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Quelle est la meilleure stratégie pour Coppersmith dans Dominion ?

J'ai tendance à penser à la carte Coppersmith dans Dominion : Intrigue comme une carte plutôt ratée. Quelqu'un a-t-il des conseils utiles sur la façon de jouer cette carte correctement ?

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sitnaltax Points 7539

Vous avez raison de penser que dans la plupart des royaumes, le forgeron est une mauvaise carte. et vous feriez mieux de prendre autre chose ou simplement Silver. Il a quelques problèmes, comme vous l'avez vu. Il est terminal, donc il ne joue pas bien avec les cartes de tirage de base qui pourraient vous donner une main pleine de cuivre, comme par exemple la forge. Elle ne fournit pas de +Achat, donc si vous parvenez à réussir un combo qui vous permet de la jouer avec une main pleine de cuivre, vous devrez ajouter une autre pièce pour réellement utiliser votre argent. Et assembler un combo puissant est difficile puisque vous ne devez pas jeter votre cuivre ou même le défausser pour, disons, l'entrepôt.

Cela dit, le meilleur ami de Coppersmith est probablement Tacticien . Tactician fournit de grosses mains avec beaucoup de cuivre, une autre action pour jouer, et ce +Achat critique qui vous permet de faire quelque chose avec tout votre argent.

Comme le suggère la réponse de Paul Marshall, un forgeron T1/T2 a de bonnes chances de se connecter avec trois cuivre et de fournir un or T3/T4. Cela peut vous aider à prendre un bon départ, mais ensuite vous avez cette carte de plus en plus inutile dans votre deck. La présence de cartes de type "trash-for-benefit" telles que Rénovation, apprentissage ou modernisation peut rendre ce type d'ouverture plus attrayant.

El Stratégie du Dominion Wiki a un peu plus de discussion. Il suggère également que Coppersmith peut être un atout pour un moteur de tirage très puissant qui n'a pas besoin de trash. Une combinaison de Quai o Salle du Conseil (tirage et +Achat) et King's Court o Salle du trône (pour amplifier la puissance du dessin) pourrait vous faire remarquer.

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markedup Points 505

Coppersmith améliore vos premières mains au détriment de vos dernières.

Achetez-le avec votre ou vos mains d'ouverture ; son seul but est d'accélérer votre deck dans vos premiers tours. Les prochaines fois que vous la verrez, vous aurez probablement environ 3 pièces dans votre main, ce qui signifie que vous pourrez immédiatement vous offrir de l'or ou d'autres cartes à 6 pièces. Comparez-le à un Argent : un Argent vous donnera +2 pièces, mais un Cuivrier vous donnera +3 ou même +4 pièces dans ces premières mains. Si vous n'avez pas de cartes poubelle, alors vous verrez sa valeur se dégrader à +2 pièces, puis +1 pièce, et assez vite vous aurez des mains de Coppersmith sans aucun cuivre. Si vous avez des cartes poubelles, alors débarrassez-vous de votre Coppersmith au fur et à mesure que le nombre de cuivre dans votre jeu diminue.

Il y a pire dans Dominion que d'avoir une seule carte qui ne sera pas utile en fin de partie ; votre deck initial entier est composé de telles cartes, donc une carte de plus n'est pas la fin du monde.

Enfin, si vous jouez à la fois avec Prospérité et Intrigue, et que le plateau comporte à la fois Coppersmith et Counting House, et le Dieu des nombres aléatoires vous aime bien, vous devez alors remplir votre deck de cuivre et de cartes +Achat (avec quelques cartes +Action pour vous permettre de construire la chaîne). Vous pourrez alors jouer à la fois Coppersmith et Counting House dans le même tour, tirer 15 doublons de cuivre de votre défausse, et acheter le monde entier et tout ce qu'il contient. Ne comptez pas sur le fait que cela fonctionne sur une base régulière. C'est très amusant ; si vous jouez à Dominion pour créer des combos divertissants plutôt que pour résoudre son puzzle de statistiques, alors allez-y.

Il y a certainement de meilleures cartes sur le marché. Mais si les autres cartes de 2 à 4 pièces de votre jeu actuel ne sont pas passionnantes, ou si vous avez une stratégie qui nécessite 6 pièces avant les autres joueurs, alors Coppersmith vous permettra d'y arriver plus rapidement que Silver.

(Note : je n'ai pas joué à Dominion à 2 joueurs ; mon expérience est exclusivement multijoueur).

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