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Choix de la matrice de frappe pour les demi-moules

Je suis en train de créer un demi-maître des arcanes pour l'un des joueurs de ma prochaine campagne. Un point qui me préoccupe est de savoir si je dois donner un d10 ou un d8 aux dés de réussite. Je veux qu'il soit comparable aux classes et sous-classes de demi-master existantes, mais il y a un peu de mélange.

Je pense que la présence de cantrips et/ou de sorts de 5ème niveau a un impact sur le HD. En gros, les demi-maîtres qui ont le plus de magie obtiennent un d8 tandis que les autres reçoivent un d10.

Les demi-castres auxquels je me compare :

Classe (sous-classe)

HD

Niveau maximal des sorts.

Cantrips

Ranger (n'importe lequel)

d10

5ème

Non

Artificier (tous)

d8

5ème

Oui

Paladin (n'importe lequel)

d10

5ème

Non

Chasseur (Chevalier eldritch)

d10

4ème

Oui

Voleur (Arcane Trickster)

d8

4ème

Oui

Mon plan actuel donne les cantrips sont des sorts de 5ème niveau et d8 HD basé sur la comparaison avec d'autres classes. Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir négligé quelque chose d'autre.

Lors du choix des dés de réussite pour les demi-castors, quels facteurs doivent être pris en compte ?


Ces sous-classes ne sont techniquement pas des demi-castors et partagent la HD de la classe mère. Cependant, je pense qu'ils sont toujours une comparaison pertinente à la classe sur les thèmes et la sensation générale de combat.

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Oblivious Sage Points 53317

La ligne de démarcation n'est pas les sorts, mais le combat avec des armes (surtout la mêlée).

Dans votre grille, vous pouvez voir des exemples de classes qui obtiennent des sorts de 5ème niveau et ont un dé de touche d10 et des classes qui n'obtiennent que des sorts de 4ème niveau et ont juste un dé de touche d8. Vous pouvez voir des classes qui obtiennent des cantrips et un d10 HD, et des classes qui n'obtiennent pas de cantrips et n'ont qu'un d8. Pour cette raison, il semble probable qu'aucune de ces caractéristiques ne détermine le nombre de points de vie d'une classe.

Je dirais que c'est plutôt l'aspect opposé d'une classe qui détermine son dé de réussite : sa relation au combat de mêlée. Considérez les classes à d10 points de réussite de votre liste : le ranger, le paladin, le combattant. Chacune de ces classes est censée être capable de se tenir en première ligne et de porter des coups à ses ennemis. Considérez les classes de d8 points dans votre liste : l'artificier, le voleur. Ces peut vont en mêlée, et c'est un endroit intéressant pour eux en termes de dégâts, mais ils ne veulent pas vraiment prendre trop de tirs entrants.

De plus, notez que les classes de d10 HD obtiennent toutes le trait de classe Style de combat, alors que les classes de d8 HD ne l'obtiennent pas. Le rôle principal des classes de d10 HD en combat est de se battre contre les ennemis, et leurs sorts ne font que soutenir ce rôle.

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