Je ne connais pas l'aventure, mais j'aimerais vous demander ce que signifie "trop rapide" dans le contexte d'un jeu de rôle sur table.
Est-ce que ça veut dire trop rapide dans le récit ? Ne vous inquiétez pas trop du fait que les joueurs soient en avance sur la chronologie de l'aventure. Vous pouvez penser que les choses seront moins tendues si les joueurs réussissent tout, mais la fierté qui découle du fait d'être plus performant que les autres sur un module publié est une récompense émotionnelle plus que suffisante pour la plupart des parties.
Si vous craignez qu'ils aillent trop vite et manquent quelque chose, il n'y a certainement pas lieu de s'inquiéter.
Dans les RPG, les joueurs sont les auteurs et les spectateurs de l'aventure. L'expérience doit servir leurs intérêts en tant que joueurs. Tant que tout le monde passe un bon moment, il y a peu de chances que quelque chose de "mauvais" se passe. Demandez-vous : qu'est-ce qui est perdu dans leur approche de l'aventure, et est-ce que cela les dérange de le manquer ?
Je pense que la plupart des personnes qui passent en revue les articles sans recueillir de contexte ou d'informations supplémentaires ne s'intéressent ni à l'un ni à l'autre, mais sont strictement préoccupées par le sentiment d'accomplissement véhiculé par les victoires fictives. Pensez-vous que cela s'applique à votre groupe, ou pensez-vous qu'ils veulent plus du jeu et ne savent pas comment l'obtenir ?
Dans ce dernier cas seulement, je recommanderais une simple conversation avec votre groupe en dehors des heures de jeu. Demandez-leur s'ils s'amusent, s'il y a autre chose qu'ils recherchent. Suggérez peut-être quelques mystères ou questions qu'ils n'ont pas explorés et suggérez quelque chose qu'ils auraient pu faire pour en savoir plus. S'ils sont vraiment soucieux de vivre une expérience plus complète, c'est à ce moment-là qu'ils comprendront qu'ils peuvent contribuer davantage en tant que joueurs. S'ils s'en moquent, ils continueront probablement à faire ce qu'ils font, et c'est très bien ainsi.
Vous avez mentionné qu'ils se déplacent plus rapidement que ce à quoi vous êtes "préparé". S'il s'agit d'un problème logistique (et pas seulement d'une expression de surprise), je recommande une approche plus générale pendant la période de préparation. Tout ce qui ressemble à quelque chose qu'ils n'examineront pas peut probablement être ignoré, et tant que vous pouvez établir une carte de base, tout va bien. Vous pouvez également insérer vos propres éléments de remplissage : des combats avec des monstres du Bestiaire, des quêtes secondaires mineures, d'autres aventures publiées ou amateurs qui sont cohérentes sur le plan thématique, etc.