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Comment mettre en place une armée de base dans Dwarf Fortress ?

Bon, j'ai perdu une forteresse la nuit dernière parce que j'ai négligé mon armée (enfin, et je n'ai pas fermé mon sas assez rapidement). J'ai négligé mon armée parce que l'interface est la partie la plus pénible du jeu (que j'ai encore découvert), et une grande partie est mal documentée. Les tâches sont rendues faciles avec Dwarf Therapist, mais il ne semble pas y avoir de logiciel équivalent pour les militaires. Le wiki explique comment d'utiliser l'interface militaire, mais n'entre pas dans les détails sur la meilleure façon d'utiliser l'armée.

Alors, comment dois-je mettre en place une armée de base, mais fonctionnelle, dans DF2012 ? Quelles armes et armures dois-je forger, comment les équiper, dois-je utiliser une salle de danger, comment former des arbalétriers, quel type de calendrier d'entraînement dois-je utiliser, etc.

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Jesse Dearing Points 1602

C'est une chose avec laquelle j'ai toujours du mal. Cette réponse est une combinaison d'expérience passée, du chapitre militaire de Commencer à utiliser Dwarf Fortress et le Informations militaires sur le wiki.

La première chose à faire est de choisir soigneusement les nains qui formeront votre milice naissante. Vous verrez qu'il est suggéré à plusieurs endroits d'éviter de choisir des femmes ou des nains ayant une famille, car cela peut entraîner des problèmes s'ils meurent d'une manière horrible. Je ne suis pas d'accord, car cela peut faire disparaître certaines des histoires les plus poignantes que le jeu puisse produire. Quoi qu'il en soit, vous voudrez leur donner la profession de soldat, de sorte qu'il soit facile de les réécrire si vous en avez besoin pour autre chose.

Créez maintenant une escouade avec les nains sélectionnés (ou utilisez l'écran d'escouade pour le faire...). Une fois que vous avez une demi-douzaine de nains dans votre escouade, vous devez les équiper. Il y a plusieurs uniformes par défaut parmi lesquels vous pouvez choisir. J'aime bien les nains de guerre, mais cela ajoute la complication des munitions. Au final, vous voudrez avoir des escouades de mêlée et de tir, et très probablement un mélange pour les situations de surprise.

Au début, vous aurez probablement besoin d'équiper vos nains de cuir, mais vous voudrez certainement passer à une armure en métal à la première occasion. Si vous créez un uniforme personnalisé, n'oubliez pas que vous devrez le mettre sur vos nains. Surtout si c'est après la création de l'escouade, une fois que vous avez terminé la demi-douzaine d'ensembles de magnifiques armures en acier.

Ensuite, vous devrez installer une caserne pour l'entraînement de votre milita. Si votre caserne se trouve près de l'entrée de votre forteresse (souvent une bonne idée) et loin de vos quartiers habituels, vous pouvez forcer votre milice à dormir dans la caserne... bien sûr, cela pourrait signifier des pensées moins heureuses, en fonction de la fantaisie de la maison des nains (en supposant qu'elle en ait une !).

Cibles de tir à l'arc L'équipement des naufragés est une affaire compliquée, et je me suis trompé assez souvent. Vérifiez votre équipement et assurez-vous que vos nains ont le type et la quantité de boulons dont ils auront besoin. J'aime fabriquer des boulons en os et les utiliser pour m'entraîner, et réserver les boulons en métal pour le vrai combat.

Salles de danger considéré comme un exploit par certaines personnes peut aider à former les compétences défensives des nains.

La chose la plus importante est sans doute de mettre en place un système correct formation pour vos nains. Une fois que vous avez quelques escouades en place, vous pouvez les faire tourner entre le service actif et le service inactif pour qu'ils soient tous entraînés de la même manière, mais vous avez toujours des nains prêts à combattre.

4voto

Hugo Points 2156

La réponse de @aslum détaille certains mécanismes du jeu, mais il existe une option intéressante si vous vous lancez dans la construction d'un nouveau fort. Il s'agit d'emmener deux nains ayant des niveaux de compétence de 5 armes et 5 maîtres et de les mettre en formation. Cela vous permet d'obtenir très rapidement quelques nains experts et constitue un moyen efficace de lancer votre armée dès la première année.

Voir ce fil de discussion "SCIENCE" sur le forum : Maîtres ivrognes - comment utiliser la compétence Professeur

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