Explosifs :
Les explosifs détruisent toujours toute porte dont la force est limitée.
Cela inclut le pistolet GEP (les deux types de munitions), le LAW et les LAM.
Dans l'environnement, vous pouvez également trouver des caisses de TNT et des barils explosifs avec des autocollants jaunes sur le côté. Vous pouvez même utiliser les caisses de TNT directement sans leur tirer dessus : il suffit de lancer la caisse de TNT directement sur la chose que vous voulez faire exploser, et de vous abriter derrière un coin pour éviter l'explosion. (*1)
Les barils avec des décalques rouges sur le côté ne semblent pas fonctionner.
L'utilisation de l'un de ces explosifs détruira toutes les portes (portes d'armoire, couvercles de coffre, ...) dans le rayon de l'explosion, même si elles se trouvent de l'autre côté d'un mur.
Fusil de sniper avec compétence Fusil de niveau Master
Fonctionne sur la plupart des portes dont la résistance est de 50 % ou moins.
Toutes les portes à 50% de résistance ne cèdent pas au fusil de sniper. Il y a un tas de portes en bois dans les rues de Paris ("Paris - près des Champs-Elysées") qui ont une force de 50%, mais qui ne peuvent pas être brisées par le fusil de sniper.
La compétence Master rifle + sniper rifle permet également de détruire les caméras, les tourelles et les panneaux d'alarme en un seul coup. Un fusil de sniper silencieux permet aux joueurs furtifs de détruire ces dispositifs de sécurité en toute impunité. (Les joueurs moins furtifs peuvent utiliser des cartouches de fusil à pompe Sabot).
L'épée de la dent du dragon :
Avec des armes de maître : Low Tech et une augmentation de force de combat L2 (emplacement d'augmentation du bras), l'épée à dents de dragon peut briser la plupart des portes d'une force de 50 %, ainsi que les caméras, les tourelles et les panneaux d'alarme. Parfois, vous pouvez également briser des portes d'une force de 70 % ; d'autres fois, il y a des portes de 25 % qui résistent à la Dent du Dragon.
Casser des caméras, des tourelles et des panneaux d'alarme avec l'épée Dent du Dragon est silencieux.
D'autres méthodes qui fonctionnent sur les portes faibles :
Les portes faibles, avec une résistance de 25% ou moins, peuvent souvent être cassées en utilisant :
- Armes de mêlée - pied-de-biche (6 points de dégâts de base) ou matraque (7 points de dégâts de base). Je préfère la matraque, car elle ne prend qu'un seul emplacement dans l'inventaire.
- Pistolet - 14 dégâts de base
- Pistolet furtif - 8 dégâts de base
- Mini arbalète utilisant des fléchettes normales (grises) - 25 dommages de base , et vous récupérez les fléchettes après !
Les portes faibles comprennent :
- Portes de casiers dans les blocs de douches et les casernes
- Portes de conteneurs maritimes
- Portes arrière des camions de marchandises
- Portes qui sont des miroirs ( ??) (par exemple à l'étage du Smugglers)
- Quelques portes en bois
- Dans de rares cas, ces astuces fonctionnent également sur des portes solides. Il n'est jamais inutile de tirer quelques fléchettes de mini-arbalète sur une porte à 50 %, pour voir si elle se brise.
Les exploits de l'IA :
Tous les PNJ peuvent ouvrir toutes les portes - si vous pouvez les inciter à les franchir.
Si vous attirez l'attention d'un garde en faisant un bruit fort, il ouvrira toutes les portes qui se trouvent entre vous et lui afin de vous chercher.
À l'inverse, si vous effrayez un civil (ou paralysez un soldat), il vous fuira. Si vous les faites courir dans la bonne direction, ils ouvriront des portes pour tenter de vous échapper. Par exemple, si vous effrayez les Australiennes devant le Lucky Money Club à Hong Kong (essayez de tirer sur les chaises sur lesquelles elles sont assises), elles passeront les portes en courant et vous pourrez entrer dans le club sans payer.
(*1) J'ai jeté beaucoup de caisses de TNT directement sur les choses parce que mon dernier jeu était un jeu "Pas de pistolets, pas de fusils", ce qui signifie que je n'avais pas d'armes à distance pour tirer sur une caisse de TNT.
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Les LAMs détruisaient aussi les portes si je me souviens bien. Il faut une explosion.
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Je me suis posé la même question lorsque je jouais à Deus Ex. J'ai essayé la plupart des choses auxquelles je pouvais penser, et je ne pense pas qu'il y ait un moyen réutilisable d'endommager les portes. C'est probablement un choix de conception.
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À un moment donné, vous pouviez commencer un lockpick, entrer dans l'inventaire, attendre plusieurs secondes, puis sortir de l'inventaire, et le lockpick était terminé, même si plusieurs crochets étaient nécessaires. Je ne sais pas si cela a été corrigé.
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@SteveV. La version à laquelle je joue (sur steam) a cette... fonctionnalité.
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Je ne posterai pas de réponse "officielle" puisque je n'ai pas installé DX pour le confirmer, mais je suis sûr à 90% que vous pouvez détruire des portes avec un fusil de sniper et une compétence de fusil élevée.
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@DrewG : Correct. Le Master Rifle + le Sniper Rifle détruiront également les panneaux d'alarme, les caméras, etc. - un excellent moyen d'échapper à la sécurité électronique.