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La meilleure façon de tuer un personnage problématique d'un autre joueur ?

Dans ma partie de D&D à laquelle je joue avec quelques amis, il semble que j'aie rencontré un problème. Chaque fois que nous passons devant une taverne, notre dragonnier qui est un druide maléfique chaotique ne cesse de les incendier, est recherché et tue des gens sans raison parce que "c'est la façon dont son personnage est joué". Franchement, je ne suis pas un grand fan de quelqu'un qui tue des gens au hasard - et je ne plaisante pas non plus. Mon personnage est d'alignement bon et il était aussi un ancien garde royal, donc un de ses hommes qui enfreint les lois est quelque chose qu'il n'aime pas voir.

Maintenant que j'ai une raison suffisante pour le tuer, le débriefing !

Il fait beaucoup de métagaming, et je ne suis pas sûr que notre DM fasse quelque chose à ce sujet (personnellement, je n'aime pas vraiment le style de jeu de notre DM. Mais je lui donne une chance car il est nouveau). Son personnage est realmente fort, donc je prévois de le tuer dans son sommeil. Mais à cause de cela, maintenant son personnage va "rester éveillé jusqu'à ce que mon personnage s'endorme, et quand je m'endormirai, mon loup de compagnie va me surveiller pendant la nuit". Tout d'abord, c'est puant métagame. Deuxièmement, même si mon personnage est très gentil avec le sien et qu'il n'a pas cualquier des problèmes de confiance avec mon personnage à cause de ça, il dit qu'il a le droit de me tuer parce que "les méchants chaotiques peuvent faire tout ce qu'ils veulent, quoi qu'il arrive".

Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de trouver de la viande et de l'enrober d'une sorte de narcotique pour que le loup s'évanouisse. De cette façon, je peux tuer son personnage dans son sommeil.

Mais comme j'ai l'impression qu'il va contourner ce problème, j'aimerais savoir : Comment puis-je être sûr de tuer ce personnage ?

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Dan B Points 74303

La solution évidente serait d'aller voir les autorités (la garde municipale ?) avec vos preuves. Ils sont certainement à la recherche du méchant qui a brûlé toutes ces auberges et tué tous ces gens. Revenez avec vingt ou trente archers PNJ et tirez-lui plein de flèches.


Si vous essayez de faire ça, vous allez avoir deux problèmes. Le premier problème est que ce gars va vous écouter parler au DM, et il va trouver une raison pour laquelle son personnage n'est pas là quand vos archers arrivent.

Le second est celui des autres membres du parti. Si les choses se gâtent, s'allieront-ils avec vous ou avec lui ?

En général, je recommande de résoudre ce problème en jouant correctement les rôles. Nous avons deux personnages qui se détestent et se méfient clairement l'un de l'autre ; pourquoi continuent-ils à s'aventurer ensemble ? Si cela se passait dans la vraie vie, l'un d'entre vous aurait depuis longtemps dit : "Et puis merde, je vais aller me trouver de vrais amis avec qui traîner." Et c'est ce que vous devez faire : faites en sorte que votre personnage quitte la fête. Invitez les autres membres du groupe à rejoindre votre groupe au lieu du sien.

Si la plupart des autres membres du groupe décident de vous suivre, vous êtes maintenant dans une bonne position : vous pouvez argumenter que le DM doit faire en sorte que la narration suive votre groupe et non l'autre type. S'ils restent avec l'autre type, vous avez maintenant le choix : vous pouvez introduire un nouveau personnage tout aussi meurtrier et psychopathe que l'autre type, ou vous pouvez simplement quitter le jeu.

Je suis un grand fan de este article de Bankuei. En voici un extrait :

Imaginez que vous vous asseyez avec vos amis pour jouer aux "cartes" l'un d'entre vous joue au poker, un autre joue aux cartes de cœur, et la dernière personne joue au joue au Go Fish.

Vous jouez tous aux cartes, non ?

Ça ne va pas marcher. Personne n'aura le jeu qu'il veut. Le problème est que personne ne s'est mis d'accord sur un ensemble commun de règles et personne n'est organisé avec les autres. L'activité de groupe commune qui fait n'importe quoi un jeu, n'existe pas.

On ne voit pas ça avec les cartes parce que tout le monde comprend qu'il faut jouer le même jeu pour que ça marche.

Mais vous voyez ça dans les jeux de rôles tout le temps.

"OH MON DIEU, LES POWERGAMERS." Attends. C'est comme faire, "OH GOD GO FISH" à une table de poker. C'est une discussion qui ne devrait même pas avoir lieu Si quelqu'un veut un jeu différent, pourquoi jouer à ce jeu avec vous ? avec toi ?

Dans ce cas, certains des joueurs de votre table veulent jouer à un jeu dans lequel les personnages sont psychopathes et maléfiques et où le métagaming est totalement approprié. On dirait que tu ne veux pas jouer à ce jeu du tout. Vous devriez parler en dehors de votre personnage avec les autres joueurs et le DM et déterminer à quel type de jeu votre table joue.

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The Amused Muse Points 3990

Comment tuer un autre personnage-joueur

Attendez qu'une opportunité se présente... dans un donjon, une ville ou autre. Que ce soit en retirant le reste du groupe et en n'aidant pas le druide, ou en l'entravant activement, sa mort ou sa capture devient inévitable.

