Des créatures totalement différentes united conquis sous une foi commune.
Le guide des monstres de Volo contient des informations à ce sujet dans la section Goblinoïdes : L'hôte conquérant :
Maglubiyet est vraiment le Dieu conquérant. Il raidit l'échine des gobelins lâches. Il réveille les ours-bogues de leur sommeil paresseux. Il déclenche le pas de tonnerre des légions de hobgobelins. Maglubiyet prend trois races et les transforme en un seul peuple.
Autrefois, les gobelinoïdes étaient distincts les uns des autres, avec des croyances et des coutumes différentes. Puis Maglubiyet est arrivé et a conquis tous ceux qui se tenaient devant lui, mortels et divinités confondus. Les dieux et les héros qui ne se pliaient pas à sa volonté étaient brisés et rejetés. Il mit le pied sur la nuque du puissant Khurgorbaeyag, lia la volonté de l'intraitable Hruggek, et força le sadique Nomog-Geaya à rentrer dans le rang. Ce qu'étaient les gobelins, les bugbears et les hobgobelins avant que leurs dieux ne s'inclinent devant Maglubiyet n'a plus d'importance. Maintenant, ils sont, avant tout, des disciples de Maglubiyet.
En apparence, les gobelins, les bugbears et les hobgobelins sont aussi différents que les halflings, les nains et les elfes. Chaque race a ses propres tendances, ses perspectives, sa culture et ses dieux. Mais la main de Maglubiyet les unit, tout comme il a fait de tous leurs autres dieux des parties d'un plus grand tout. Lorsqu'une espèce de gobelinoïde rencontre une autre espèce, les deux groupes ne se voient pas comme des étrangers ou des ennemis. Au contraire, ils savent que par le seul fait de leur rencontre, Maglubiyet leur a ordonné de se réunir. Ils savent que le temps est venu de former un hôte.
Guide de Volo plus tard va plus en profondeur dans la nature de leurs relations :
Les goblinoïdes sont liés par l'assujettissement de leurs divinités individuelles par Maglubiyet. Tous les types craignent à juste titre la colère de Maglubiyet, mais chacun applique différemment la volonté divine du Puissant. Les gobelins fuient généralement les menaces évidentes, et les hobgobelins doivent souvent les rassembler et les menacer avant de pouvoir s'en servir. Les Bugbears n'acceptent les demandes d'aide des hobgobelins qu'à contrecœur, et il faut souvent les soudoyer avec du butin, des esprits, du matériel de combat ou les têtes coupées des chefs ennemis - un cadeau particulièrement sacré. Les hobgobelins qui agissent seuls restent dans leurs forts, se contentant de s'occuper de la politique interne de leur rang et des questions de défense, mais lorsqu'ils rencontrent d'autres types de gobelinoïdes (ou les recherchent), tous y voient un signe divin : Maglubiyet les a réunis pour exécuter ses ordres à grande échelle.
Guide de Volo contient de nombreux détails sur ces races qui devraient fournir des informations de base suffisantes pour la construction du monde.
0 votes
Êtes-vous uniquement intéressé par les sources de la cinquième édition de Donjons et Dragons ou les détails des éditions précédentes sont-ils également utiles ?
0 votes
S'il y a quelque chose en 5ème serait bien, mais j'accepterai toute édition.
1 votes
En dehors de 5E, je peux penser à l'arc de l'histoire générale de l'école. Ordre du bâton (3.5), ainsi que la série d'articles du magazine Dragon sur les humanoïdes par Roger Moore (1e). Étant donné que vous avez déjà accepté la réponse de 5E, y a-t-il un intérêt à les afficher ?