Sous-puissant par rapport à l'Adepte élémentaire et généralement pas une option souhaitable.
Je vais comparer votre exploit à celui Adepte élémentaire exploit en sélectionnant le feu. Je choisis le feu parce que c'est l'un des éléments qui bénéficie le plus de l'exploit et que la plupart des joueurs ne s'embêteraient pas avec l'exploit s'il utilisait des dégâts acides. Je vais également supposer qu'il y a au moins un membre de votre groupe qui est un mort-vivant ou une construction.
La guérison est plus situationnelle que le fait d'infliger des dégâts de feu.
Tout d'abord, il y a plus de sorts qui infligent des dégâts de feu que de sorts qui soignent en lançant des dés. Cela rend l'Adepte élémentaire moins situationnel car il y a plus d'options pour appliquer ses effets.
Deuxièmement, le fait d'infliger des dégâts est une utilisation plus courante d'un emplacement d'action/sort que les soins. Cela s'explique par le fait que les soins sont rarement utiles au début d'une journée, car tout le monde commence avec des points de vie complets. Même vers la fin de la journée, les soins ne sont vraiment utiles que lorsqu'ils empêchent un allié d'avoir 0 point de vie. En effet, blesser un ennemi permet de préserver ses points de vie en l'empêchant d'effectuer autant d'attaques (et de mourir plus tôt). Ainsi, alors que faire des dégâts est toujours une option utile, soigner n'est utile qu'en situation.
Le bonus de guérison est pire qu'un ASI de lanceur de sorts (et est généralement minuscule).
Le fait de traiter les 1 comme des 2 sur les sorts de guérison a pour effet d'augmenter très légèrement l'effet du sort. Ci-dessous, j'ai indiqué tous les sorts de soins qui lancent des dés, l'augmentation moyenne des soins résultant du traitement des 1 comme des 2 pour le sort à son niveau le plus bas, et le niveau auquel le sort devrait être lancé pour fournir une moyenne de 1 point de soins supplémentaires. Notez que Le festin des héros et Régénérer peut déjà être utilisé sur les morts-vivants/constructions.
Guérison des blessures (1er niveau) : 0.125 - 8ème niveau
Mot de guérison (1er niveau) : 0.25 - 4ème niveau
Esprit guérisseur (2ème niveau) : 0.167 - 7ème niveau
Prière de guérison (2ème niveau) : 0.25 - 8ème niveau
Aura de vitalité (3e niveau) : 0.333
Mot de guérison de masse (3e niveau) : 0.25 - 6ème niveau
Mass Cure Wounds (5th level) : 0.375 - inaccessible/10ème niveau
Festin des héros (6e niveau) : 0.2
Régénération (7e niveau) : 0.5
Tous ces sorts, à l'exception de Esprit de guérison , Aura de vitalité et Le festin des héros Ajoutez déjà votre modificateur de lanceur de sorts, donc un ASI dans la statistique de lanceur de sorts du lanceur serait plus efficace pour la guérison, à moins que le sort ne soit lancé à un niveau supérieur. Le meilleur sort pour cela est Mot de guérison lancé en utilisant un emplacement de sort supérieur au niveau 4. Théoriquement, si un joueur utilise fréquemment Mot de guérison à haut niveau, ils pourraient préférer votre exploit à une augmentation de l'ASI. Même après avoir maximisé leur statut de lanceur de sorts, il pourrait encore être pire de prendre votre exploit que de prendre Initiation à la magie et prendre Mot de guérison juste pour que tu puisses le lancer une fois sans emplacement de sort. Depuis Mot de guérison Comme un sort de niveau 1 donne une moyenne de 7,5 soins, cela serait probablement plus utile qu'un minuscule bonus sur tous vos sorts de soins pendant la journée.
L'adepte des éléments connaît ce problème dans une moindre mesure, car les sorts de dégâts n'incluent généralement pas votre modificateur de lanceur de sorts et donc l'utilisation d'un exploit ne sacrifie pas un point de dégâts supplémentaire (seulement 5% de chances supplémentaires de toucher). De plus, les sorts de dégâts lancent généralement plus de dés que les sorts de soins. Considérez Boule de feu à son niveau le plus bas. Pour 8d6, traiter les 1 comme des 2 aurait une augmentation moyenne de 1,33, un impact significativement plus important que Mot de guérison comme un sort de 3ème niveau avec une augmentation de 0,75 des soins.
Les alliés peuvent être tués ou quittés, tandis que les monstres résistant au feu sont relativement courants.
Cela dépendra bien sûr de votre campagne, mais comme les joueurs ne sont généralement pas des morts-vivants ou des constructions, ils n'auront généralement pas besoin ou envie de soigner les morts-vivants/constructions. Vous pouvez structurer votre campagne pour vous assurer qu'ils ont un allié mort-vivant/construit, mais cela nécessite une intervention importante du MJ que les autres joueurs n'apprécieront peut-être pas. Vous devrez leur donner un compagnon mort-vivant/construit, vous assurer que ce compagnon reste avec eux suffisamment longtemps pour que l'exploit soit utile, et soit empêcher ce compagnon de mourir en combat, soit être prêt à le remplacer par un nouveau compagnon. Certains joueurs n'ont pas particulièrement envie de garder un PNJ avec eux pendant toute la campagne, ce qui peut nécessiter un peu de doigté. D'un autre côté, les monstres résistants au feu sont assez courants pour qu'un joueur puisse en rencontrer un même sans l'attention particulière du DM.
