Eh bien, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, gardez à l'esprit qu'une lecture stricte du pouvoir suggère que l'ennemi doit être dans un rayon de 5 carrés avant de se rapprocher, mais j'admets qu'il y a une certaine marge d'interprétation. Deuxièmement, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une réaction immédiate et que le ranger ne peut donc effectuer qu'une seule de ces attaques par round complet. Troisièmement, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un pouvoir quotidien. Ainsi, il ne devrait affecter qu'un combat sur quatre en moyenne.
Si vous trouvez toujours que cela pose problème, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Par exemple, pourquoi l'ennemi devrait-il avancer au lieu de se mettre à couvert ? Les ennemis peuvent-ils déborder pour couper la retraite ? Si le groupe reste serré, pourquoi les ennemis n'utilisent-ils pas des attaques de zone ou des mouvements forcés pour les disperser ? Après tout, les ennemis doivent réagir intelligemment à la situation. Même un chien est assez intelligent pour ne pas continuer à avancer alors qu'il se fait tirer dessus à plusieurs reprises. Et je vous suggère de regarder la variété de vos rencontres pour vous assurer que vous avez un bon mélange de types de créatures et de nombres. Lorsque le groupe peut s'installer dans une tactique et la faire fonctionner, c'est généralement un signe que vos combats ont besoin de variété. Je regarderais en particulier le terrain que vous utilisez. Si le groupe a des lignes de vue ouvertes sur tous les ennemis et peut se retirer aussi loin qu'il le souhaite, cela suggère qu'il se bat sur un terrain très ouvert.
En même temps, il s'agit d'un pouvoir quotidien et une attaque de base supplémentaire par round ne devrait pas avoir beaucoup d'effet, en particulier si le reste du groupe ne fait que protéger le gars et n'a donc pas de pouvoir propre. Les combats prennent-ils plus de temps à se résoudre ?
Enfin, gardez à l'esprit qu'en faire trop pour limiter l'utilisation du pouvoir pourrait être perçu comme un peu injuste. Si vous avez vraiment l'impression que le pouvoir est déséquilibré - et je ne suis pas sûr d'être d'accord - alors votre meilleure chance est de parler au joueur et de lui demander de changer le pouvoir. Mais soyez absolument sûr que le problème vient vraiment du pouvoir et pas seulement du fait que vous êtes tombé dans une ornière ou un schéma prévisible sans vous en rendre compte. Demandez à mes joueurs ce qu'ils pensent du scénario "deux soldats, une brute, deux artilleries". Je ne me suis même pas rendu compte que je concevais chaque combat autour du même modèle de base.