assez avec le contexte. Voici la question :

Le joueur est-il conscient que son personnage est maudit ? Ou le découvrira-t-il seulement lorsqu'il se transformera à la prochaine pleine lune ?

Je sais que le MM dit que lorsqu'un personnage est infecté par la lycanthropie, son alignement change, mais à quelle vitesse change-t-il ? Combien de temps faut-il pour qu'un personnage commence à ressentir les pulsions sauvages qui l'habitent ? S'agit-il d'un changement soudain ? Est-ce qu'il reste en sommeil jusqu'à la pleine lune ? Si le changement commence à prendre effet immédiatement, je pense que je devrais le dire à mon joueur pour qu'il puisse commencer à jouer le rôle dès que possible.

Voici comment je vois mes options pour approcher le joueur :

  • Ne lui dites rien, laissez-le dans l'ignorance, et faites-le se transformer à la prochaine pleine lune. Ensuite, une fois que sa transformation est "déclenchée", je lui parle de son changement d'alignement, de la façon dont il doit combattre ses pulsions de sang et de violence. Il se peut que je lance quelques indices avant la pleine lune, mais l'essentiel est que, même si le joueur s'en doute, ni lui ni le personnage ne le savent.
  • Dis-lui tout de suite. Le personnage ressent le changement, bien que j'explique au joueur que son personnage ne sait pas de quoi il s'agit. Il peut commencer à le jouer dès qu'il le souhaite, et je n'ai pas besoin d'interférer avec son personnage en disant qu'il se sent soudainement en colère ou violent.

Mais au final, tout se résume à à quelle vitesse la malédiction affecte le personnage.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet dans le DMG ou le MM. Je me demande s'il n'y a pas plus d'informations sur le sujet que je ne connais pas. Personnellement, j'aimerais trouver plus d'informations officielles sur les lycanthropes.

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J'ai l'impression que cela pourrait être l'une des deux questions suivantes : une bonne question subjective sur "comment cela a-t-il fonctionné pour votre/vos jeu(x)" ? ou "Qu'est-ce qu'un PC sait sur le fait qu'il soit maudit ou non, spécifiquement par un loup-garou, selon le livre ?"

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Merci, je pense que vous avez raison. Une fois que j'ai essayé d'être plus objectif, j'ai réalisé que ce que je voulais savoir concernait bien plus l'histoire, comment la lycanthropie affecte la personne. Il est toujours utile de savoir comment les gens traitent cette question dans leurs jeux, mais ce n'est pas le cœur de mes doutes. Encore une fois, merci

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Soit dit en passant, j'aime beaucoup la question sous sa forme actuelle. Je suis aussi en train de faire tourner CoS et le groupe sera bientôt confronté à des créatures-garous, donc j'aimerais aussi savoir comment gérer cette situation si l'un des membres du groupe se retrouve maudit (bien que je n'aie pas de paladin dans mon cas, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de paladin). cette réponse comme le souligne une autre question, cela n'a pas d'importance pour les malédictions de lycanthropie de toute façon).

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NathanS Points 76617

La malédiction affecte le personnage immédiatement, mais il ne s'en rend pas forcément compte au début (ou même pendant un certain temps).

De la section Lycanthropes de la Manuel des monstres , p. 206 ( non-italique gras emphase mine) :

La malédiction de la lycanthropie. Une créature humanoïde peut être affligé de la malédiction de la lycanthropie après avoir été blessé par un lycanthrope. [...]

Un lycanthrope peut soit résister à sa malédiction, soit l'embrasser. En résistant à la malédiction, le lycanthrope conserve son alignement normal et sa personnalité lorsqu'il est sous forme humanoïde. Il vit sa vie comme il l'a toujours fait, enfouissant profondément les pulsions bestiales qui font rage en lui. Cependant, lorsque la pleine lune se lève, la malédiction devient trop forte pour résister, transformant l'individu en sa forme bestiale - ou en une horrible forme hybride qui combine des traits animaux et humanoïdes. Lorsque la lune décline, la bête qui se trouve à l'intérieur peut à nouveau être contrôlée. Surtout si la créature maudite n'est pas consciente de sa condition, elle peut ne pas se souvenir des événements de sa transformation. mais ces souvenirs hantent souvent les lycanthropes sous forme de rêves sanglants.

D'après les parties que j'ai soulignées ci-dessus, il semble que, bien qu'un personnage atteint de lycanthropie puisse sentir que quelque chose ne va pas, ressentant des "pulsions bestiales qui se déchaînent en lui", il est tout à fait possible que le personnage soit "inconscient de son état", même après s'être transformé pendant une pleine lune.

