5 votes

Comment puis-je empêcher les gens d'entrer dans ma tanière ?

Mon personnage doit avoir un repaire au milieu d'une grande ville, mais pour des raisons qui dépassent le cadre de cette question, il est important que personne d'autre que lui ne puisse y pénétrer. Ce repaire sera établi à bas niveau (le jeu commence au niveau 3) et est destiné à être entretenu et amélioré au fur et à mesure que je monte en niveau.

La ville ne dispose pas d'un réseau d'égouts labyrinthique pratique ; il est probable que des PNJ se trouvent fréquemment près du repaire de mon personnage et qu'ils tentent activement d'y pénétrer. Comment puis-je m'assurer que personne ne pénètre dans mon repaire, avec un minimum de ressources de ma part ?

Mon DM est assez strict - il ne permet pas la création d'objets magiques personnalisés, et il n'autorise généralement pas les livres de source autres que le PHB.

Je n'ai pas de personnage spécifique en tête, mais les plans de repaire qui ne nécessitent pas de personnage spécifique sont meilleurs que ceux qui ne fonctionnent que pour une certaine classe.

Certains PNJ peuvent avoir un niveau proche de celui de mon personnage, et il se peut que je doive utiliser une série de solutions - un plan que je peux mettre en œuvre à des niveaux inférieurs, et un autre plan qui peut tenir à l'écart même les intrus de haut niveau.

(Relié : Dans D&D 3.5, existe-t-il un mécanisme qui ressemble à l'utilisation d'une voiture télécommandée ? )

5voto

Dan B Points 74303

Il est tentant de suggérer que vous utilisez un sort comme tour de corde o magnifique demeure pour votre repaire si vous les combinez avec Prolonger le sort vous pouvez obtenir un effet qui dure 24 heures par lancer. Le problème avec ces sorts, c'est que, lorsqu'ils expirent, toutes vos affaires sont jetées par terre, et vous devez tout déplacer dans votre nouvel endroit. Personne n'a envie de déplacer tous ses meubles tous les jours. (De plus, tout PNJ à proximité pourrait découvrir vos secrets ou voler vos affaires).

Ce que vous devriez utiliser à la place est un trou portable qui, étonnamment, peut être récupéré de l'extérieur ou de l'intérieur. (Si vous prenez un trou portable de l'intérieur, la façon dont vous retournez au plan matériel n'est pas tout à fait claire ; la description de l'objet ne mentionne pas que vous avez été bloqué à l'intérieur de votre vaisseau. trou portable pour toujours, donc je suppose que vous pouvez le redéployer au même endroit où vous l'avez récupéré).

A trou portable manquera d'air au bout de dix minutes, donc vous aurez besoin d'un collier d'adaptation pour vous permettre de respirer. C'est aussi assez exigu -- six pieds par dix pieds -- alors envisagez de jouer un halfling et/ou d'obtenir un permanence réduire personne effet.

Vous ne pourrez pas vous offrir ces objets avant le neuvième niveau environ. Quel est le meilleur moyen de sécuriser votre repaire avant ce moment ? Les serrures sont hors de question puisque n'importe quel magicien peut lancer frapper . Empiler des sorts défensifs sur votre porte pourrait être efficace, mais aussi très visible, et un PNJ créatif peut décharger vos sorts en les frappant avec un très long bâton. Ma suggestion est de prendre une maison normale, de faire du rez-de-chaussée un leurre d'apparence normale, et de mettre votre repaire au sous-sol sous une trappe cachée. Un parchemin de 700gp de mur illusoire rendra votre trappe invisible, et vous pouvez bloquer les sorts de divination en mettant un tapis avec une fine feuille de plomb dessus.

5voto

PJ. Points 997

La plus grande sécurité que vous puissiez avoir est que personne ne sache où elle se trouve.

Enlevez toutes les portes et assurez-vous que le bâtiment est fermé, condamné ou possède une pièce secrète.

Après cela, n'entrez et ne sortez que par l'intermédiaire de l'ordinateur. Dimension Porte ou d'un sort similaire, il peut être nécessaire de disposer d'un pupitre de scrutation (tel que le Sanctum privé des Mages) pour empêcher les gens de vous localiser directement ou de vous identifier. Mind Blank .

Si les PCs savent où se trouve votre repaire, mettez en place un faux repaire, puis une porte dimensionnelle de celui-ci au vrai repaire.

4voto

joedragons Points 2813

Envisagez un mur plutôt qu'une porte

Une option un peu plus élevée, mais toujours de faible niveau, consiste à cacher l'entrée en utilisant forme de la pierre qui est un sort pour les magiciens, les druides et les clercs. Lancer le sort peut coûter cher si vous ne pouvez pas le lancer vous-même (comme un sorcier sans le sort ou un voleur obligé d'utiliser Use Magic Device pour utiliser le sort). Cependant, si vous ne prévoyez pas d'entrer dans la tanière si souvent, payer le prix peut être acceptable.

