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Comment puis-je détecter si une personne subit des dommages dus à la chute ?

J'essaie de faire une création de bloc de commande qui, lorsque vous subissez des dégâts de chute, vous donne un effet. Je n'utilise aucune des méthodes qui détectent l'air à -1 mètre du joueur ( 1 , 2 ) parce que les gens finiront par obtenir l'effet s'ils se faufilent par-dessus un bloc ou s'ils commencent à sauter.

Merci pour toute aide.

7voto

Rickster Points 163

Créez deux objectifs de tableau d'affichage comme suit :

/scoreboard objectives add fall stat.fallOneCm 

Et :

/scoreboard objectives add damage stat.damageTaken

Puis sur une course d'horloge de remplissage :

/effect @a[score_fall_min=1, score_damage_min=1] EFFECT_HERE
/scoreboard players reset @a fall
/scoreboard players reset @a damage

Cela affecte tous les joueurs dont le score de distance de chute est au minimum de 1 et dont le score de dégâts subis est au minimum de 1. Après cela, les scores sont réinitialisés pour que cela puisse se reproduire.

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@user3878893 Pas de problème !

1 votes

Ça ne se déclenchera pas si on est touché en tombant ?

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Oui, même si cela serait trivial à corriger dans la 1.13, en ajoutant nbt={OnGround:1} au sélecteur.

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