J'ai arbitré la Mine Perdue de Phandelver deux fois. L'astuce essentielle est de penser à ce que vous verriez si vous étiez réellement sur place, puis de jouer le rôle de l'arbitre. Puisque vous présentez une situation qui mène à l'aventure, cela fournira un moyen naturel d'obtenir les informations dont le joueur a besoin pour continuer.
Les personnages joueurs peuvent s'impliquer de deux manières différentes. La première est que leur passé comporte des éléments qui favorisent le jeu de rôle de ce personnage. S'il s'agit d'une piste pour une aventure, c'est souvent tout le groupe qui part à l'aventure. L'autre possibilité est que les joueurs rencontrent quelque chose qui leur donne une piste pour l'aventure.
Dans votre cas, il y a un certain nombre de crochets à Phandalin qui s'étendent au reste de l'aventure. Maintenant, l'élément de fond en jeu est qu'ils ont été engagés par Gundren Rockseer pour escorter un tas de fournitures à Phandalin. Ils seront
pris en embuscade par des gobelins à l'extérieur du village. De là, ils entreront dans la cachette de Cragmaw et trouveront Sildar Hallwinter. Ils apprendront que Gundren Rockseer a été emmené dans le repaire principal des gobelins.
Cela devrait être le principal moteur des actions du joueur. Le problème est de savoir où, dans ce vaste territoire sauvage, se trouvent
la cachette des Cragmaw ?
Pour cela, ils doivent explorer. Ils peuvent se promener sans but, mais un joueur intelligent saura qu'il faut commencer à poser des questions sur la région aux habitants.
Le problème qui pourrait en découler.
- Les joueurs ont perdu de vue le fait que leur employeur, Gundren Rockseer, a disparu.
- Les joueurs, pour une raison quelconque, ne prennent pas la peine de parler à qui que ce soit et n'obtiennent donc pas les indices dont ils ont besoin.
Maintenant, j'ai fait campagne avec ce que j'appelle la partie la plus paumée. Bien que je sois un peu sarcastique, je veux toujours que mes joueurs s'amusent. J'ai donc trouvé des moyens de m'en accommoder et de mener une campagne intéressante. Généralement, c'est le résultat d'un groupe qui se concentre sur le fait de tuer des choses et de prendre leurs affaires. C'est très bien, mais il faut en tenir compte.
Spécifiquement pour Phandelver, vous avez un moyen de faire face à un parti désemparé.
On dirait qu'ils ont sauvé Sildar Hallwinter. Après avoir transporté Sildar au village, il travaillera avec le chef de la ville, Harbin Wester, pour essayer de découvrir ce qui est arrivé à Iarno Allbek. Pour un groupe ignorant, Sildar viendra à la fête avec Harbin en remorque. Tous deux proposeront la quête du Trouble des Orques et la quête du Château de Cragmaw. Ceci est plausible car le groupe a sauvé Sildar, prouvant ainsi qu'il est compétent.
Le suivant est
l'attaque du Redbrand Ruffian si cela ne s'est pas produit.
Vous devez vraiment faire chier les joueurs dans le jeu avec cette rencontre. La meilleure façon de le faire est de les effrayer au combat. Ils voudront se venger. Les villageois veulent aussi
le Redbrand est parti. Ils diront donc activement au parti où ils en sont, le parti ayant montré qu'il est prêt à s'opposer aux Redbrand.
Il y a un crochet avec
Carp le sone de Qelline Alderlead montrant l'entrée secrète au groupe.
Ne leur donnez pas cette information à moins qu'elle ne ressorte naturellement dans le jeu de rôle. Pour que les choses restent amusantes, un minimum d'informations est nécessaire, mais au-delà, le groupe doit les gagner. S'ils l'obtiennent
ils utiliseront les entrées secrètes dans le repaire de Redbrand, sinon ils utiliseront l'entrée supérieure.
Une fois qu'ils auront traité
le Redbrand, ils sauront maintenant que Glasstaff a le soutien de l'araignée noire, ce qui établit le principal méchant. Cependant, ils n'ont aucune idée de l'endroit où il se trouve.
Ce qui n'est pas grave car ils auront aussi sauvé
Mirna Dendrar et ses enfants. Elle leur donnera des informations sur son héritage et les Ruines de Thundertree.
Aller à
Thundertree les mènera au druide Reidoth, qui les conduira au château de Cragmaw et au sauvetage de Gundren Rockseer, qui les mènera finalement à la caverne de Wind Echo. Ils devraient vouloir interroger Reidoth sur le château de Cragmaw en raison de la récompense promise par Sildar.
Si vous voulez les avoir sur les aventures latérales le long des
Triboar Trail, puis faites en sorte que le villageois organise une fête des héros pour le groupe après avoir vaincu les Redbrands.
Jouez le rôle de chaque villageois avec un crochet de manière naturelle. Donnez l'impression que tout le monde veut que les héros les aident, ce qui semblera naturel et naturel. En fait, le joueur peut finir par se sentir dépassé.
Mais si vous ne voulez pas faire cela, alors la solution ci-dessus avec
Quêtes du Townmaster et quête de Mirna
est le minimum pour propulser le groupe vers la fin de l'aventure d'une manière qui semble naturelle et non forcée.