Quelques corrections possibles
D'une certaine manière, vous n'avez pas besoin d'une solution pour que votre exploit soit indésirable, car vos joueurs peuvent toujours ne pas le sélectionner. Si vous voulez le rendre plus désirable, cependant, il y a quelques options que je peux voir.
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Augmente le bonus de guérison. Vous pourriez structurer cela en donnant une augmentation forfaitaire de +1 ou +2 aux jets de soins. Vous pourriez également leur permettre de relancer les 1 et 2 une seule fois. Il serait ainsi beaucoup plus facile d'obtenir un avantage mineur par rapport à une augmentation de l'ASI.
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Permet de lancer gratuitement Mot de guérison/Prière de guérison une fois par repos long. J'aime cette option car elle permet au joueur de guérir plus souvent, ce qui renforce l'idée qu'il est un guérisseur. Je suggère Mot de guérison/Prière de guérison parce qu'ils ne sont pas en conflit avec l'action du joueur. Cela rendrait l'exploit un bonus facile qui pourrait valoir la peine de retarder le max de la stat de lanceur de sorts.
Vous pouvez également envisager différentes façons de permettre à votre Seigneur des Momies de soigner ses serviteurs. Transfert de vie peut être utilisé pour soigner les serviteurs morts-vivants et le Seigneur des momies peut recevoir Touche vampirique pour l'aider si elle commence à manquer de santé. Vous pouvez également lui donner un gobelet rempli de Potion de guérison qu'elle sirote en regardant ses serviteurs se battre.
Ensuite, vous pourriez simplement lui accorder le pouvoir de guérir les morts-vivants et le communiquer à vos joueurs dans le jeu. Vous pourriez demander à vos joueurs de la voir guérir une construction ou un mort-vivant. Cela rend ses capacités claires et pourrait même être un indice pour vos joueurs qu'elle est spéciale d'une certaine manière.
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Je ne vois absolument pas pourquoi l'équilibre serait affecté par la façon dont il est utilisé ou pourquoi - c'est un exploit, il est disponible pour toute personne capable de lancer un sort de guérison et avec un slot d'exploit disponible : qu'est-ce que cela affecte ? Est-ce que cela pose des problèmes ? Lesquels ? Toutes ces questions sont des préoccupations d'équilibre que toute bonne réponse devrait aborder de toute façon. Savoir comment le DM imagine que la prouesse sera utilisée - et encore moins pourquoi il veut que la prouesse existe - n'affecte pas vraiment l'un d'entre eux, parce que le but est de considérer des choses que le DM n'a pas.
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Je dirige une partie et mon grand méchant est un clerc/seigneur momie de niveau épique. Je veux lui donner la capacité de se soigner. Je sais que je peux simplement mettre sur sa feuille de personnage, mais si j'inclus un exploit personnalisé comme une option disponible pour commencer, alors il se sent moins d'un moment gotcha quand je révèle qu'elle est non-mort (elle utilise Alter Self pour ressembler non-mort).
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Pour être clair, même si je l'utilise en premier lieu pour le grand méchant, je veux qu'elle soit également disponible pour les PC (sans toutefois leur dire pourquoi) : Je veux qu'elle soit disponible en tant qu'option dans les règles afin que les joueurs sachent qu'elle fait partie de la construction de l'univers.
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Je demande les raisons et les objectifs de ce projet, parce que notre méta sur comment demander une bonne critique de homebrew couvre littéralement cette demande. Et si les gens ne sont pas d'accord avec moi, c'est bien. Si OP pense que ça peut aider au moins moi, c'est bien aussi. Si cela aide d'autres personnes, c'est encore mieux !
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@BreakingBioinformatics est-ce que votre intention est de faire en sorte que cette prouesse s'applique aux dommages nécrotiques du Transfert de Vie, du Toucher Vampirique, ou de l'Enervation ?
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@Odo C'est un point sur lequel je suis flexible. Je pense que probablement non, puisque cela n'a pas d'importance pour la partie guérison mais améliorerait les dégâts de ces sorts, ce qui n'est pas le but de l'exploit.
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@NautArch Ils sont au niveau 5 en ce moment. Ils verront probablement (et dans le backstory l'ont connu pour) se guérir, puisqu'elle est une figure assez publique, mais ils ne savent pas actuellement qu'elle est morte-vivante. Ils apprendront l'exploit dès que je serai satisfait de son équilibre, car j'ai l'intention de le publier dans un recueil de règles maison, mais leur confrontation épique avec le BBEG n'aura pas lieu avant les niveaux épiques. Il serait également disponible pour n'importe lequel d'entre eux, bien que je ne pense pas que l'un d'entre eux trouverait logique de le prendre.
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Merci pour cette mise à jour ! J'apprécie vraiment les informations supplémentaires :)
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L'un de vos PC est-il actuellement impliqué dans la nécromancie ? Est-il plausible qu'ils aient des alliés morts-vivants dans le futur ? Avez-vous des groupes de morts-vivants ou de semi-morts-vivants avec lesquels ils s'entendent bien, ou avec lesquels ils sont susceptibles de s'entendre à l'avenir ?
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Pas dans l'immédiat, mais je pourrais être en mesure de travailler avec des alliés morts-vivants (ou plus probablement des constructions) dans le futur. J'espérais que le truc "traiter un 1 comme un 2" (qui est général, pas seulement applicable aux constructions et aux morts-vivants) rendrait la chose moins évidente.
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@BreakingBioinformatics non. C'est à la fois trop faible et ne justifie pas particulièrement la réparation des morts-vivants.