En tant que GM qui s'est trouvé dans votre situation exacte (sauf que j'avais plus de 9 joueurs à la table) je parle d'expérience quand je dis :
Les chambres peuvent être exiguës.
C'est probablement une bonne idée d'ajouter quelques mètres de chaque côté d'une pièce. Laissez les couloirs et les portes tranquilles, ce sont d'excellents moyens de canaliser vos joueurs pour que leur nombre ne soit pas trop important.
Quelques fois, j'ai augmenté la taille de la pièce est : AVERTISSEMENT ! SPOILERS !
1. Le combat contre le dragon vert dans les ruines de Thundertree.
2. Diverses petites pièces dans la grotte de l'Écho des vagues
3. Toute pièce où se produit une rencontre aléatoire
C'est, bien sûr, facultatif, mais j'ai trouvé que cela atténue un peu les frustrations lorsque plusieurs joueurs essaient d'attaquer un seul bugbear. Si vous aimez faire en sorte qu'une rencontre soit exiguë, n'hésitez pas à ignorer ce point.
Les joueurs vont envahir vos créatures
Ce n'est pas souvent que les créatures se retrouvent dans une situation où elles se battent en infériorité numérique. Les races lâches telles que les Gobelins, qui sont davantage présentées dans le module LMOP, n'affronteront peut-être pas 7 PC s'ils ne sont que 4.
Vous devrez augmenter le nombre de gobelins ou introduire d'autres créatures dans le mélange pour donner aux gobelins une chance de se battre. Pour y parvenir, vous devrez étudier la difficulté des rencontres en fonction de l'expérience budgétée pour chaque rencontre. comme prévu (c'est-à-dire s'il n'y a que 4 joueurs), il faut alors revenir à la difficulté prévue en utilisant 7 joueurs. Voir la réponse de wax eagle sur l'XP budgétée pour HOTDQ (un autre module) il l'explique mieux.
Les boss monstres seront un jeu d'enfant.
Comme solution de contournement, vous pouvez ajuster leurs cotes de défi comme bon vous semble, en vous basant toujours sur la valeur de l'indice de défi. difficulté de rencontre prévue . Voir ma réponse sur l'abaissement du CR d'une créature . Bien qu'il s'agisse de réduire les CR, il est toujours possible de les augmenter.
Un monstre mini-boss que j'ai particulièrement créé était :
Le Roi Grol, le chef des Gobelins de Cragmaw et Barbare de 2ème niveau.
Je lui ai donné une résistance aux dégâts du BPS, un +2 aux jets de dégâts et une attaque téméraire. Toutes ces caractéristiques peuvent être affinées en fonction des règles de création/modification des créatures.