Pour les PNJ suiveurs et non suiveurs, tous les compagnons qui dépendent des quêtes continueront avec vous sur toutes les quêtes dans lesquelles ils sont pertinents - initialement, cela inclut le templier, le scélérat et l'enchanteresse (tous pour des quêtes différentes). À ce moment-là, que vous jouiez ou non en mode multijoueur, ils ne sont pas réellement considérés comme "un compagnon" - vous ne pouvez pas ajuster leurs capacités ou leur inventaire.
Une fois qu'ils ont été recrutés comme suiveurs, le système vous demandera si vous souhaitez les garder ou non. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les engager à nouveau en ville chaque fois que vous jouez seul dans une partie. Si vous jouez avec plusieurs joueurs, vous ne pouvez pas engager d'adeptes. Si vous avez un adepte lorsque vous passez d'une partie solo à une partie multijoueur (c'est-à-dire que quelqu'un rejoint votre partie ou que vous rejoignez la partie de quelqu'un d'autre), votre adepte sera "désengagé" (téléporté en ville, où vous pourrez le réengager la prochaine fois que vous serez seul).
Comme l'a mentionné @Hurda dans les commentaires, lorsque tous les joueurs coopératifs quittent le jeu, celui-ci vous proposera de réengager votre ancien compagnon, qui vous rejoindra à nouveau sans avoir à retourner en ville.
TL;DR Vous ne pouvez pas embaucher un adepte en mode multijoueur, et chaque fois que vous gagnez ou perdez des joueurs coopératifs, le jeu s'arrête automatiquement ou vous invite à vous réengager.