Il n'y a pas de règles officielles pour cette situation, vous devrez donc trouver une solution avec votre DM.
La cinquième édition de Donjons & Dragons évite largement les bonus numériques (à part les traditionnelles armes et armures magiques +x) en faveur de la mécanique de l'avantage, et réduit également l'importance de l'équipement ordinaire pour mettre en valeur les capacités de classe et faire en sorte que les objets magiques soient spéciaux. Ainsi, il y a très peu de règles qui fournissent des bonus forfaitaires aux jets de dé, et seules les armes magiques fournissent un bonus de "+1" (ou mieux), à la fois aux jets d'attaque et aux dégâts. Cela place cette situation dans le territoire d'une règle maison, vous devrez donc en discuter avec votre maître du donjon pour déterminer son intention.
Ils peuvent utiliser une règle d'une édition précédente ou créer une règle maison basée sur la même règle.
Un modèle de fonctionnement est le concept des "armes de maître" de la troisième édition du jeu. Il s'agissait d'armes banales de la plus haute qualité, qui conféraient un bonus de +1 aux jets d'attaque, mais pas aux dégâts. Cela les rendait utiles mais pas trop, tout en étant bien moins chères que les armes magiques (il était d'ailleurs obligatoire que les armes magiques soient créées à partir d'armes de maître).
Seul votre DM peut répondre à la question de savoir s'il utilise cette règle ou s'il invente autre chose, mais il convient de noter que même un petit bonus a beaucoup plus d'impact dans la cinquième édition que dans les précédentes. Cela est dû au concept de "précision limitée" - le fait que tous les combattants n'ont des bonus d'attaque et de classe d'armure que dans une fourchette assez réduite, par rapport aux troisième et quatrième éditions, où les bonus pouvaient (et ont) augmenté de façon considérable.