Le groupe entre dans une pièce avec quatre monstres difficiles... le reste du groupe part et barre la porte.

Le druide détruit un autre bar. Faites en sorte que votre personnage rejoigne les gardes de la ville pour capturer et peut-être exécuter le meurtrier.

Puis publiez une annonce dans le journal local pour une morale aventurier.

Pourquoi cela n'aidera probablement pas

Ce joueur souffre d'un cas terminal de Le syndrome de mon gars et ne voit rien de mal dans ce qu'il fait. Par conséquent, il considère que vos actions sont injustifiées. Cela risque davantage de provoquer un énorme drame que de résoudre les choses.

Une solution concrète

Voyez si vous ne pouvez pas vous asseoir avec le DM et ce joueur, et parler de vos préoccupations. A la fois sur son metagaming, et sur son choix de créer et de jouer un personnage dont la philosophie (et non l'alignement, car CE dans un groupe mixte peut être fait... si c'est bien fait) et les actions rendent difficile de donner des justifications dans le jeu pour ne pas aider la ville à se protéger contre lui.

Cette question doit être traitée avec précaution, car la question de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée est très importante. que ferait le personnage X à propos du personnage Y ? n'est pas vraiment aussi important que que pouvons-nous faire pour que ce jeu soit agréable pour tous ?

34voto

Tritium21 Points 9611

C'est l'un de ces problèmes qui ne peuvent être résolus par des mécanismes et des actions dans le jeu.

L'un de vos amis gâche votre plaisir et celui de vos autres amis. C'est un crétin.

Ok, peut-être qu'ils ne sont pas complètement idiots, mais c'est un comportement idiote. La façon dont vous résolvez ce genre de problème avec vos amis est la même que lorsque vous allez à un événement sportif, au bowling ou à toute autre activité sociale avec quelqu'un et qu'il se comporte constamment comme un con - vous parlez. avec en leur expliquant pourquoi leur comportement est un problème. Vous écoutez également sa réponse. Si le fait de parler à vos amis comme s'ils étaient vos amis ne rend pas vos sorties plus agréables, reconsidérez qui vous appelez vos amis.

10voto

maybe Points 1

Le tuer.

  • Faites des plans avec le GM en privé avant le match. Faites en sorte que le garde municipal sonne au camping quand il se réveillera, qu'il s'inclinera en visant. Dites "Désolé, Jim. Il fallait le faire". Faites-lui une scène de combat quand il meurt en combattant.
  • Empoisonnez-le. Les gens bien peuvent utiliser le poison si c'est pour vaincre quelqu'un qui les tuerait au corps à corps, et qui est mauvais. Trouvez/achetez du poison, mettez-le dans la nourriture que vous lui apportez. Encore une fois - arrangez cela avec le MJ avant la partie, et notez par écrit que vous le faites réellement. Il peut avoir un contrôle ponctuel pour voir que vous mettez le poison, mais rien de plus.
  • Rallier le groupe à votre cause (le tuer), et l'abattre/le chasser, en équipe.

Résoudre le problème réel.

Asseyez-vous et discutez avec votre GM des conséquences de vos actions. Dites-lui qu'il est plus con à long terme de ne pas avoir de conséquences si les gens tuent des gens et brûlent des auberges, que si des aventuriers les poursuivent et que des soldats viennent les arrêter, et ainsi de suite. Le monde n'existe pas dans un vide, et en laissant les gens faire n'importe quoi, il ruine leur chance de jouer des personnages intéressants - des personnages de Marie-Sœur qui s'en sortent quoi qu'ils fassent. sont ennuyeux à la fois pour jouer et pour regarder.

Il pense probablement que c'est méchant de mettre le druide chaotique maléfique dans de mauvaises situations parce qu'il fait ces choses - dites-lui que c'est une opportunité pour le druide de jouer sa situation y combattre contre vents et marées et qu'il laisse tomber le joueur du druide en ne rendant pas cela possible pour le joueur.

3voto

Mark Points 131

Je crois que la seule façon de résoudre votre problème est d'avoir une conversation honnête avec votre MJ et votre groupe. Le principe du RPG est que tout le monde s'amuse en jouant. Tous les livres que j'ai lus ont la même règle d'or : si les règles ne conviennent pas à votre groupe, ignorez-les ou changez-les pour le plaisir et la joie. Il en va de même pour le comportement des joueurs dans le jeu ou en dehors.

Il est important d'en discuter avec l'ensemble du groupe, y compris avec le joueur qui pose problème, afin qu'il réalise à quel point ses actions gâchent le plaisir. Bien sûr, je considère que tous vos camarades ont le même sentiment. Si ce n'est pas le cas, et que pour eux il n'y a pas de problème du tout, vous devrez peut-être envisager de quitter le jeu (ou même le groupe).

Une chose importante avant de commencer à remplir la feuille de personnage est de déterminer le thème et le ton de la campagne. Si votre groupe avait déjà eu ce genre de conversation, il aurait peut-être été clair pour tout le monde ce que l'ensemble du groupe attendait du jeu.

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