L'idée est que vous pouvez cacher n'importe quelle porte (ou supprimer la nécessité d'une porte !) avec un mur de pierre à la place. Le sort forme de la pierre Le fait que la durée de l'effet soit instantanée signifie qu'il n'est pas nécessaire de la renouveler et que l'effet n'est pas détecté comme étant magique. Plus loin, forme de la pierre ne laisse pas de traces de façonnage de la pierre. (Le sort mur de pierre pourrait être utilisé dans un but similaire, car il est également instantané mais de niveau supérieur). Les sorts ultérieurs de façonnage de la pierre pourraient alors être utilisés pour accéder au repaire (et le re-déguiser).

Il est vrai que cette solution échoue face aux tentatives de piratage par force brute à travers le mur, elle devrait donc être mise en œuvre en plus du simple fait de garder secret l'emplacement de la tanière.

Un tel repaire pourrait servir de tremplin à une solution de plus haut niveau consistant à utiliser pour porte dimensionnelle pour y entrer.

Pensez aussi à construire le repaire sous l'eau

Créer le repaire de sorte que pour l'atteindre, le participant doive nager ou, mieux encore, respirer sous l'eau. Cela peut ne pas être possible en fonction de la ville, mais si c'est le cas, en conjonction avec d'autres réponses et celle-ci, vous pourriez faire en sorte que seules les personnes ayant un niveau de vie élevé puissent y accéder. respiration dans l'eau ou d'autres moyens magiques peuvent accéder au repaire. Accordé, vous ont besoin de moyens pour le faire également, mais, avec les compétences ou l'équipement adéquats, vous pourriez passer de faibles niveaux à nager et à chercher un endroit approprié. Le sort respiration dans l'eau est de la même manière un sort pour les magiciens, les clercs et les druides, il est donc largement disponible. Puisque la durée du sort est d'heures par niveau, il pourrait même être lancé par le clerc d'un temple et vous auriez la possibilité d'utiliser le sort. toujours avoir assez de temps pour explorer et perdre ceux qui vous suivent en chemin.

2voto

Umbranus Points 5840

Certaines choses simples* rendront au moins l'accès plus difficile, de sorte que tout le monde ne pourra pas y arriver. Il s'agit donc d'un bon point de départ.

*Au moins si tu peux lancer des sorts de sorcier/sorcier.

Jetez un verrou arcanique sur la porte d'entrée. Cela augmente le DC pour forcer la serrure de 10. Elle ne peut pas être crochetée. Composante matérielle 25 gp, durée permanente.

Faites en sorte que la première pièce soit un cul-de-sac avec une ouverture vers le premier étage où une échelle de corde est fixée mais ne pend pas. Sachant qu'elle se trouve là (et où elle se trouve), vous pouvez avoir une serviteur invisible vous le transmettre. Rendez les murs lisses pour les DC qui grimpent haut.

Ces deux éléments devraient suffire à empêcher de nombreux intrus d'entrer ou du moins à rendre la tâche non triviale pour de nombreux PNJ de niveau faible à moyen. La magie de dissipation se débarrassera de la serrure arcanique mais n'ouvrira pas la serrure mondaine. Frapper fera les deux. L'escalade d'araignée permet de surmonter le second obstacle. Mais l'intrus doit avoir ces sorts ou des sorts similaires. Ou alors, il doit être assez fort pour forcer la porte et être un grimpeur expérimenté. Mais au moins mes idées nécessitent peu de ressources.

En complément, faites en sorte que le point où l'échelle de corde est sécurisée soit gardé par un chien de garde. Je ne sais pas si et où il y a des règles pour cela dans D&D3.5 mais ce n'est pas quelque chose de fantaisiste.

2voto

David Grant Points 2629

Vous pourriez utiliser un bouteille eversmoking (encastré dans quelque chose de solide, pour empêcher qu'on l'enlève) dans une pièce d'entrée pour masquer le mécanisme permettant d'accéder à la pièce suivante. Vous pouvez également faire rune explosive des "posters" à accrocher tout autour de la salle d'entrée, au cas où quelqu'un pourrait voir à travers la fumée ou se promener en sentant tout (et peut-être tirer un poster vers le bas et le lire), ainsi que pièges à incendie sur ce qui semble être des compartiments secrets. Vous pouvez également placer piège à fantômes partout, donc si on cherche des pièges, on en trouvera partout. Combinez verrou arcane avec un piège à fantômes qui rendrait méfiants ceux qui essaieraient de passer la porte d'entrée. Vous pouvez aussi utiliser flamme continue pour créer une "illusion" de feu que vous pouvez facilement traverser. Vous pouvez utiliser mur illusoire pour faire croire que la vraie porte secrète s'ouvre sur un autre mur. En fait, vous pourriez faire en sorte que la porte secrète soit en deux parties, la première étant une porte entière avec un mécanisme d'ouverture secret, et la seconde étant une porte recouverte d'un mur illusoire avec un petit trou (invisible) dans lequel vous devez passer la main pour appuyer sur le bouton d'une télécommande. tige inamovible qui maintient la deuxième porte fermée (et elle ressemble toujours à un mur même lorsqu'elle est ouverte à cause du mur illusoire).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X