(Je suppose qu'un personnage qui n'est pas au courant n'a pas d'autre choix que de résister à la malédiction ; il y a des choses sur le fait d'embrasser la malédiction, mais il faut sûrement être au courant avant ? Je pars du principe qu'embrasser la malédiction n'est une option que pour un personnage qui en a pris conscience au départ. Voir cette Q&R pour plus d'informations).

De plus, l'encadré de la p. 207 implique que les changements dans les statistiques de la créature se produisent immédiatement puisqu'aucun délai n'est donné entre le fait d'échouer le jet de sauvegarde et le fait d'être considéré comme maudit (ce qui correspond à l'absence de délai donné dans la formulation de " affligé de la malédiction de la lycanthropie après avoir été blessé par un lycanthrope. ", d'après la citation ci-dessus), donc bien que les caractère ne serait pas nécessairement au courant, le joueur le sera presque certainement.

Comment régler cela dans votre exemple spécifique

En fonction de la façon dont vous pensez que ce genre de choses se passerait à votre table (vous connaissez vos joueurs mieux que nous), vous pouvez soit le dire carrément à votre joueur, mais en lui rappelant que son personnage ne le sait pas nécessairement (ou peut-être décidez-vous que le personnage "sait tout simplement" ? C'est à vous et à votre joueur de décider...), ou vous pouvez essayer de le cacher au joueur et le laisser le découvrir au fil du temps.

(Étant donné que l'augmentation du score de capacité du loup-garou est pour la Force, et je suppose que votre joueur paladin a déjà un score de Force décent, vous pouvez ignorer cette partie, ce qui rend la chose plus plausible que si, disons, un PC magicien était maudit par un loup-garou ; le joueur voudrait probablement mettre à jour son score de Force immédiatement si c'était le cas, ce qui vous empêcherait de le lui cacher).

Par exemple, lorsqu'ils effectuent des tests de perception, donnez-leur un avantage (en raison de l'ouïe et de l'odorat aiguisés du loup-garou) mais ne leur dites pas pourquoi. Rappelez-vous qu'ils ont l'immunité aux armes non argentées et non magiques lorsque vous effectuez un jet de dégâts lorsque vous les touchez, et dites-leur qu'ils ne subissent aucun dégât, mais sans explication. Et peut-être leur dire qu'ils ressentent occasionnellement ce que vous interprétez comme étant des "pulsions bestiales qui font rage en eux" (bien qu'ils puissent choisir de ne rien faire avec cela, dites-leur simplement qu'ils le ressentent).

Au moment où le joueur comprend ce qui se passe, vous pouvez alors lui demander de jouer le rôle de son personnage sans savoir ce qui se passe, ou de le découvrir, ou tout ce qui serait le plus amusant pour le joueur/table. Bien sûr, étant donné que votre joueur sait exactement ce que signifie l'échec du jet de sauvegarde, il est probablement préférable de le lui dire dès le départ et de décider avec lui s'il est plus amusant que le personnage le sache ou qu'il ne le sache pas et doive le découvrir lentement.

Un aparté sur le changement d'alignement

Je tiens également à vous rappeler que l'alignement du personnage ne changera que s'il accepte la malédiction, comme indiqué dans l'encadré de la page 207 :

Si le personnage embrasse la malédiction son alignement devient celui défini pour le lycanthrope.

Cependant, à la page 206, il est indiqué :

En résistant à la malédiction, le lycanthrope conserve son alignement et sa personnalité normaux. sous forme humanoïde .

Donc, je suppose que quelqu'un qui résiste à la malédiction ne peut pas volontairement changer de forme (cf. ce Q&A pour plus d'informations ), et qu'ils ne sont pas eux-mêmes (et donc, pas leur alignement normal) lorsqu'ils sont transformés de force pendant une pleine lune (ce qui correspond à la saveur, au moins). C'est juste quelque chose à garder à l'esprit (et peut-être quelque chose sur lequel vous devrez prendre une décision...).

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Le passage sur l'alignement à la fin est dû à cette ligne dans la question de l'OP : " Je sais que le MM dit que lorsqu'un personnage est infecté par la lycanthropie, son alignement change, mais à quelle vitesse change-t-il ? "Cette question est quelque peu différente si vous considérez que l'alignement peut ne pas être modifié du tout, jamais (en dehors d'un changement involontaire pendant une pleine lune), donc je voulais juste clarifier ce point...

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