Sí
Le grappilleur peut positionner/déplacer la créature saisie où il le souhaite.
Le grappilleur et la créature grappinée ne partagent pas le même espace. Par exemple, le PHB montre qu'une créature avec une portée de 10' serait capable de grappiner quelqu'un même à 10' de distance. Une créature située à 10' peut difficilement être considérée comme étant dans le même carré que vous.
La condition prend également fin si un effet retire la créature grappinée de la portée du grappin ou de l'effet de grappin, comme lorsqu'une créature est projetée au loin par le sort onde de tonnerre. (Manuel du joueur, p. 290)
Ainsi, il est tout à fait possible de manœuvrer la créature grappinée dans une zone où le grappilleur ne se trouve pas. Plus précisément, rien n'empêcherait un grappin de positionner la créature dans la zone d'une croissance des pointes . Ainsi, la créature grappinée subirait les effets de croissance des pointes (dégâts et vitesse réduite). Bien sûr, la vitesse réduite ne sert à rien car la vitesse d'une créature grappinée est déjà de 0, mais elle subit des dégâts.
Les créatures ne subissent pas les effets des zones dans lesquelles elles ne se trouvent pas.
Le mouvement du grappler ne serait pas pénalisé par le terrain difficile fourni par croissance des pointes parce que le grappin n'est pas dans la zone pour cet effet. Le grappin et la créature grappinée ne sont pas supposés être liés ou identiques, il n'y a donc aucune raison de supposer que les effets se transfèrent de l'un à l'autre. Dans le monde réel, faire une telle chose coûterait plus de mouvement parce que traîner quelqu'un à travers des lianes est beaucoup plus difficile que de le traîner sur un sol plat. Cependant, D&D n'est pas un très bon simulateur et fait beaucoup de simplifications.
Il n'y a donc rien dans les règles qui empêcherait cela de fonctionner.
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La question est-elle en fait simplement "Une créature agrippée occupe-t-elle la même case que la créature agrippante ?"
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Si vous jouez avec la variante de la grille, cela se réduira à cela. Si vous jouez avec la variante standard, je pense que cela se réduit à la question suivante : "Pouvez-vous, à pleine vitesse, les manœuvrer dans un terrain accidenté tout en l'évitant vous-même ?
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Connexes : Le fouet d'épines cause-t-il des dégâts indirectement si vous tirez les ennemis à travers un terrain endommagé ?